Le Mauvais Esprit d'Halloween
    2,4
    263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mauvais Esprit d'Halloween ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 19 octobre 2022
    Un film familial sans aucune niaiserie, l'histoire est volontairement simpliste et soft (amateur de gore et d'hémoglobine, ce n'est pas pour vous) Tout ou presque étant basé sur les effets spéciaux qui il faut bien l'avouer son véritablement bluffant au service d'un bestiaire dans lequel apparaissent plusieurs déclinaisons sur le thème de l'épouvante (on notera la référence explicite au "Retour de Morts-vivants de Dan O'Bannon, 1985, les zombies criant "cerveau, cerveau"). C'est très bien réalisé, la direction d'acteurs est plutôt moyenne mais j'ai bien aimé le personnage de Madame le Maire (Lauren Lapkus). Le film contient également une bonne vanne (complètement hors sujet) sur les végans et les adeptes du sans-gluten. Ce n'est guère gentil pour eux, mais en ces temps de politiquement correct, ça fait du bien.

Publiée le 20 octobre 2022
    Même si le public visé reste les plus jeunes c'est très mauvais, que ce soit dans son scénario, acting, ou effets visuels. Sorte de Chair de poule au rabais qui n'était déjà pas une référence, rien dans ce film n'a un quelconque intérêt ou un passage un tant soit peut original. Netflix ne c'est pas foulée sur ce coup .
    Lyah
    Lyah

Publiée le 16 octobre 2022
    J'ai adoré ! Une très bonne comédie à l'humour décalé et gentiment " horrifique " ( ici pas de gore ni d'hémoglobine... ). Les effets spéciaux sont top et les différentes créatures qui prennent vie vraiment réussies. spoiler: L'affrontement contre les méchants clowns est un des meilleurs moments selon moi.
    Un super film d'Halloween à voir en famille.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 octobre 2022
    Entre deux bonnes inspirations, Jeff Wadlow est capable de surprendre. Ici, c'est une très bonne surprise et on savoure un pur produit familiale pour l'halloween 22. C'est cool, c'est fun et jamais exaspérant. Les effets sont de très bon facture.
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 16 octobre 2022
    Un film sur le thèmes d'halloween très sympas. Un peu du même style que le film chair de poules. Mais un peu plus destiné pour le très jeune public. Pas le film idéal pour halloween puis ce qu'il ne fais absolument pas peur. Mais tout de même sympas à se le passer en cette période.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 18 octobre 2022
    Le cinéma suit un peu la même règle qu'un film d'horreur : pour espérer s'en tirer, il vaut mieux sortir au bon moment. C'est pour cela qu'un film du genre a toujours de bonnes chances s'il le cale au moment d'Halloween. En plus, être dans le giron Netflix assure une bonne visibilité (220 millions d'abonnés). L'équation n'est pas évidente : faire peur sans fermer la porte aux plus jeunes. Chair de Poule s'est bien fait une réputation sur le plan littéraire puis au cinéma (à moindre échelle, c'est vrai). Oui mais c'était Rob Letterman (rompu au cinéma d'animations) aux manettes, ce qui garantissait une certaine tenue. La tâche incombe ici à rien moins que Jeff Wadlow, véritable pionnier dans les œuvres...autres.

"La vraisemblance pour la vraisemblance est une perte de temps" disait Alfred Hitchcock. Une leçon poussée à l'extrême par Wadlow. Au cours de ces dernières années, le réalisateur est devenu virtuose dans l'art d'écarter toute cohérence à ses intrigues et de décerveler tous ses personnages après quelques minutes. Au lieu d'éclaircir l'ensemble, chaque séquence ajoute son lot d'énormités, d'illogisme de twists couillons . Expérience traumatique pour l'innocent spectateur, orgasme historique chez les cinéphiles pervers. Bref, des souvenirs impérissables pour tous. Il tente le film d'horreur ? Vous ne frémirez pas une seule seconde. Pire, vous en rirez. Sérieusement ? Essayez Action ou Vérité ou Nightmare Island pour voir... En grand fan du lascar, je craignais que l'attelage Netflix + comédie familiale ne viennent s'interposer pour empêcher Jeff Wadlow d'établir une nouvelle performance...autre.

