Mon compte
    Anima Bella
    Note moyenne
    3,4
    10 titres de presse
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Première
    • Télérama
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce film de Dario Albertini – pour lequel le cinéaste s’appuie sur sa formation de documentariste – fleure bon l’esprit brouillon et marginal des années 1970.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par X. L.

    Un film poignant signé par un cinéaste italien très prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un drame juste et plein d’une infinie tendresse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Anima Bella s’évade du récit sur l’addiction et son écriture quelque peu programmatique pour épouser un tableau plus impressionniste, à mi-chemin entre le récit initiatique et la chronique néoréalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La Rédaction

    Beau portrait d'une combattante rayonnante.

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    Le petit miracle est que ce ressourcement néoréaliste échappe à la béatitude des clichés sulpiciens sans pour autant se départir d’humour [...] ni jouer de l’ironie facile. La sobriété souvent mutique de la débutante Madalina Maria Jekal est pour beaucoup dans la réussite de ce drame familial.

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Porté par une magnifique interprète, Anima Bella trace l’émouvant portrait d’une petite héroïne du quotidien tout en dessinant la carte d’une région d’Italie, le Latium, campagne hors du temps grignotée par de vilaines constructions industrielles, symboles d’une folle spéculation immobilière.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Thomas Baurez

    Il y a quelque chose d’intrigant dans ce mélange de pureté et de brutalité. La grâce de l’héroïne l’érige en sainte. Discrète, elle ne cherche pas pour autant une lumière divine. La mise en scène se met au diapason. Tout ça tient du miracle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Hélène Marzolf

    Avec son image au grain épais, son atmosphère légèrement teintée d’onirisme, cette chronique aborde avec délicatesse les questions de la responsabilité, du poids de la famille et d’une possible émancipation, suggérée par une belle échappée nocturne à vélo.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Son actrice est lumineuse, la manière, appliquée, mais l’ensemble, aussi délicat soit-il, se révèle trop linéaire et un brin ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top