Peur sur la ville
    Votre avis sur Peur sur la ville ?

Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 3 juillet 2015
    Très bon film. Belmondo est autant très bon acteur que cascadeur. Les dialogues sont bien écrits, tout comme le scénario et le film a le mérite de maintenir du suspense pendant 2 heures. L'enquête est assez bien montrée et le personnage de Minos est bien creusé. Il y a quand même une grande incohérence à la fin du film: spoiler: Pourquoi Minos n'entend pas l'hélicoptère qui est à 3 mètres de l'appartement?
    cris11
    cris11

Publiée le 17 février 2013
    Peur sur la ville est sans doute parmi les films les plus emblématiques de Belmondo et de ceux qui ont largement contribué à sa réputation d'acteur dans des polars avec des cascades. La encore, ses scènes d'action sont bluffantes et celle sur les toits de Paris est clairement devenue culte. L'histoire est excellente, la musique de Morricone impeccable (comme d'habitude), le méchant à l'oeil de verre bien pensé. Le rythme est soutenue. Une très belle réussite.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 5 décembre 2006
    Très bon policier français qui vaut surtout pour les belles cascades de Belmondo.
    Jipis
    Jipis

Publiée le 3 juillet 2012
    Fil rouge de Peur sur la ville, « la Divine comédie de Dante » permet au commissaire Letellier de briller par l'humour décalé. La réprimande offerte à l'inspecteur Moissac se ventilant la face par une fausse lecture de l'oeuvre en excès de vitesse bien au dela d'une diagonale est digne d'un inculte littéraire retombant sur ses pattes grace à une ironie verbale. « Arrète de lire quand je te parle » ou mieux encore « Celui qui arrive au bout de ce truc la a le droit à une remise de peine ». Bratt Pitt avait déjà jeté l'éponge de manière primaire sur le décryptage du "Paradis Perdu" de John Milton dans Seven. Letellier lui au moins atténue son manque de culture par le bon mot. Les conditions de travail deviennent intolérables, ou allons nous si les serials Killers impose le décodage du tercet à la PJ.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 26 mars 2014
    Un des meilleurs Bebel, sans doute l'un des plus sombres, aussi... Le charisme et les motivations du méchant (Minos), la façon dont celui-ci finit par être identifié (brillante idée!), et la réalisation d'Henri Verneuil sont les principales valeurs ajoutées de "Peur sur la ville".
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Belmondo au sommet de son art. La musique est prenante, le rythme haletant, les acteurs bons et les seconds roles également. On ne s'ennui pas une seule seconde, on adhere parfaitement. Un des meilleurs polars Francais, l'un des meilleurs de Bebel également. Indispensable!
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 3 décembre 2013
    Ca commence comme « Scream », ça finit comme « Piège de cristal ». Non, blague à part. Verneuil réussit un sympathique mélange entre le film d'action à l'américaine et le thriller...à l'américaine aussi. A ce titre on peut le rapprocher du 1er épisode du « Dirty Harry » de Don Siegel (1971). JPB, clope au bec et gouaille tranchante, exhibe fièrement ses attributs masculins en prenant soin de faire lui même ses cascades un peu folles (pour l'époque). On a le droit à une petite visite guidée de notre Capitale (métro, Concorde, Trocadéro... et une belle pub pour les Galeries Lafayette au passage). Verneuil ne lésine pas sur les moyens et offre un spectacle de qualité, particulièrement efficace, tout en ficelant très bien le côté thriller avec ce duel Letellier/Claude Franç...pardon... « Minos », qui tient en haleine jusqu'à la fin. On ne s'ennuie jamais. Efficace.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 février 2015
    Les premières notes de la musique composée par un certain Ennio Moriconne nous font immédiatement pénétrer dans l’atmosphère angoissante du film. Visuellement Peur sur la ville a bien pris quelques rides mais sur le fond, ça reste encore un polar de référence en grande partie grâce à la participation de notre cher Jean-Paul Belmondo. Flic qui ne connait pas la peur, il ne recule pas devant une fusillade ou encore une poursuite sur les toits de Paris d’autant plus qu’à l’époque il n’avait pas besoin qu’un cascadeur prenne sa place ! Pour tout ça, on a donc là un véritable classique du cinéma français qu’on ne rechigne jamais à revoir.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 11 septembre 2009
    Oulà! Faut arrêter tout de suite de dire que Henri Verneuil était un grand réalisateur! Ce type ne comprenait rien au cinéma. Il a tout simplement massacré ce "Peur sur la ville". Sa réalisation est affreuse (rarement des plans ont été aussi atroces). C'est une honte. Absolument aucun soin n'a été apporté à la mise en scène. Aucune intensité, aucune beauté... Des plans fixes et des gros plans à tout-va... Henri Verneuil était nul à chier. Je mets deux étoiles pour le scénario qui est quand même bien trouvé et surtout pour les cascades et le jeu sympa de Bébel!
    Jimmy V
    Jimmy V

