Le Dernier Jaguar
    3,4
    704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Jaguar ?

Alexgueno44
    Alexgueno44

Publiée le 3 avril 2024
    À fuir! Durant tout le film, une propagande animaliste est ânnonée (face caméra) par une actrice américaine digne d'un mauvais téléfilm de Noël. L'Amazonie présentée est totalement fantasmée, le film ayant en réalité été tourné au Mexique. Bref, un beau navet.
    Agnes Lepluart
    Agnes Lepluart

Publiée le 19 février 2024
    Film superbe, magnifique le décor était super et les acteurs aussi j'ai beaucoup aimée l'histoire cela m'a fait prendre confiance de voir que les animaux sont en danger très beau film à voir en famille je recommande
    Annabelle JAMON
    Annabelle JAMON

Publiée le 21 février 2024
    bonjour a tous j'adore ce film il est absolument génial.et j'espère que le réalisateur de e film en fera d'autre avec des félins car c absolument super .C pour cela que je recommande ce film
    Manouk
    Manouk

Publiée le 11 mars 2024
    Un film pour les enfants, ma petite fille a beaucoup aimé. Quand a moi je me suis bien ennuyée, tout est faux et sonne faux : les décors, les indiens etc. Et pourquoi vouloir sauver un jaguar et laisser les trafiquants vendrent tous les autres animaux.
    serraye soumia
    serraye soumia

Publiée le 18 mars 2024
    On est un content d avpir vu le film mais c est bien pour la famille ,il y a de belles images aussi
    claire Mallit
    claire Mallit

Publiée le 11 février 2024
    C'est ma fille de 8 ans qui voulait aller le voir et au final , j ai passé un magnifique moment. Les prises de vue sont incroyables, le film est émouvant et j' admire la prouesse technique concernant un animal magnifique mais réputé indomptable. Enfin, le film tout comme dans mia et le lion blanc dénonce le trafic d'animaux.
    Hilel
    Hilel

Publiée le 10 mars 2024
    Film vu en famille avec mes deux enfants de 4 et 6 ans. Le plus grand a beaucoup aimé, s'est posé beaucoup de questions, les deux ont apprécié, le plus jeune qui parfois s'ennuie au cinéma, n'a exprimé aucune gêne.

Le scénario est assez simple, pour autant, le film est touchant à de nombreux moments, il peut faire rire et pleurer. On s'attend peut-être à avoir tout vu dans la bande annonce (qui peut faire penser que le film est un peu lisse) mais ce n'est pas le cas, le film a tout de même quelques jolis moments, quelques passages inattendus. Et puis le message est beau et important, aussi bien lorsqu'il communique quelque chose sur les êtres humains, que sur la famille/les liens humains ou l'environnement.

Petit bémol 1 : un peu trop de mots grossiers pour l'âge cible (mes enfants me l'ont fait remarquer).

Petit bémol 2 : le doublage manque clairement de qualité

Au final, nous avons passé un très bon moment en famille, d'où la note :)
    Christina Kaissonsona
    Christina Kaissonsona

Publiée le 14 février 2024
    Franchement des que j’ai vu ce film disponible au cinéma j’ai pas exister aller le voir avec ma fille vraiment ce film c’est vraiment une pépite et voire les magnifiques paysages et familial on n’a adoré c’était notre coup de coeur on le recommande vraiment . et aussi la première fois découverte du cinéma au prado franchement au top équipe au top aussi je reviendrai merci
    Ellie Cha
    Ellie Cha

Publiée le 25 février 2024
    Personnellement j'ai adoré l'histoire du film. Il nous fait voyager à travers les belles forêts Amazoniennes et nous montre la triste réalité en version simple et enfantin du braconnage d'animaux et de la destruction de la faune et de la flore.
    Ce film m'a fait autant rire que pleurer car certaines scènes sont très émouvantes et d'autres assez drôle.
    Et c'est bien triste de voir la réalité de ce qui se passe réellement sur notre belle planète et sur certains pays.
    Je le conseille a tous ceux qui aiment les animaux et qui veulent voyager.
    Ce film mérite d'être Vu au cinéma
    Capucine Basset
    Capucine Basset

Publiée le 18 février 2024
    très bon film !
    pour les graands comme les petits.
    les paysages sont sublimes, ca donne envie de voyager
    Evelyne Le Moal
    Evelyne Le Moal

Publiée le 17 février 2024
    Des paysages grandioses, une belle histoire d'amitié entre une jeune fille et un jaguar, un film sur fond de conte de fée qui nous ramène à la triste réalité qu'est la déforestation et le trafic des animaux.
    Un joli film à voir en famille !
    Caro12254
    Caro12254

Publiée le 17 février 2024
    Très beau film, de très belles images, une très belle histoire, nous avons eu la chance de le voir en avant première avec la présence du réalisateur.
    Film pour toute la famille.
    Je recommande vivement.
    Aufreremelo
    Aufreremelo

Publiée le 17 février 2024
    Bonjour un très bon film, je conseille fortement d'aller le voir, déjà pour les amoureux des animaux mais aussi pour les beaux paysages mais aussi l'histoire. Nous sommes allés le voir en avant première dimanche avec Mon fils de 5ans, avec la présence du Réalisateur Gilles de maistres personnes à l'écoute agréable qui a répondu aux questions des spectateurs. J'ai vraiment été touché par se film de la relation de cette jeune fille avec se jaguar tellement magnifique et en même temps surréaliste mais comme quoi possible avec le travail et la confiance, la patience. Il y a une vraie histoire préserver la nature, les animaux plus que
    15 000 Jaguars. Vraiment aller voir se film vous allez pas le regretter. Avec mon fils nous attendons le dvd. Mélodie et Mathis.
    Ludivine-ludodido
    Ludivine-ludodido

Publiée le 17 février 2024
    Un film sublime qui vous transporte, merveilleusement bien joué et bien réalisé.
    Une prouesse d’avoir tourné avec de vrais jaguars: des séquences incroyables, c’est un plaisir pour les yeux.
    Des images qui vous absorbent et vous transportent.
    Une pépite à voir aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
    Lumi Pollack est exceptionnelle de vérité.
    Une splendide réalisation hors du commun.
    J’ai adoré et je recommande vivement :-)
    nathalie casso
    nathalie casso

Publiée le 17 février 2024
    Un film UNIQUE, très puissant; plein d'amour, de respect, de beauté, d'aventure et d'espoir.
    Gilles de maitre va dénicher des lieux et des personnages incroyables, jamais vus, d'une beauté époustouflante.
    La relation entre les enfants et les animaux est traitée avec tellement de sensibilité et d'attachement . Je n'ai jamais vu une telle intensité. J'ai adoré.