L'Aventure intérieure
Votre avis sur L'Aventure intérieure ?

Shaigan

2,5Moyen
Publiée le 06/09/2017

Mouais...une comédie d'action/SF typique des années 80, et pas parmi celles qui ont le mieux vieilli. L'idée de base est bonne, mais elle n'est pas très exploitée. Alors qu'on aurait pu espérer de nombreuses péripéties à l'intérieur du corps humain, permettant l'exploration et la redécouverte d'un point de vue artistique de cet espace à la fois familier et original, quasiment tout le film se déroule "en extérieur". Et les rares scènes "en intérieur" ne sont pas particulièrement réussies. Le scénario n'est en fait qu'un vulgaire prétexte à une suite ininterrompue de scènes plus clichés les unes que les autres, avec poursuites de voitures, bagarres mal filmés, héros qui sont fait prisonniers ou qui mettent en joue les méchants. Méchants d'ailleurs qu'on a rarement vus aussi caricaturaux. Mais bon, tous les personnages du film sont des stéréotypes sur patte. Le côté "comédie" n'est pas plus réussie que le versant "action" puisque c'est très rarement drôle. La conséquence de tout ça, c'est qu'on s'ennuie beaucoup. La seule chose qui sauve le film, c'est l'alchimie entre les 3 personnages principaux qui fonctionnent très bien. Et sinon aussi, Meg Ryan quand elle était jeune, c'est toujours une bonne raison de regarder un film...

Draneb

Publiée le 30/08/2009

Excellent!! Voila un des films de mon enfance. Les mésaventures de se pauvre cassier loser, transcendé par la tchatche de tuck Pendelton m'ont souvent fait tordre de rire. L'idée est originale et on a la chance de voir Meg Ryan (à l'époque ou elle était encore mignonne) et Dennis Quaid en début de carrière. A l'époque j'avais osé espérer une suite mais rien. Tant pis, l'important c'est qu'on ne se lasse pas de se super film. Jack Putter à la rescousse !!!

cinono1

Publiée le 12/05/2009

Passé une petite mise en route un peu laborieuse, le film décolle et offre un divertissement fantastique, autour du pauvre Martin Short assailli de toute part, aussi bien à l'intérieur de son corps qu'en dehors. Des scènes cultes (quand Tuck Pendelton se connecte à l'ouie et aux yeux de Jack Putter...) les situations s'accumulent entre humour et action. Une formidable idée de cinéma bien servie par des rebondissements et des personnages attachants (avec la charmante meg Ryan). Culte.

Sergent-Carotte

Publiée le 22/09/2006

L’aventure intérieure a marqué mon enfance à force d’avoir été passé et repassé sur le poste de télé sans jamais m’en être lassé. Les acteurs sont excellents, l’histoire est vraiment très bonne, originale, drôle, entre répliques : "hey Jack entre sans frapper !", et scènes mythiques on ne peut qu’aimer cette douce comédie de Joe Dante. Martin Short est fantastique dans son rôle de malade permanent : "JE SUIS POSSEDE !" dominé par tout son entourage et qui trouve la force en lui grâce à Tuck Pendelton. Il paraît que ce film avait été boudé par la critique à l’époque de sa sortie, ce que je ne comprends pas bien car pour moi ce film est génial. Je vous le recommande chaudement si vous hésitez à le regarder !

Chris46

Publiée le 05/04/2014

L'aventure intérieure très bon divertissement des années 80 . C'est l'histoire de tuck pendelton ( Denis quaid ) un lieutenant de la marine américaine qui se porte volontaire pour une expérience très risqué . Il accepte d'être miniaturisé et d'être injecté dans le corps d'un lapin . Mais l'expérience tourne mal quand des espions industriels investissent le laboratoire pour s'emparer de la puce permettant de réagrandir tuck . C'est alors que tuck se retrouve propulser maloncontreusement dans le corps d'un modeste employé de supermarché nommer jack putter ( Martin short ) . Il va devoir convaincre son hôte de le sortir de la en tentant de retrouver la fameuse puce voler ... Joe Dante ( gremlins ) signe avec l'aventure intérieure un très bon divertissement . Le scénario est originale . Le film est un très bon cocktail de science fiction , d'action , d'aventure et de comédie . Le casting est très bon avec denis quaid parfait dans le rôle de tuck se lieutenant propulser maloncontreusement dans le corps de jack un modeste employé de supermarché maladroit , peu sur de lui et hypocondriaque incarner a merveille par un Martin short hilarant qui se demande ce qu'il lui arrive . Il va être embarquer dans de folles mésaventures hilarantes pour retrouver la puce permettant de réagrandir tuck et le faire sortir de son corps . Sans oubliez la ravissante meg Ryan dans le rôle de la petite amie de tuck . Les effets spéciaux et les décors sont très réussit donnant vie de manière assez réaliste a l'intérieur du corps humain devenu grandeur nature pour le héros propulser a l'intérieur . On part alors dans une grande aventure et un merveilleux voyage avec le héros a l'intérieur du corps humain . Ce voyage a l'intérieur du corps humain va lui réserver une série de mésaventures . Un film qui allie a merveille science fiction , aventure , action et comédie grâce a des scènes drôles et répliques hilarantes . On passe un très bon moment . Un très bon divertissement .

bond123

Publiée le 18/03/2007

Une comédie fantastique particulièrement réussite! Plus je le vois et plus je me marre! Martin Short est comme toujours délirant, Meg Ryan y est charmante et Dennis Quaid éxellent. De tout les films de joe Dante, l'Aventure Interieur est mon préféré.

