Swing Kids
    4,1
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swing Kids ?

Calbot33
    Calbot33

Publiée le 8 mars 2023
    Film un peu oublié et c'est bien dommage Christian Bale encore tout jeune . Ou comment l'endoctrinement a pu prendre au tout début de l'ascension d'Hitler. Un grand moment passé avec ces "Swing kids" allemands .
    Publiée le 26 juillet 2013
    Film plus (+) "dramatique" que "comédie musicale" Swing kids aborde 2 thèmes : les jeunesses hitlérienne et le Swing (danse et musique). Les jeunes acteurs sont excellent, le rythme est assez soutenu (pas de temps mort), les dialogues sont réaliste et la morale de fin est respectée. Un bon film sans plus (+).
    Publiée le 11 août 2017
    “Swing Kids” est un excellent film avec de belles séquences de danse sur fond de jeunesses Hitlériennes, une bande son entraînante, des acteurs parfaits notamment Christian Bale et Kenneth Branagh, une histoire de sentiments humains, un brin d'historique, une très bonne réalisation et un scénario très bien écrit dont l'action se déroule à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
    Publiée le 6 novembre 2007
    un film original traitant une autre facette de la seconde guerre mondiale, tres tres bonne prestation de christian bale. A voir
    skarnaud
    skarnaud

Publiée le 29 janvier 2009
    Voici une musique qui décoiffent !! sur fond une histoire très grave, les jeune allemands embarqué de force dans les jeunesse hitlérienne. Très bon film, a voir pour les passionnée de musique et les passionnée de l'histoire de la seconde guerre mondiale.
    on y retrouve Christian bale tout jeune en swing kids.
    ce film mériterait un remake, tellement son sujet est grave.
    C'est un film magnifique, qui nous en apprends beaucoup sur un certain aspect de la jeunesse sous le III° Reich et nous donne matière à réfléchir... On oscille sans cesse entre joie de vivre, gravité et émotion. La musique est entraînante, les acteurs parfaits et la danse si agréable à regarder... Si en plus vous êtes adepte du swing et du lindy hop comme moi, alors n'hésitez plus, ce film ne peut que vous plaire...
    DU VRAI CINEMA !!!! Dommage qu'il n'existe pas en francais à la vente !
    tsigeris
    tsigeris

Un film fort et et des images poignantes sur la montée du nazisme et l'enrôlement des jeunesses hitlériennes alors que les soirées de Swing battent leur plein. On retrouve des scènes semblables à celles que décrit Bertolt Brecht dans Grand-peur et misère du IIIe Reich. Parallèlement, l'intensité des danses et de la musique est jubilatoire.
    daffodil
    daffodil

Publiée le 25 janvier 2020
    Swing Kids tourne son projecteur sur une partie presque inconnue de l’Histoire...dans l’Allemagne nazie, juste avant la guerre, des jeunes résistaient au régime en écoutant de la musique américaine, s’habillant à la mode anglaise,...c’était les Swing Kids. Et j’ai découvert ce mouvement passionnant oublié de l’Histoire en regardant ce film. Il raconte l’histoire de deux jeunes rebelles, incarnés par les géniaux Christian Bale et Robert Sean Leonard, devant suite à un regrettable accident s’enrôler dans les jeunesses hitlérienne...Les personnages sont remarquables les acteurs bons, (Kenneth Brannagh excellent dans son rôle de méchants), mais le gros point fort du film, c’est les parties musicales ! Les danses et les musiques sont formidables et apportent joie, bonne humeur et une terrible envie de danser.
    Publiée le 15 juillet 2008
    Un très beau film où la musique swing tient une place importante; elle contribuerait même à le renforcer. Car parfois dans certains films dit "musicaux" elle à plutôt tendance à faire oublier ses faiblesses.
    Un film avec un propos et qui n'est ni tout noir ni tout blanc
    Publiée le 2 juillet 2015
    Un de mes films culte, vu totalement par hasard dans une minuscule salle. J ai attendu avec avidité qu il sorte en dvd (et ça a pris plusieurs années...) afin de le faire voir à tous mes amis, qui ont adoré egalement. Des fois il y a des pépites comme ça qui passent totalement inaperçues.... A voir et à revoir sans limitation !
    Publiée le 24 juin 2019
    Un film très bien repris sur l'histoire passionnant on est plongée de dans dès la première minute c'est fascinant