Peur sur la ville
    Votre avis sur Peur sur la ville ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 30 avril 2017
    Les films policiers avec « Bébel » vieillissent plutôt mal. Les bagarres, les cascades, la France des années 70/80… tout cela sent la naphtaline. Pourtant, s’il ne doit en rester qu’un ; c’est bien « Peur sur la ville ». Le film doit beaucoup à son tueur en série « Minos » et son œil de verre. Dès la scène d’ouverture particulièrement angoissante dans l’appartement, ce thriller franco-italien montre qu'il n’a rien à envier à ses homologues américains. En traquant l’assassin qui terrorise Paris, Belmondo donne vraiment de sa personne (sur les wagons du métro, sur les toits de la capitale, etc.). La BO signée Ennio Morricone, stressante en diable, colle parfaitement à l’action.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 décembre 2017
    Jean-Paul Belmondo inaugure avec « Peur sur la Ville », le profil du flic pur et dur qui ne respecte aucunes règles et qu’il interprétera à maintes reprises durant une bonne dizaine d’années. Bien plus que le scénario où l’acteur, la clope au bec, est confronté à un tueur psychopathe pour le moins vicieux, c’est indéniablement ces cascades - de la poursuite sur les toits glissants des Galeries Lafayette, à celle spectaculaire sur le métro, en passant par l’assaut final - qui ont fait la marque de fabrique et la renommée du film d’Henri Verneuil.
    Jo D
    Jo D

Publiée le 20 août 2012
    Un excellent polar français typique des années 70. Trois ans après "Le casse", le duo Verneuil-Belmondo fonctionne à nouveau ici. Ce dernier y va encore de ses "petites" cascades, dont celle sur le toit du métro parisien ou bien celle de la scène finale qui sont exceptionnelles. Le scénario est bien ficelé et tient le spectateur en haleine du début à la fin. Le psychopathe à l'oeil de verre interprété par Adalberto Maria Merli est aussi à créditer. Mais l'homme fort de ce film reste quand même Bébel avec son charisme, son humour, sa condescendance et sa classe légendaires. Un très bon cru.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 novembre 2015
    Bèbèl, dans son registre sérieux du flic cow-boy qui pratique la justice de manière expéditive ! Malheureusement outre son scénario copie conforme au premier volet de la série des inspecteur Harry (Minos ressemble, tel un frère jumeaux au Scorpio de "Dirty Harry") ce genre de films des années 70 vieillit très mal au fil du temps ! A noter par contre, la très belle BO du géniale Ennio Morricone...
    David B.
    David B.

Publiée le 22 juin 2015
    Un film qui m'a marqué pendant mon adolescence tant le suspense est haletant. La folie de Minos est crédible et effrayante. La terreur qu'il suscite parmi les jeunes femmes est incroyablement rendue tant par la réalisation que par la bande son époustouflante et digne du cultissime "psychose". Belmondo est impeccable, enchainant les cascades et morceaux de bravoure, dans un contexte qui est celui du Paris des années 70. Un film qui ouvrait un autre genre, celui des policiers traquant les tueurs en série. Un bon moment de cinéma, qui a certes un peu vieilli, mais qui est à voir si vous n'avez jamais vu...
    Va voir là bas si j'y suis
    Va voir là bas si j'y suis

Publiée le 12 octobre 2010
    Ceux qui note ce film 0/10 bin ils sont aveugles parce que c'est un pur film policier frenchie seventies et Bebel et génial dans ce film avec de vraies cascades sans effets spéciaux ni doublures et un suspense tres bien construit !!! avec des séquences d'anthologie notamment celles sur les toits celle du metro et la scene finale ou Bebel est suspendu dans le vide et traversant une vitre pour eclater Minos !!! Culte
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 14 octobre 2010
    Belmondo sans doublage au niveau des cascades( comme d'habitude), Charles Denner, toujours très mystérieux, Adalberto Maria-Merli, acteur quasiment inconnu en tueur angoissant et effrayant, Verneuil derrière la caméra, Veber aux dialogues et Ennio Morricone et sa musique inquiétante et terrifiante, qui colle très bien avec le film... Franchement, que voulez-vous de plus? Vous pouvez me dire? Pas le film aux cinq oscars, mais EXCELLENT!!!!
    RASTA K
    RASTA K

Un Belmondo plus sérieux que ses autres films, et ça le fait !!! Une tres bonne enquete, avec un zeste d'action et qui passe parfaitement. Une de mes enquetes préférées.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 20 avril 2015
    Du Bébel dans toute sa splendeur: gouaille, baston et cascades. Verneuil s'est inspiré des thrillers américains pour sa mise en scène et son jeu d'acteurs, hélas le scénario est des plus minimalistes et s'offre de grossières facilités, les dialogues quant à eux auraient mérité d'être un peu plus fouillés, du Audiard au rabais en quelque sorte. Reste que "Peur sur la ville" est un excellent divertissement du dimanche soir pour ses scènes de poursuite et son serial killer culte.
    K.T
    K.T

Publiée le 6 juillet 2015
    Un film qui a certes un peu vieilli mais dont la réalisation est très réussie. La mise en scène en particulier est efficace avec des scènes d'actions dynamiques et un suspense assez bien soutenu. On retrouve aussi avec plaisir Jean-Paul Belmondo, un acteur dont le talent et le charisme avaient marqué le cinéma de l'époque.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 septembre 2013
    Belmondo est ici plus cascadeur qu'acteur et multiplie les acrobaties. Le film se limite à un simple affrontement entre un flic obstiné et un tueur en série qui se croit investi d'une mission sacrée. Spectaculaire mais vide.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 20 juillet 2012
    Un film culte qu'on aurait mieux fait d'oublier. Peur sur la ville c'est l'accumulation de toute les astuces de mises en scènes que le cinéma d'action nous a revendus des dizaines de fois. Aucune inventivité, aucune audace, aucun panache. C'est plat, le scénario est faible, la tension ne grimpe pas et Belmondo ne s'est pas décider à briller, plutôt à jouer le cascadeur professionnel. Mal vieillit, trop seventies, on sauve l'ensemble par quelques notes d'humour noir agréables, c'est bien tout. Mais c'est faible.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 15 juin 2011
    Un bon petit Belmondo, divertissant. Mais sans plus.
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 4 décembre 2013
    Un polar solidement mis en scène par Henri Verneuil, efficace, spectaculaire, avec la superbe partition musical d' Ennio Morricone. Sans aucun doute le meilleur policier de Bébél au cinéma.
    Serge M.
    Serge M.

Publiée le 2 décembre 2013
    Quitte à faire un film au premier degré, au moins faudrait-il qu'il soit crédible. Un numéro sur mesure pour les performances physiques de Belmondo et même ça, on a du mal à y croire, des cascades dignes d'un James Bond avec l'humour en moins. Les moyens déployés n'auront pas suffi pas à rendre le film captivant, pas de surprise et pas mal d'ennui. Malgré son talent reconnu Denner ne ressemble vraiment pas à un flic, il s'est fourvoyé. Je ne connaissais pas trop Verneuil et je n'ai pas envie d'en savoir plus. Néanmoins, ce qui est le plus étonnant dans ce film, ce sont les critiques dithyrambiques des Allocinéphiles !