Publiée le 17 avril 2011
    belmondo verneuil avec la musique de morricone rien a dire c est bon film policier comme on les aiment
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 19 mai 2011
    Un très bon film policier qui voit Bebel dans son personnage de commissaire-cow boy affronter un type de tueur schyso et parano qu'il n'a pas l'habitude de traquer. L'enquête est bien ficelé même si elle s'étire un peu dans la dernière demi-heure. L'ensemble est riche en action avec l'emblématique séquence du métro ou la couse-poursuite sur les toits de Paris. La très bonne mise en scène d'Henri Verneuil ( qui s'adapte parfaitement aux changements de ton et qui change de point de vue avec aisance ) et la musique d'Ennio Morricone sont également à souligner.
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 3 juillet 2012
    Un petit air de Vertigo dans ce film policier qui priviligie l'action sans jamais etre bourrin.Un bon divertissement méme des année aprés.
    Publiée le 24 février 2014
    Sombre , musclé, spectaculaire , captivant , un film prenant très bien mené par Belmondo qui nous fascine avec se gouaille et ses courses poursuites en voiture ou sur toits . Le reste du casting est excellent : Charles Denner et Adalberto Maria-Merli qui campe l' un des meilleurs méchants de l' histoire du cinéma ! Un tueur fou avec un oeil de verre : Minos ! Le tout ne serait pas aussi sublime sans la musique merveilleuse d' Ennio Morricone , une musique sombre comme le film, et la mise en scène du plus américain des réalisateur français : Henri Verneuil ! Il nous developpe tout son talent , surtout pour les scènes d' action qui resteront a jamais marqué s dans les mémoires . L ' une des meilleures collaboration entre Bebel et Verneuil! Un classique !
    riri2
    riri2

Publiée le 4 juillet 2012
    Un polar à l'ancienne lorgnant sur ce qui se faisait dans les années 1970 aux Etats-Unis. pas forcément mauvais, Peur sur la ville n'a pas si mal veili et reste plutôt un côté ambiance. Reste que ce n'est pas ma tasse de thé !
    benjilamalice
    benjilamalice

Publiée le 7 mai 2008
    Le meilleur Bébel dans le genre policier. Film passionnant de bout en bout avec un morceau de bravoure d'une demie heure de cascades et poursuites ininterrompue. Ce film contient un scénario solide, des personnages attachants ( Bébel en inspecteur obsédé par une enquête et qui délaisse la principale, avant d'être mis au défi / Denner en bon adjoint formant un complément idéal à Bébel / Rosy Varte et Léa Massari en victimes ) ou inquiétants ( Minos a été un des mes cauchemars d'enfants notamment avec la perte de son oeil de verre sur les toits ). La partition d'Ennio Morricone est sublime tant elle colle parfaitement au titre du film et au contexte urbain. Bref, un petit bijou dont le cinéma français n'a pas à rougir face aux américains plutôt experts dans ce domaine. Mon film de chevet que je revois au moins une fois par an.