Ils s'aiment... enfin presque !
    1,9
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils s'aiment... enfin presque ! ?

Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 19 avril 2022
    Muriel Robin se demande toujours pourquoi on ne l'appelle pas plus pour des films au cinéma...en pleurnichant évidemment. Alors qu'il lui suffirait de regarder ses interprétations pour comprendre pourquoi on l'appelle pas, son manque de talent crève l'écran, c'est sublime.
    Alors ici on a droit au combo actrices, acteurs de theaaaaaaaatre ou d'humouuuuuuur qui jouent tous plus mal que des chiens dans un mauvais films Disney. Le tout avec des textes absolument vides de Laroque Palmade et toute la cocaïne de Paris. Sublime. Ça me fend le cœur de voir ces boîtes de productions qui donnent de l'argent pour sortir ce genre de truc naze, alors que bien des réalisateurs moins connus doivent certainement leur proposer des choses plus intelligentes. Mais bon ne prenons pas de risque, misons sur la médiocrité,les gens aiment ça , belle mentalité.
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 18 avril 2022
    Un film tourné tel une pièce de théâtre… Lent et ennuyeux. Dommage un bon casting et de bonnes idées.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 avril 2022
    Ils s’aiment, Ils se sont aimés et Ils se re-aiment (sans oublier le best-of Ils s’aiment depuis 20 ans) ont été de grands succès théâtraux. Suite au succès d’audience d’I love you coiffure qui reprenait sous forme télévisuelle les plus célèbres sketchs de Muriel Robin (la co-autrice et metteuse en scène des deux premiers spectacles), le principe de ce téléfilm a été adopté aux pièces interprétées par Pierre Palmade et Michelle Laroque. Même si elle est beaucoup moins impliquée que sur I love you coiffure puisqu’elle est juste actrice et ne possède plus les postes de réalisatrice et de scénariste, on peut penser que le fait qu’Ils s’aiment… enfin presque oublie la troisième pièce car Muriel Robin n’y avait pas participée. Le résultat est efficace que le premier téléfilm car l’origine est une pièce de théâtre avec des interactions entre les deux comédiens l’interprétant et non un one-woman-show, forme de pièce moins facile à adapter. De plus, les acteurs semblent mieux dirigés par Hervé Brami qu’ils ne l’étaient par Muriel Robin même si les seconds rôles soIls s’aiment, Ils se sont aimés et Ils se re-aiment (sans oublier le best-of Ils s’aiment depuis 20 ans) ont été de grands succès théâtraux. Suite au succès d’audience d’I love you coiffure qui reprenait sous forme télévisuelle les plus célèbres sketchs de Muriel Robin (la co-autrice et metteuse en scène des deux premiers spectacles), le principe de ce téléfilm a été adopté aux pièces interprétées par Pierre Palmade et Michelle Laroque. Même si elle est beaucoup moins impliquée que sur I love you coiffure puisqu’elle est juste actrice et ne possède plus les postes de réalisatrice et de scénariste, on peut penser que le fait qu’Ils s’aiment… enfin presque oublie la troisième pièce car Muriel Robin n’y avait pas participée. Le résultat est efficace que le premier téléfilm car l’origine est une pièce de théâtre avec des interactions entre les deux comédiens l’interprétant et non un one-woman-show, forme de pièce moins facile à adapter. De plus, les acteurs sont mieux dirigés par Hervé Brami qu’ils ne l’étaient par Muriel Robin même si les seconds rôles semblent surtout choisis pour leurs popularités et non pour leurs talents dramatiques (Nikos Aliagas, Norman Thavaud, Jean-Pierre Pernaut qui était décédé moins d’un mois avant la diffusion, Nathalie Marquay, Hugues Aufray, Bénabar...). Malgré la présence de certains comédiens dont le talent ne reste plus à prouver (Carole Bouquet, François Berléand, Julie Depardieu ou Pierre Arditi), l’alchimie est globalement moins grande que celle du couple Palmade-Laroque sur scène (même si celui formé par Muriel Robin et Pierre Arditi est plutôt plaisant) en grande partie car l’ensemble semble surtout fait pour des raisons purement commerciales (ce qui explique la débauche de célébrités) et non par souhait artistique. Ainsi, si on est face à un produit aussi vite oublié qu’il est regardé, la qualité du matériel de base permet à Ils s’aiment… enfin presque d’être un spectacle plutôt divertissant à défaut d’être de grande qualité.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 mai 2022
    Plusieurs années après la trilogie théâtrale des "Ils s'aiment..." par le trio Muriel Robin, Michelle Laroque et Pierre Palmade, ou chaque titre fut au fil du temps, inversé d'un unique mot ou renouvelé d'un seul autre mais parlant du même sujet. Ce premier et potentiel unique téléfilm comique sur le même sujet avec cette fois-ci, un casting très largement élargies s'est avérer aussi lourd sur ses scènes, à la fois par l'interminable longueur des script que part le rallongement inutile des problèmes personnels de chacun. Je ne cache pas qu'Audrey Fleurot fut ma seule motivation sur ce programme, mais toutefois j'ai remarqué un 3ème point faible, l'équilibre totalement raté entre tous nos couples. Murielle et Pierre, Michelle et Arnaud sont ceux ayant trop prit de place par rapport aux autres. Puis Carolle et Pierre ainsi qu'Audrey et Michael étant ceux n'ayant servis qu'à moitié. Claudia et Florent étant ceux ayant eu le juste milieu avec pour complicité, Une Julie Depardieu aussi coincée que stridente dans bien des instants. Mon couple favoris, Audrey et Mickael pour l'humour d'un jeune couple qui se trompe mutuellement, des scènes comique, cachant leur vie sexuelle parallèle et un jeu de la part de la belle rousse totalement royal. Les autres furent un cumul de ridicule puisque personne ne s'aime, tous le monde s'énerve, s'agasse et cache les vérité au travers de rallonges verbales insupportables. Un titre qui n'aura donc absolument pas été cohérent avec la réalité, cette 1h30 aura été aussi longue que mal gérée.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 21 avril 2022
    Ils s'aiment... enfin presque ! est l'adaptation des différents pièces interprétées par Pierre Palmade et Michèle Laroque (écrites par Pierre Palmade et Muriel Robin) en un téléfilm réalisé par Hervé Brami.
    En dehors de la seule scène du couple Palmade/Carole Bouquet (cette dernière est magistrale) et de l'interprétation de Pierre Arditi qui est très juste, le reste des couples ne fonctionne pas. Les dialogues, qui fonctionnaient très bien au théâtre, sont joués de manière lourde par les comédiens en présence et sont marqués par l'usure du temps, certaines vannes ayant pas mal vieillies. De plus, le binôme François Berléand/Julie Depardieu n'apporte pas grand chose hormis un semblant de lien entre les couples.
    A éviter, même pour ceux qui ont aimé les pièces au départ.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 19 avril 2022
    Cette adaptation filmée dès spectacles joues par Palmade et Laroque avec des couples différents donne un spectacle à sketchs inégal.
    Pierre Arditi se révélant comme d'habitude exceptionnel
    Bruno Mlnt
    Bruno Mlnt

