Pitbull

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 novembre 2022
    Patryk Vega donne une suite à sa franchise "Pitbull" commencée il y a près de 20 ans. Une marque avec des films et des séries qui ne sont pas toujours liés. Ici, tout commence avec la présentation de Nos, le fils du diable en quelque sorte, un garçon rejeté par son père et haï par sa mère qui a trouvé du réconfort dans les bombes. Il en a fait sa spécialité pour devenir un "bomberman" reconnu et craint. Une série avec la même histoire a vu le jour un an plus tard en 2022, mais il s'agit surement d'un simple découpage pour la télévision. Cela ne serait pas surprenant, car il y a deux histoires en une dans ce film qui se déroule à deux périodes différentes. Cela commence par l'ascension de cet homme qui entraîne une guerre des gans avant un saut dans le temps pour une histoire de cambriolages qui tournent mal. À chaque fois, la police est impliquée avec cette rivalité meurtrière entre Nos et Gebels. Comme les autres films du réalisateur, "Pitbull" est violent et âpre, mais c'est aussi un film qui manque de subtilité dans l'écriture. On notera les nombreuses invraisemblances ou encore les incohérences du scénario. En tout cas, je savais à quoi m'attendre et j'ai trouvé ce film pas mal avec beaucoup d'action et de violence.