Ehrengard ou l'Art de la séduction
    2,3
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ehrengard ou l'Art de la séduction ?

lafeemelusine
    lafeemelusine

Publiée le 22 septembre 2023
    Liaisons dangereuses au Danemark

Ce film m'a rappelé un peu "Valmont" de Milos Forman en version décalée et inversée...
    En marge d'une guerre de succession liée à la transmission du titre de Grand Duc, très convoité, une dame le la haute société et un portraitiste opportuniste, charmeur et libertin s'engagent dans un pari concernant la séduction d'une jeune fille belle, austère et altière...

L'intrigue suit son court dans un château au milieu des forêts, l'histoire est rythmée et plaisante, les acteurs et les dialogues sont brillants, on assiste aux tentatives de séduction de l'artiste, à une naissance, à un duel, accompagnés de grands airs de Schubert, Beethoven, Mozart...
    Qui va gagner le pari ? spoiler: la belle Ehrengard contre toute attente !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 septembre 2023
    Cazotte jouit d'une réputation de séducteur et d'expert en amour, ce qui pousse la duchesse à lui confier la tâche d'enseigner l'art de la séduction à son fils Lothar et ainsi conserver le trône avec un héritier. Les deux sont liés par un pacte avec Cazotte qui cherche lui à séduire la noble Ehrengard. C'est alors le début d'un jeu du chat et de la souris au niveau de la séduction avec l'expert qui avait sous-estimé la malice de cette dernière. Si "Ehrengard" est visuellement convaincant, je ne peux pas en dire autant de l'histoire. Pour moi, ça vaut un épisode de série et pas plus. Après, heureusement que c'est raconté sur le ton de la légèreté, mais cela ne rend pas l'histoire moins ennuyeuse... Bref, un film avec trop peu d'intérêt pour ma part.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 19 septembre 2023
    Une délicieuse comédie romantique servie par d'excellents acteurs et un scénario habile. On regrettera seulement que le réalisateur ne porte pas un regard plus critique sur l'aristocratie et cette cour où les domestiques ne sont que des esclaves au service de parasites raffinés avec un prince charmant digne des images d'Epinal. On est loin de Mozart que la bande son utilise copieusement. Un esprit plus subversif, plus méchant aurait pu faire de ce film un petit bijou.
    Cesoiron V.
    Cesoiron V.

Publiée le 21 septembre 2023
    Cela ne vaut en rien lles chroniques de Bridgestone aucune comparaison le scénario n a aucun sens un goût d'inachevé
    C
    Anna_
    Anna_

Publiée le 13 novembre 2023
    Une comédie romantique, légère et...longue.....très longue ! Le scénario est digne d'un téléfilm, ça manque de rebondissements, de nouveauté, de....n'importe quoi mais un truc qui nous empêche de décrocher.
    Fanny B.
    Fanny B.

Publiée le 10 février 2024
    Autant les actrices jouent très bien, autant les acteurs c'est pas terrible. Pourtant je suis friande des films d'époque. Je n'ai pas du tout accroché au scénario non plus, mais étant une adaptation d'un roman, difficile de critiquer. Si vous vous attendez à voir un film de la qualité de "Out of Africa" vous serez malheureusement très déçu.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 4 novembre 2023
    scénario médiocre et personnages superfiels voir caricaturaux font que cela ne prend pas. Une perte de temps.
    Sabine Vllt
    Sabine Vllt

Publiée le 19 septembre 2023
    Ce n'était même pas.distrayant, juste un perte de temps. Acteurs médiocre, dialogue peu rechercher et surtout il n'y a rien de réel dans ce film.
    JYB
    JYB

Publiée le 14 janvier 2024
    On reste un peu sur sa faim avec un scénario mince comme un fil, mais le charme des décors , paysages, costumes l'emporte finalement !
    b216
    b216

Publiée le 16 avril 2024
    Un plaisir charmant et raffiné aux dialogues parfaitement ciselés. On pense à Marivaux et à Lubitsch. Comme quoi, on n'est pas obligé d'enchaîner les explosions spectaculaires et les poursuites de voitures pour créer un grand moment de cinéma.
    Nana Kours
    Nana Kours

Publiée le 21 octobre 2023
    Le film devrait s'intituler " fait lui l'amour ou je te fais l'amour ". Long et pas terrible .. ennuyeux