Face à Face
    2,9
    260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Face à Face ?

Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 7 septembre 2013
    Un bon thriller, une bonne série B qui certes, tire un peu trop sur la grosse corde avec ces rebondissements, twists et re-twists. Mais reste sympa du début à la fin avec un Christophe Lambert pas mauvais du tout dans son rôle de Roi des Echecs.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 mars 2013
    Un petit thriller de derrière les fagots avec notre Lambert national quand il était encore au zénith de sa carrière internationale après « Greystoke » et « Highlander »et que les américains toujours à la recherche du successeur de Brando avait cru voir dans sont strabisme divergent une once du dixième du talent du grand Marlon. La suite avec la déconfiture du « Sicilien » de Michael Cimino a prouvé que l’espoir mis dans le petit frenchie était vain. A la décharge de Lambert on sait qu’ils furent légion à s’échouer au pied de la statue de commandeur de l’acteur divin. Ici il joue une maître des échecs ( sic !!) embarqué dans une sombre histoire de serial killer qui veut se venger des raclées mises du temps de l’enfance par le jeune prodige des échecs. Tout ceci est gentiment mené, soit sans grand génie mais avec la présence de la toujours somptueuse Diane Lane. Ca vaut bien le détour.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 février 2013
    un film prenant dans lequel chaque acteur/actrice tire son épingle du jeu.
    PLV : un film qui est suffisamment bien mené pour entrainer son spectateur.

Publiée le 9 septembre 2010
    Carl Schenkel mise ici sur le rythme haletant et le punch des images pour appuyer les rebondissements d'une intrigue qui progresse à coups de doutes et de certitudes constamment dèmenties, de messages obscurs inscrits en lettres de sang sur les murs de l'appartement des victimes! Christophe Lambert en champion d'èchecs redoutable mi-ange mi-dèmon face à Diane Lane en psychologue fonctionne plutôt bien! Les deux comèdiens finiront même par tomber amoureux sur le plateau de tournage! Le cinèaste ne nèglige pas non plus la magie,avec une scène d'ouverture au climat envoûtant ou il orchestre l'affrontement de deux enfants au-dessus d'un èchiquier! Une sèquence à laquelle rèpond un duel final d'hôtel techniquement remarquable! Un thriller d'une redoutable efficacitè aux multiples rebondissements primè au festival du film policier de Cognac en 1991...
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 19 septembre 2016
    Un thriller début des années 90 qui se joue dans le monde des échecs : une idée de départ intéressante, une excellente interprétation de Christophe Lambert, crédible en champion d'échecs dont on ne sait pas si c'est lui le serial-killer...,un suspense réussi s'appuyant sur une mise en scène efficace. Toutefois des scènes érotiques façon clip vidéo, quelques invraisemblances et clichés altèrent sa qualité. Il en reste cependant un thriller astucieux.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 septembre 2016
    Une bonne idée de départ, une excellente scène d'ouverture, mais ça devient ensuite une banale histoire de serial killer. Ce thriller sent le fabriqué, certains personnages sont caricaturaux, les scènes de sexe sont tournées comme des clips de publicité sirupeux, les invraisemblances abondent et surtout le thème est mal exploité. La fin est franchement ratée, mais l'ensemble se laisse tout de même voir.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 1 novembre 2013
    Un film à rebondissements et un Christophe Lambert au mieux de sa forme, c'est vraiment ce qui sauve ce film.
    Le gros point faible sont : la longueur, et des anecdotes annexes un peu "hors-sujet".

La fin est vraiment bien pensée, et on retrouve le gros cliché du joueur d'échecs complètement fou alimenté par de nombreux films et livres (le joueur d'échecs de stephan sweig , ou la diagonale du fou), mais ça marche à chaque fois... Il faut quand même préciser qu'a l'exception de Paul Morphy et Fischer, la plupart des joueurs d'échecs de très haut niveau sont des gens parfaitement équilibrés.

Même si l'intrigue peine à se dessiner, on ne s'ennuie pas surtout vers la fin du film, quoique un peu longuet.

Un film que les joueurs d'échecs doivent voir évidement, ou même les amateurs de thriller psychologique.
    peypino
    peypino

Publiée le 5 août 2012
    franchement pas si mal!
    film rescapé d' une époque ou l'inexpression de Christophe le rendait mysterieux et charismatique !
    film assez térifiant n'épargnant rien au spectateur ! sombre, noir presque malsaint un film que j ai vu il y a longtemps mais qui m'a marqué!
    des films a twist de derniere minute on en voyait pas tan que ca l'epoque!
    JamesDomb
    JamesDomb

C'est un très bon thriller.Dans le genre "whodunit" c'est meme un très bon film.Mis en scène efficacement par Carl Shenkel ce film a meme obtenu le prix de la critique au Festival du film policier de Cognac en 1991. Christophe(r) Lambert est parfait et est bien épaulé par la superbe (et future Mme Lambert) Diane Lane.Il s'agit là d'un des meilleurs films de Christophe Lambert,à la fois intelligent et palpitant.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Voilà un excellent thriller qui vous tient en haleine jusqu'à la fin ! Christophe Lambert (Greystoke, Highlander, Fortress, Mortal Kombat, Janis & John...) est fascinant, tout aussi excellent que le film, sans doute l'un de ses meilleurs rôles !!!! Ainsi que tous les autres acteurs qui jouent très bien leur rôle. Un scénario d'enfer, très original (basé sur les échecs) et un suspense à vous couper le souffle !! C'est tout simplement un des meilleurs films avec Christophe Lambert à ne pas manquer !!
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    Et beh, croyez moi ou non, mais voila un film superbement interprété par Christophe Lambert (avec Greystock bien sur)! Si si!
    Le scénario est tres original, bien ficelé, qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Un film qui m'avait un peu traumatisé (je l'ai vu, je devais avoir 10-11 ans) du à certains passages qui donnent des frissons. Bref tres bonne serie B divertissante!
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 28 juillet 2010
    J'ai été très étonner de voir Christophe Lambert dans un tel film, comme quoi il possède dans sa filmographie quelques films intéressant a voir tout de même.
    Un bon film à suspense qui se regarde avec plaisir.
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Même si le scénario est classique et parfois énorme, on se laisse volontiers prendre au jeu en regardant le film au premier degré sans fausses excuses, et ce grâce à la bonne réalisation. Peut-être le meilleur film de Christophe Lambert avec "Greystoke".
    Publiée le 13 novembre 2014
    j'adore ce film l'un de mes premiers film suspens
    lambert est excellent
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    un bon triller d'apre mai souvenir mai il a peut etre mal viellie