Mascarpone
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mascarpone ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 octobre 2021
    Suite à la rupture d'une longue relation, il y a souvent d'abord la douleur puis le passage par la légèreté, c'est notamment ce que raconte Maschile singulare. Néanmoins, le récit se brouille, s'embourbe, le fil conducteur devient flou et égare le spectateur. Quel dommage, cette histoire aurait pu être mieux traitée! A noter, un beau panel de physiques italiens...
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 9 janvier 2023
    L'intrigue est déjà vu, la mise en scène maladroite et le retournement final peu nécessaire. C'est dommage, le sujet qui entremêle cuisine et recherche de l'amour était joli mais le film ne tient pas sa promesse d'une comédie romantique légère.
    Math719
    Math719

Publiée le 17 janvier 2024
    Un petit film italien sans prétention mais plutôt bien réalisé, les relations entre les personnages et les sentiments sont là, intéressant et plutôt réaliste. Effectivement pour ce genre de film, il est pas « culcul » ni trop sur le sexe, et c’est parfait comme cela. Sans être le film de l’année les acteurs sont bons et la bande son aussi. Un bon moment !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 21 septembre 2023
    Antonio voit sa vie s’écrouler lorsque son mari lui annonce qu’il souhaite divorcer. Il se retrouve ainsi seul et sans emploi et va rencontrer Denis. Ce dernier enchaîne les relations sans lendemains et va inciter son nouveau colloc à se lâcher et s’épanouir. Une comédie romantique et LGBT positive et profondément touchante.
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 26 février 2023
    Attention a ne pas regarder ce fillm en famille, beaucoup de scene de sex pas appropiées aux jeunes ....16 ans minimum ...
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 13 mars 2023
    Avec ce drôle de titre et ce synopsis je m'attendais à une comédie légère et enjouée. Surprise car les ingrédients de ce "Mascarpone" sont bien plus généreux et savoureux que je l'espérais. Un long métrage italien LGBT qui a le mérite d'interroger son public sur des questions sociétales et philosophiques. Comment être soi-même dans une vie de couple et comment ne pas devenir l'ombre de l'autre. Le film aborde aussi l'émancipation et l'indépendance. Une réflexion captivante en soi. Cette comédie dramatique est équilibrée et la recette de ce "Mascarpone" m'a comblé.
    Pcharp91
    Pcharp91

Publiée le 23 juillet 2023
    un film de bonne facture, les acteurs sont beaux et bons avec malgré tout quelques clichés. Si le film donne suite à une série je serais preneur.