Publiée le 20/08/2016

Joe Dante prend le contre-pied du Voyage Fantastique de Fleischer (1966). Ici point de scénario prétexte à base de guerre froide, mais du farfelu comme s'il en pleuvait filmé à 200 à l'heure, rebondissement et surprises s’enchaînent à une telle cadence qu'arrivé vers la fin du film on a du mal à suivre, et une petite lassitude s'installe (c'est sans doute le point faible de ce film, trop long pour ce qu'il a dire). L'avant derrière scène est amusante, puisqu'on se demande si ce mariage qu'on vient de célébrer ne va pas s'élargir à un ménage à trois ! Quant à la toute dernière scène sans doute pouvait-elle espérer une suite… qui n'a jamais été tournée. Ce n'est pas parfait mais ça vaut le coup d'œil pour son sujet, la façon dont c'est traité et aussi pour le charme de Meg Tyan.

Publiée le 17/06/2006

Sans être génial, ce petit film fantastique se révèle intelligent et extrêmement agréable a suivre. Les personnages sont sympathiques et attachants et il y a quelques scènes d'action assez réussies. Un bon divertissement.

julien2222

Publiée le 10/11/2013

Superbe idée de film de science fiction. Le scénario est génial et l'histoire aussi passionnante que drôle ! Un classique du genre !

franckvella

Publiée le 10/09/2013

Excellent film de Joe Dante. Une histoire originale avec très bonne interprétation de Denis Quaid. Action, humour et romance font de ce film un divertissement de qualité...

Publiée le 02/05/2013

Pur produit d'un Steven Spielberg alors au firmament, "L'aventure intérieure"(1987) est pourtant une réalisation signée Joe Dante. Et ce n'est pas plus mal tant le cinéaste des "Gremlins" y scande son amour pour la série B des années 60,en mélangeant habilement spectacle familial et quête originale. Le film n'a pas tellement pris de rides,tenant le choc au niveau effets visuels(Oscar à l'époque),avec des créations de maquettes miniatures extrêmement détaillées. Un ex-officier de mariune teigneux se porte volontaire pour une expérience singulière: se retrouver miniaturisé dans une capsule à l'intérieur d'un être humain. Dennis Quaid tape sur le système avec son air bêta et arrogant,mais il est suppléé par un Martin Short drôlissime en caissier complexé et hypocondriaque! Meg Ryan fait aussi belle figure et dévoile fréquemment ses jolies jambes. L'histoire est abracadabrantesque avec toute une faune désireuse de mettre la main sur cette puce révolutionnaire,et l'humour fonctionne une fois sur deux. Mais on ne s'ennuie pas une seconde,et le film ne prétend pas être chose qu'un bon divertissement légèrement décalé.

PandorineBox

2,0Pas terrible
Publiée le 03/06/2013

Certes il faut se projeter dans les années 80's pour pouvoir apprécier ce film à sa juste valeur si valeur il y a. La miniaturisation, l'infiniment petit pour un film qui restera à l'état de microbe. C'est tellement ridicule que l'on en rigole et la science en paye les conséquences.

Mr-Todd

Publiée le 01/04/2012

Un bon film de Joe Dante, il est vraiment pas mal ce film !

jfharo

Publiée le 21/11/2011

Une Aventure intérieure hilarante , et très bien menée .M.Short est formidable .

Hallicarnasse

Publiée le 26/07/2011

Sortie l'année de ma naissance, l'aventure intérieur fait partie de ces films qui animait notre fougueuse jeunesse. Le décor et surtout les voitures années 80/90 rapproche se film de ET, des Goonies, Robocop, les 3 ninjas. Le duo Jack et Tuck est l'élément fort d'un scénario déjanté mais agréable. La maladresse de Jack est l'image parfaite de l'anti-héros de l'époque, il est petit, il manque d'assurance, sa névrosité fait naitre des scènes culte comme dans l'ascenseur, dans la fuite du camion frigorifique et les toillettes. En ce qui concerne Meg Ryan c'est une véritable perle, à l'époque elle était si pétillante et pleine de vie, la beauté de Meg est une véritable bouffée d'air, on peut revoir ce film rien que pour ces yeux. La doublure française n'est pas si mal, il faut reconnaitre qu'à l'époque les traductions de voix étaient plus vivantes et fantaisistes, de nos jours, il est préférable d'écouter la VO tant le panel de voix est monocorde et ennuyante (c'est comme le passage du jazz à l'orgue). Enfin la musique et les effest sonores sont parfaits. Pour les plus romantiques je recommande Sam Cooke, Cupid, c'est la chanson que l'on entends lorsque Tuck est "dans" Meg Ryan. Au final, c'est un film léger sans prétention, un bon semi classique qui mérite un solide 3/5!