Peur sur la ville
    Votre avis sur Peur sur la ville ?

jerry974
    jerry974

Publiée le 18 juin 2007
    Du bebel pur et dur : c'est le roi de l'acrobatie et de l'enquête musclée, la main sur le Berreta, avec la clope au bec et la verve truculente. Des décors des années 70 et une musique de Morricone qui nous met les frissons dans le dos. Ce commissaire flingueur est finalement attachant, et le spectacle, divertissant. C'était pas mal, le cinéma en chemise à col jabot et avec les coiffures de 3 kg de cheveux... Cet épisode est parmi les plus réussis.
    Antoine Renaud
    Antoine Renaud

Publiée le 13 septembre 2008
    L'oeuvre commence étrangement avec un sifflotement musical sous un Paris nocturne aux tours illuminées où les phares des voitures éblouissent l'écran... Ce qui suit est une véritable enquête policière des plus magistral incarnés par le plus grand acteur de l'époque avec en duel un Minos des plus inquiétants... Toutes les scènes, sans exception, nous tiennent en haleine entre histoire macabre et comique de situation, le tout orchestré par le grand Henri Verneuil... Non seulement cultissime mais aussi et surtout indispensable pour admirer, entre autres, les cascades réelles de Belmondo... Chef-d'oeuvre Français inoubliable et intemporel... Fascinant...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 26 octobre 2008
    Une histoire bien mené et un jeu de pistes astucieux entre les flics et le tueur,des scènes d'actions marquantes et impressionnantes,Belmondo suspendu dans le vide par un filin d'hélicoptère,j'aime beaucoup ce film.Qui de part son allure,peut se comparer sans peine à une production américaine du meilleur cru.
    warren
    warren

Publiée le 18 juillet 2010
    Un bon film de serial killer, porté par un scénario rigoureux, de bonnes scènes d'action et une interprétation solide.
    Apollinaire
    Apollinaire

Publiée le 7 novembre 2009
    C'est le premier film de Henri Verneuil que je peux voir. C'est sans doute l'un des meilleurs rôle de Jean-Paul Belmondo. Le film est absolument une réussite totale. Les sujets sur les tueurs en série m'ont toujours passionnés. Le scénario est très bon et l'on s'ennuit jamais devant ce film (c'est rare ces temps ci j'ai tendance à regarder l'heure,là je n'ai pas quitté mes yeux de l'écran). En somme un chef d'oeuvre du cinéma Français dans un Paris magnifique et des scènes d'action absolument extraordinaire. Belmondo sur les toits de la capitale, sur le métro à pleine vitesse, des courses de voitures des acrobaties depuis un hélicoptère et des baffes et coups de pistolets pour le plus grand plaisir du spéctateur. Belmondo est vraiment un acteur fascinant (il a fait toutes ses cascades), un grand du cinéma Français !
    Thomas E.
    Thomas E.

Publiée le 2 janvier 2014
    On peut s'amuser à penser que Peur sur la ville aura sans l'ombre d'un doute servi d'influence au cinéma américain puisque de la scène d'ouverture dans un building en pleine nuit où une femme trouve brusquement la mort jusqu'à la poursuite du gendarme et du voleur dans le métro parisien, on peut éventuellement se retourner sur L'Arme Fatale ou même Skyfall. Henri Verneuil, derrière la caméra, s'adapte au exigences du scénario, faisait preuve d'une belle maîtrise de la caméra pour filmer les courses en zone urbaine (la scène sur le toit est vraiment trépidante), laissant Belmondo accomplir de très belles prouesses de cascadeur. Et même si le film se laisse aller à quelques étourderies, il s'intéresse au profil psychologique du tueur, aspect non négligeable (annonçant curieusement les séries américaines de la dernières décennie), mais donnant toutefois immensément la place à la justice coup de poing de Belmondo, dans une démonstration trop symptomatique de sa figure (qui allait parfois s'aggraver par la suite). Peur sur la ville reste plutôt appréciable et pour ceux qui entretiennent une culture du genre policier au cinéma, il peut aussi trouver une certaine pérennité.
    Thierry Salvador
    Thierry Salvador