Erreur de débutant.

Ne jamais sous-estimer un artiste de ce calibre.

L'affiche est belle : La Nuit au musée version The Monster Squad. Zombies, insectes géants, squelettes vivants, lycanthropes, clowns psychopathes lâchés dans un petit patelin le soir d'Halloween. En vérité, l'algorithme Netflix a plutôt programmé un Ghostbusters Vs Stranger Things. Ça ratisse large, des plus âgés aux millenials sans oublier les tout petits. Comment contenter tout ce beau monde ? On s'en moque. Je ne plaisante pas, c'est réellement mot d'ordre. Les frissons ? Ah Ah Ah ! Les gags ? Sauve qui peut. Le reste ? Par où commencer... Sans gâcher la découverte (regardez-le, s'il vous plait), je vous recommande grandement de ne rien attendre de l'intrigue, des interprètes, des rebondissements ou plutôt des facilités (un smartphone, ça fait de vous un sacré limier).

Comme les précédents films du génie Wadlow, Le Mauvais Esprit d'Halloween ne tient aucune des promesses de son pitch. Aucune. On ne croit pas plus à cette relation père/fille dysfonctionnelle qu'à cette famille tout court. Le nombre de transitions avec ruptures de ton est hallucinant. Mais pire, vous n'aurez même pas droit à une belle échauffourée entre les habitants et leurs colocataires maléfiques. Non, non, ils sont trop occupés à poursuivre nos héros à travers la ville pour que les autres pourtant en pleine festivité s'en aperçoivent. Le couplet science/paranormal serait d'une lourdeur effroyable s'il ne procurait le sacerdoce de Wadlow "Tout n'a pas à avoir de sens". Au point même de s'acharner à ridiculiser un personnage végan juste parce que...bah parce que. Sacré Jeff ! Achevons le tableau avec un Marlon Wayans parti tellement loin dans le surjeu que baisser les yeux est la seule chose à faire pour s'éviter une douloureuse cataracte.

Wadlow n'arrive pas cependant pas à irradier l'esprit avec autant de dévouement que ses précédents longs (il n'est pas crédité au script cette fois, zut alors). Comme quoi, le changement de genre a dû légèrement influer sur son travail (re-zut alors). Légèrement, soyez rassurés. Le long-métrage contient bien assez d'éléments attestant de sa filiation avec le metteur en scène. En plus, c'est expédié à troisième vitesse (1h25 sans générique) par conséquent rapide à avaler. Pour ce qui est de le digérer, par contre... Croisons les doigts pour que le succès soit au rendez-vous. Après David Fincher, Martin Scorsese ou Alfonso Cuarón, Netflix démontre qu'elle aime les auteurs toute catégorie en ajoutant Jeff Wadlow à leur tableau de chasse. Soit un galérien en passe de réussir là où tant on échoué : faire d'un morceau de m**** une curiosité artistique.
    ArchiJu
    ArchiJu

Publiée le 17 octobre 2022
    C'est indubitablement un mauvais film d halloween pour les gamins mais nos chères têtes blondes méritent peut-être quelque chose d'un peu mieux construit et surtout moins ridicule.
    Les personnages sont franchement grotesques et le jeu d'acteur laisse à désirer, surtout le père (...)
    J'espère que la plateforme nous proposera pour halloween de meilleures surprises sans mauvais scénarios et sans wokisme ( une petite pause de bourrage de crâne, ça peut faire du bien )
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 novembre 2022
    Une comédie horrifique qui tombe à pic pour Halloween et destinée à un public cible. Quelques bonnes idées, des effets visuels qui se tiennent, sur une histoire rythmée mais relativement calibrée. De plus, l'abattage de M. Wayans fini par lasser.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 26 octobre 2022
    Whoa c'est vraiment pas bien. Pourtant j'aime Marlon Wayans mais même lui ne peut pas sauver ce film avant tout destiné aux enfants.
    Angélique Mayet
    Angélique Mayet