Publiée le 19 avril 2022
    Un casting de star française ne fait pas un bon film pour autant!!! Des dialogues nuls qui tombent à plat, pas de rythme... on aurait dit que Palmade était drogué. Je zappe
    Vincent Kamoizan
    Vincent Kamoizan

Publiée le 18 avril 2022
    Muriel robin reste muriel robin. Pourquoi vouloir à tout prix adapté en téléfilm ce que les sketch sur scène avait comme pouvoir comique.
    J adore muriel robin, Pierre palmade et Michelle larosue, mais la le couplé Audrey fleurot et micael young ou Carole bouquet pierre palmade sont catastrophiques. Pourquoi vouloir imiter Michel laroque, alors que des mimiques et sa voie sont inégalables.
    On connaît les textes, les scènes cultes mais la là le soufflet retombe vite car cela n à rien d inégalable, vraiment un rattage
    nicole nice
    nicole nice

Publiée le 19 avril 2022
    Absolument nul ! dommage le casting était intéressant. Le seul qui tire son épingle du jeu c'est Arnaud Ducret il est le seul à nous faire rire !
    Monterrier
    Monterrier

Publiée le 21 avril 2022
    Nul!
    Casting impressionnant mais hélas je n’avais jamais vu ces grands acteurs jouer aussi mal
    Cette fiction n’a aucun intérêt