Publiée le 1 septembre 2013
    Henri Verneuil qui démontre une fois de plus ses talents de réalisateur de polars noirs. Accompagné d'un Belmondo fantastique tant sur le plan physique, que sur le plan psychologique.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 9 février 2007
    Pas mal d'humour, une enquète passionnante, des cascades parfaitement exécutées par Belmondo et une réalisation alerte, telle est la recette de ce super film d'action et de suspense.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 20 octobre 2007
    Ce film a bénéficié, pour notre grand bonheur, de la musique d'Ennio Morricone. Sans elle, il aurait vraiment manqué quelque chose d'essentiel à ce polar français. Jean-Paul Belmondo incarne sans forcer un super-flic assez humain et peu intéressé par les procédures réglementaires. Un tel personnage à la psychologie et au comportement simplistes mais certes volontaire, ne "passerait" plus de nos jours sous peine d'être jugé peu réaliste et ce n'est pourtant pas le film le plus caricatural du réalisateur. Dans le genre "simpliste mais droit au but", vous avez "I comme Icare" quelques années plus tard. Le film manque de consistance. Il s'appuie beaucoup sur les scènes d'action et sur le truc scénaristique de l'oeil de verre pour tenir en haleine un certain temps le spectateur. Mais la fin, on la devine très tôt car on comprend que peu de choses ne peut échapper à un super-flic de cet envergure. Henri Verneuil a fait de très bons films, mais celui-là n'est pas dans le lot.
    VEGOGAMERS
    VEGOGAMERS

Publiée le 22 juillet 2009
    Un excellent film policier où Belmondo est en pleine forme !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 novembre 2018
    Bien que le scénario soit simple, ce film m'a ravit car il possède de grandes et belles images d'archives dans les rues de Paris. Et la prestation de Belmondon est splendide! Un classique. 3 étoiles sur 4. -----Juillet 2012----- J'ai revu ce film à l'occasion des 80 ans de Bebel. C'est un grand moment de cinéma, les cascades sur les toits de paris sont sensationnelles! L'homme à l'oeil de verre n'a maintenant plus de secret pour moi! 4 étoiles. ------Avril 2013---- Le top du top du Bebel, un film qui à vieillit mais qui reste toujours splendide. Le meilleur de cette époque à mon goût. 5/5. ----Novembre 2018----
    Broyax
    Broyax

Publiée le 16 janvier 2017
    Attention polar sérieux dans la même veine que le Casse du même réalisateur Henri Verneuil d'ailleurs ; polar où Totoc-Badaboum reste assez sobre globalement... un peu trop peut-être comme s'il cherchait ses marques. Ce qui n'empêche pas "petite tronche avec des gros bras" de sortir quelques bons mots, lesquels dans un style très différent de Michel Audiard, doivent beaucoup à Francis Veber qui exerce là une ironie aussi appréciable que percutante. Ce qui n'empêche pas non plus Totoc-Badaboum de faire le zouave sur la corniche et de jouer à Assassin's Creed sur les toits de Paris avant de cavaler sur la rame du métro aérien, puis de descendre en rappel d'un hélicoptère et... bref, de l'ultra-classique pour Bébel en somme ! et c'est pas du chiqué mon gars ! Dommage que son comparse Charles Denner soit réduit à la portion congrue, celle du simple faire-valoir ; dommage également toutes ces petites maladresses dans le scénario ainsi que des longueurs inutiles dans le dernier tiers : le film s'essouffle sensiblement. Quant au vilain "psychopathe", il ne fait pas peur : il est juste grotesque ! Certes sérieusement réalisé, Peur sur la ville est sans génie sur sa photographie, voire bâclé : Paris est gris, morne, moche et pluvieux. D'où l'insistance à montrer la Tour Eiffel dans chaque plan ou presque : "eh ce tas d'ordures, c'est Paname, mec !"... Bah dis donc. Bien sûr, la musique d'Ennio Morricone est sympathique mais comme trop souvent et à l'instar de bien d'autres films français sur lesquels il a travaillé, l'auteur italien ne se foule pas trop, torche son unique ritournelle et fout le camp. Un peu léger. Efficace dans ses scènes d'action, drôle de temps en temps, trop lent par moments, le film ne convainc pas mais distrait malgré tout : il manque vraiment quelque chose, ce quelque chose intangible, ce "tout" supérieur à la somme de ses parties.
    mightor10
    mightor10

Publiée le 9 mai 2008
    film vu et revu mais que l'on regarde toujours avec grand plaisir.ce film reste indemodable.du grand bebel accompagné magnifiquement par charles denner. et ce minos m'a bien hanté etant plus jeune.
    celtspirit
    celtspirit

Publiée le 21 août 2008
    Voilà un film d'action à la française. Peur sur la ville n'a rien à envier aux films du genre, pas même a un certain cinéma américain. Jean-Paul Belmondo est très en forme, effectuant lui-même les cascades, il me semble. Bref, on ne faisait pas mieux en matière de thriller en France, il y a trois décennies. Dommage que Belmondo ne fasse plus ce genre de film, ou je devrais dire, ne fasse plus vraiment de films. A consomer sans modération.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 12 mars 2011
    Est ce qu'il n'est pas terriblement sexy notre bebel en flic intègre et pugnace ? Le psychopathe est térrifiant !