La Faille
    2,6
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

Benjo3469
    Benjo3469

Publiée le 27 octobre 2023
    Très bon film, plein d’intrigue et de rebondissements. Anthony Hopkins toujours aussi bluffant, cet acteur est incroyable
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 12 avril 2019
    Très peu visible au sein de la filmographie pléthorique de Michel Piccoli, cette "Faille" laisse entrevoir des promesses, aussi bien sur le papier qu'à l'écran, mais qu'elle ne tient pas. A la vue des trente premières minutes environ, on semble se diriger tout droit vers un quasi huis-clos opposant Piccoli et Tognazzi. Ajoutée à ça, une magouille puisque tout n'est prétexte qu'à redorer le blason de l'enquêteur. Hélas, le film ne se résume quasiment qu'à une ballade dans un village grec. Et ça n'a strictement aucun intérêt. Le film se perd dans des scènes interminables. Notamment dans la chambre d'hôtel. On retiendra le jeu des deux acteurs vedettes, mais c'est bien trop peu. Et éventuellement un contexte politique rappelant le régime des Colonels.
    Publiée le 19 juin 2014
    Ceux qui liront le synopsis auront le plaisir de perdre un très bon rebondissement du film il leurs restera le jeu de Piccoli et Tognazzi et une deuxième partie qui propose encore une idée intéressante bien que la faille en question parait trop improbable dans ces conditions.