Publiée le 19 octobre 2022
    Super film sans chichi que j'ai adoré !! Vous voulez un film sang% (petit jeu de mot) rigolo est bien vous êtes bien tomber mouhahaha ! Film familiale pour les grands et les enfants. Les scénarios sont top. J'espère qu'ils en feront un autre sur le thème de Noël comme on cité les enfants à la fin du film ! "vous trouver qu'hier c'était dingue (halloween) attendait de voir Noël vous en reviendrez pas ! hohoho !" 😁😂
    Naïs G
    Naïs G

Bien quand on 8 ans.
    J en ai 42 et je me suis ennuyé ferme.
    Marlon Wayans n est pas drôle. C est dommage car j aime beaucoup l actrice qui joue le rôle d Olivia dans "Stranger things"
    patrick c.
    patrick c.

Publiée le 15 octobre 2022
    Diaboliquement rigolo ! !!!!!! Un bon moment !!!!! 🤣🤣🤣🤘🤘🤣🤣👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍😱😱😱😱😱😱😱😱😱😈😈😈😈😈😈😈😱😱😱😱😱😱
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 octobre 2022
    C’est une réalisation de Jeff Wadlow qui connaît le style horrifique en ayant fait Action ou vérité (2018) et Nightmare Island (2020). Le scénario a été écrit par Todd Berger et Robert Rugan. Cette comédie horrifique familiale américaine est sortie le 14 octobre 2022 sur Netflix.

À l’approche d’Halloween, Netflix a décidé de faire rire sur cette thématique. La plateforme nous propose Le Mauvais Esprit d’Halloween dont le ton pourrait rappeler Chair de Poule – Le film (2016) avec l’aspect familial en plus.

L’histoire va être sympathique à suivre. En donnant vie aux décorations, cela offre un beau panel de possibilité. Il y aura de la diversité dans les “ennemis” que vont rencontrer ce père et sa fille. Sans surprise, quand on atteint l’étape de la résolution, c’est trop standard.

Lire la suite de la critique ici : https://doisjelevoir.com/2022/10/19/le-mauvais-esprit-dhalloween-une-soiree-dhalloween-familiale-en-compagnie-de-marlon-wayans/
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 avril 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'un film qui tente de faire un Chair de Poule. Voyez l'ambition ? Ben le résultat est encore en dessous.

- Cette Critique contient des Spoilers -

La principale satisfaction de ce film est de découvrir que Marlon Wayans a beaucoup progressé. Il continue de surjouer abominablement mais j'ai vu plusieurs scènes dans lesquelles il ne fait pas de grimace. Gloire au monteur !

Le bestiaire convaincant (les clowns tueurs, les zombies, l'équipe de foot US) ne suffit pas à sauver l'attelage boiteux d'une heure trente. C'est dommage car le pitch initial était prometteur et avec un tel budget, une création fun et stupide paraissait atteignable. Sauf qu'on a juste eu droit au stupide : les personnages soient caricaturaux (le prof ultra cartésien voit 10 zombies attaquer sa fille et mordre son voisin "c'est des animatroniques !"), l'alchimie entre les gamins "Stranger Things" ou entre fille/papa est introuvable, les frissons absents, les rires gâchés par des gags trop appuyés (le maire répète 3 fois qu'il est "rouillé" avant d'ouvrir la séance de spiritisme, on nous répète 10 fois que les gateaux vegans sont dégeux...). Le pire est réservé au final outre la scène post générique qu'on a trouvé pertinent de mettre avant le générique (y'a 10 coffres maudits dans la baraque !) le banissement est ridicule dans sa forme comme son fond : l'honneur de papa est en jeu alors il refuse que sa fille l'aide même si cela met en danger sa femme... Superbe moral pour des téléspectateurs gamins qui ne méritent pas ça. Vous non plus.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 novembre 2022
    Passée la surprise de voir tous ces personnages prendre vie, il ne reste pas grand chose à "The Curse of Bridge Hollow", si ce n'est un bestiaire sympathique et un scénario très simpliste, malgré la présence d'acteurs talentueux. Les effets visuels ne sont pas particulièrement réussis, et on perd de l'intérêt dès la première demi-heure pour parvenir à un final assez médiocre. A éviter si on a pas de temps à perdre.