La Grotte
    4,1
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grotte ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 février 2022
    Un documentaire incroyable qui met en avant une collaboration humaine dingue et un demande technique folle. Touchant, émouvant et qui se fini presque parfaitement. Un documentaire passionnant qui mérite vraiment d'être vu.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 12 août 2022
    Un documentaire incroyable et touchant. Les sauveteurs qui ont traversé toute la grotte ne sont même pas des pros mais des amateurs, heureusement qu'il existe des gens comme eux et ils ne représentent qu'une minorité sur Terre. C'était une question de temps car au lendemain du sauvetage, toute la grotte était inondée. Bravo à toutes les personnes qui ont participé au sauvetage, bravo aux gosses qui sont restés courageux et au coach qui a apaisé la situation grâce à la méditation. Malheureusement, un sauveteur meurt durant l'opération et un autre mourra un an plus tard suite à une infection contractée durant l'opération (le décès de ce dernier n'apparaît pas le documentaire...)
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Basé sur une histoire vraie, le film retranscrit les différentes étapes du sauvetage de plusieurs enfants piégés dans une grotte. Il y a du suspens, des twists, et même de bonnes musiques (believe que j'ai bien aimé notamment). C'est clairement un film à voir.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 septembre 2022
    Excellent docu... Après la claque du film de Ron Howard "13 vies" j'ai décidé de voir le documentaire sur cette histoire et ce dernier est aussi bien voir meilleur que le film... Une mission de sauvetage de l impossible pour sauver 13 enfants d'une grotte complétement inondée... J ai trouvé l'ensemble poignant, prenant, émouvant, fascinant, flippant, angoissant etc... Bref je recommande fortement...
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 4 mars 2023
    Documentaire absolument fabuleux sur ce sauvetage hautement complexe si ce n'est le plus complexe n'ayant jamais eu lieu.
    Ayant vu le film avant ce documentaire et voir ce coup ci les véritables images des protagonistes, particulièrement des enfants, ça m'a submergé d'émotions à un point inimaginable.
    spoiler: Condoléances au navy seal Thaïlandais et un immense bravo pour ces héros que l'on prenait pour des farfelus qui, part leur maîtrise du sujet ont pu sauver tous ces enfants et leur entraîneur

Encore merci pour ces moments d'une intensité rarement atteinte.
    Resident Alien
    Resident Alien

Publiée le 14 août 2022
    Le plus beau documentaire que j'ai jamais vu. Un suspense insoutenable et une histoire incroyable. Une épopée héroïque où l'émotion est au rendez-vous.
    arno
    arno

Publiée le 12 janvier 2022
    J'ai trouvé ce documentaire très émouvant et sans pathos inutile, très documenté, très bien réalisé.
    This is the way
    This is the way

Publiée le 8 mars 2023
    Je ne pleure jamais devant un film ou documentaire.
    La je suis complètement bouleversé
    J'ai pleuré les larmes de mon corps pour le médecin a la fin et d'autre choses que je ne veux pas spolier
    J'ai été pompier secours en montagne et milieu périlleux comme infirmier, ce qu'ils ont fait est extraordinaire
    Ce reportage donne foi en l'homme et propose une réelle alternative au chaos d individualisme qui rythme notre quotidien habituellement
    À voir absolument
    Roby Nos
    Roby Nos

Publiée le 4 janvier 2022
    Magnifique documentaire, ce n'est pas un film basé sur une histoire vrai, c'est l'histoire en elle même ! Ça raconte aussi l'histoire de ces spéléologues-plongeurs amateurs et d'un événement d'ampleur mondial qui va transformer leur vie et les faire passer de l'obscurité des cavernes à la lumière des projecteurs.