Fear
    Votre avis sur Fear ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mai 2023
    La vie n'est qu'une succession de peurs qu'il faut affronter et pour ce groupe d'amis réunis pour l'anniversaire de l'un des leurs ce sera le moment d'affronter les leurs. Apparemment tourné au début de la pandémie, ce qui explique beaucoup de choses, Deon Taylor essaie de capturer l'inquiétude et la paranoïa qui se sont développées chez les gens lorsque le virus s'est répandu. Ces amis, qui sont dans un lodge entièrement réservé, se sont fait tester avant de venir, mais cela ne suffit pas à les rassurer quand des symptômes apparaissent chez certains et que les autorités communiquent sur un variant mortel. Dans un premier temps, je pensais que ce serait vraiment un film sur les peurs puisqu'ils se confient tous à ce sujet lorsqu'ils sont autour d'un feu de bois, mais on dirait que Deon Taylor rajoute toujours quelque chose en plus au point que l'histoire devienne absurde. Le point de départ sur les peurs est bien, mais l'exécution est médiocre. Même pour le réalisateur, qui n'a jamais fait de grand film, ce "Fear" est juste mauvais et pas même un peu effrayant ou distrayant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 mars 2024
    Venant de sortir en France en VOD, ce petit film d'horreur, réalisé par Deon Taylor, était plutôt prometteur... mais il n'en est rien ! En même temps, avec ses notes et critiques désastreuses, je ne peux pas dire que je m'attendais à un chef-d’œuvre mais de là à avoir aussi peu d'idées, j'en suis tout de même relativement surpris. Effectivement, après un générique sympa à la "American Horror Story" et une scène d’introduction relativement engageante, nous suivons plusieurs personnes confinées dans un chalet qui va leur réserver bien des surprises. Oui, le film s'appelle "Fear", on comprendra donc rapidement, même avec la scène d'intro d'ailleurs, que le film va être en rapport avec la peur mais pas simplement le fait d’effrayer le spectateur, non, on parle ici de la peur pure, comme celle qu'exploite beaucoup Stephen King par exemple. Et là, l'idée c'est de confronter les personnages à leur pire peur. Encore une fois, une idée prometteuse ! Mais le film s'arrête là, il n'a que des idées prometteuses mais ne les exploite jamais, préférant se contenter du strict minimum en appliquant bêtement (et je pèse mes mots), que ce soit au niveau du scénario ou de la mise en scène, les codes et clichés de la catégorie paranormale du cinéma d'épouvante. En effet, rien n'est original, que ce soit dans les personnages ou dans le contexte, tout a déjà été vu et d'ailleurs, pour grossièrement résumer le film, on serait ici dans une sorte de mélange entre "Hantise" et "Cabin Fever". Oui parce-qu'il y est aussi question d'une maladie grave se propageant dans l'air (bon c'était dans l'eau dans le film d'Eli Roth mais les symptômes restent les mêmes, en moins gore), étant bien évidemment la parabole du Covid (d'autant plus que je viens d'apprendre que le film a été tourné durant la pandémie) ; arrivant seulement bien tardivement (juste quatre ans après quoi). Alors bien évidemment, ça ne fonctionne pas, il n'y a, encore une fois, aucune idée mais en plus, c'est très foutraque car le film tente maladroitement d'exploiter et de mettre en scène la peur de chacun, tout en exploitant cette histoire de maladie donc et avec par-dessus tout ça une histoire de sorcières. En fait, on pourrait résumer "Fear" à un mix d'épisodes mal torchés de "American Horror Stories", très ambitieux mais paradoxalement très pauvre quand il s'agit d'appliquer ses idées.
    Théeo M
    Théeo M

Publiée le 11 mars 2024
    Film moyen l’histoire débute bien au début puis arrivé au milieu du film tout s’emballe très vite et saurait pus être mieux fait 2.5/5
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 28 mars 2024
    Mise à part le dernier quart d'heure de ce film qui est plutôt sympa, le reste ne m'a pas vraiment convaincu. il va vite être mis au oubliettes. Après oui les acteurs ne sont pas trop mauvais mais le scénario et certains passages sont aussi assez moyen ...
    Arnaud W
    Arnaud W

Publiée le 4 mai 2024
    Olalala...un supplice à regarder...et pas pour les bonnes raisons. Ma plus grande peur serait que l'on me force à revoir ce film tellement c'etait nul...rien ne va dans ce navet, c'est leeeeeeeeent, c'est convenuuuuu...c'est mouuuuu....c'est faaaaaade...à fuir...mais alors les jambes à votre cou, ca fait peur...de nullité.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 2 mars 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un groupe d'amis qui ont loué un hôtel perdu dans la pampa pour s'éloigner un peu de la ville à cause de la covid, mais ils vont vite se rendre compte que cet endroit à une histoire bien glauque et vont en faire les frais. Histoire/scénario : Des jeunes qui se rendent dans un endroit peaumé pour faire la fête, si ça ce n'est pas un scénario original, je ne m'y connais pas, je suis ironique, évidemment que le film n'a aucune originalité.

Acteurs : Je n'en ai jamais vu aucun et apparemment, ils ne sont pas connus, mais ils se débrouillent plutôt bien.

Effets spéciaux : Le lieu est plutôt propice à ce genre de film, je ne peux pas dire le contraire et ce ne sont pas les deux ou trois effets spéciaux qui vont améliorer la note de ce film, vous l'aurez compris, rien de bien surprenant.

Bande son/VF : rien à signaler côté bande son et la VF est plutôt correcte.

Encore un film qui n'est vraiment pas du tout original et qui reste vraiment bateau en tout, je ne me suis pas fait chier, mais je dois reconnaître que je n'ai pas vraiment ressenti quoique ce soit pour les gens qui meurent, ce qui pour un film d'horreur est assez contradictoire.
    Je regarde tous les films d'horreur qui sortent, mais j'aurais su à quoi je m'attendais, je n'aurais pas regardé ce film.
    Jean Baptiste P.
    Jean Baptiste P.

Publiée le 4 mars 2024
    Aïe aïe aïe. Un des pires films d'horreur pour moi. ça démarre bien. Les 15 premières minutes. Et après c'est un carnage de réalisation.
    Florin Cherciu
    Florin Cherciu

Publiée le 12 mars 2024
    Aucun intérêt. Sans queue ni tête. Intrigue ratée. Jeu d'acteur déplorable. Pas de logique scénaristique. Seul la Real est à peu près correct.Allez bonne chance
    Thomas Huet
    Thomas Huet

Publiée le 9 avril 2024
    Les scènes n'ont ni queue ni tête. Aucun lien entre les différentes scènes. L'idée est bonne, la réalisation est relativement pauvre. Les acteurs sont bons, et il est dommage de retrouver certains d'entre eux dans ce genre de film tristement mauvais.