Le Souffle coupé
    3,1
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Souffle coupé ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 mars 2024
    « Parfois, les étoiles sont cachées par les nuages, mais même si tu ne les vois pas, elles sont toujours là. » Pour sa première derrière la caméra, Amy Koppelman adapte son premier roman, qui raconte le combat d'une femme contre la dépression. Ce n'est pas la première fois qu'il y a une adaptation de l'une de ses œuvres puisqu'Adam Salky avait mis en scène "I Smile Back" en 2015, un film sur le profond mal-être d'une femme au comportement autodestructeur. Ici, les causes sont différentes, mais Julie est elle aussi un danger pour elle-même. Toute jeune maman, elle a du mal à faire face à toutes ces émotions qui la submergent. Si la récente naissance fait écho à une dépression post-partum, on est ici plus proche de la dépression tout court avec cette femme qui s'est battue toute sa vie contre l'anxiété et ses idées noires. À travers un récit non linéaire composé de quelques flashbacks, on suit donc une remarquable Amanda Seyfried qui exprime à chaque instant la fragilité et le désarroi de son personnage. S'il n'atteint pas l'ampleur qu'il aurait pu avoir, "A Mouthful of Air" est un joli drame à la fois sobre et touchant.