L'Aventure intérieure
    3830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aventure intérieure ?

Publiée le 28 juin 2015
    Un scenario original et de bons acteurs (oui j'ai la flemme de faire une grande critique).
    Publiée le 11 août 2008
    Un seul mot : divertissant. Pourtant, les sfx sont excellents, le casting alléchant (pour le public des 80's) et l'histoire parait originale. Le problème, c'est qu'avec un scénario totalement débile et une réflexion digne d'un épisode de la starac... De +, il faut se coltiner Dennis Quaid, le petit frère de Tom Cruise : égocentrique au talent surfait. Meg Ryan a toujours une façon de jouer aussi plate et Martin Short en fait des tonnes. Bref, ça vole pas bien haut. Heureusement quelques passages sont bien réussis. En résumé, c'est le genre de film aventures-comédie-sf tout à fait banal made in 80's. Vivement un Indiana Jones ou un Goonies.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 9 février 2023
    Culte, un concentré de tous le savoir faire du cinéma des années 80, on a juste la banane après le visionnaire, encore juste culte!
    Publiée le 20 août 2010
    un film fantastique plaisant mais pas inoubliable. scénario bien trouvé mais un peu, beaucoup fade à mon gout
    Publiée le 11 novembre 2009
    réalisé par joe dante (gremlins 1 et 2, piranhas)
    ce film est SURPRENANT.
    A voir, un des films précurseur de la fiction humoristique.
    très sympa
    Publiée le 8 février 2013
    Un tres bon film typique des années 80.....M.Short est excellent de drôlerie face a un D.Quaid egal a lui meme c'est a dire moyen sans plus....M.RYAN est pas mal mais l'originalité est un peu gachée car on avait deja eu droit a une histoire semblable dans Le voyage fantastique en 1966....Mais la version de J.DANTE est bien plus passionnante....Même si on tient pas compte de la modernité 21 ans apres la premiere oeuvre de R.FLEISCHER.....On suit les aventures de Jack avec plaisir et les nombreuses scenes humour/fantastique sont tres bien mises en valeur....acheté ce soir 8 fev. Je regrette pas de le revoir encore....A noter une breve apparition de W.SCHAAL (Small Soldiers, Macgyver, Supercopter), une specialiste des Series TV......
    Publiée le 16 juin 2014
    Un peu désuet mais pas complètement dépassé.
    les effets spéciaux tiennent encore bien la route.
    Un divertissement familial sympathique.
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 11 juillet 2012
    Un film que j'ai découvert enfant, je l'adorais, en le re-regardant aujourd'hui, j'adore un peu moins, mais ça n'en reste pas un moins film bien sympathique. On est pris à fond dans cette aventure intérieure. La réalisation est géniale, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui m'empêche de dire WHOUA ce film est une tuerie. Il est bien mais sans plus. A découvrir ou à redécouvrir.
    Raph
    Raph

Publiée le 28 octobre 2023
    "Voyage au centre de l'artère !"

Tuck Pendleton (Dennis Quaid), gradé de la marine américaine est un personnage plutôt singulier n’hésitant jamais à jouer de la bouteille. La sobriété n’étant pas son fort, il se porte volontaire pour une expérience scientifique inédite et périlleuse. Transformé en pilote d’un submersible microscopique, il est miniaturisé pour être injecté dans le corps d’un lapin pour en étudier l’organisme de l’intérieur. Malheureusement, rien ne se passera comme prévu et Tuck se retrouvera malencontreusement injecté dans le corps de Jack Putter (Martin Short), un employé de superette, hypocondriaque et dépressif, rien que ça ! Joe Dante («Gremlins») à la réalisation et Steven Spielberg à la production, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce long-métrage un succès populaire. Parodiant en partie mais avec respect «Le voyage fantastique» de Richard Fleisher sorti en 1966, Joe Dante insuffle à son film une bonne dose de folie grâce à des personnages loufoques que ce soient les gentils Tuck et Jack, deux véritables antihéros n’ayant d’yeux que pour Lydia (la ravissante Meg Ryan) ou les méchants cartoonesques à l’excès. Mention spéciale à l’homme au bras multi-usage, véritable couteau suisse humain. On a l’impression d’être devant des personnages de dessins animés, (ce n’est peut-être pas un hasard, si Joe Dante réalisera «Les Looney Tunes» seize ans plus tard). Au passage, Joe Dante n’hésite pas à se moquer de l’armée, des scientifiques et bien évidemment des services secrets. Autres atouts incontournables de «L’aventure intérieure» : ses effets spéciaux, véritable parti pris visuel magnifique transportant le spectateur dans un endroit rarement vu auparavant, le corps humain. A la fois magnifique et dangereux, nous le contemplons comme le héros, à travers le hublot du submersible...
    Publiée le 31 mars 2010
    Je viens de revoir ce film que je n'avais plus vue depuis mon enfance, et j'ai été agréablement surpris. Les acteurs sont tous très bon, l'histoire est originale et les effets spéciaux n'ont pas vraiment vieillis. En revanche, je ne me souvenais plus qu'il y a si peu de scènes en "intérieur" et la scène du foetus est magnifique.
    Bref, un must-see pour tous les fans des années 80 (comme moi !)
    Tango_Charly
    Tango_Charly

Publiée le 31 août 2020
    Ce film a plutôt bien vieilli: les enfants accrochent toujours. Je l'ai revu avec une certaine nostalgie.
    Publiée le 28 avril 2011
    Un petit film familial sympathique qui a vieilli, mais se laisse regarder encore de temps en temps sans déplaisir et avec bienveillance.
    Fim très drôle et très imaginatif de Joe Dante. Prestation sans faute des acteurs, en particulier de Meg Ryan plus sexy que jamais!
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 20 avril 2022
    L'aventure intérieure de Joe Dante de 1987 est un chef d'œuvre des années 80.
    Il a bercé mon enfance et me berce encore aujourd'hui.
    Le film est un remake du film '' le voyage fantastique '' de 1966.
    Ce remake comporte beaucoup plus d'humour et de fun et surtout d'émotions.
    Le film est composé d'un bon casting dont Denis Quad , Martin Short , Meg Ryan ect.
    Et ces derniers sont excellents dans le film (et pas que eux)
    C'est l'histoire de Tuck Padleten qui participe à une expérience qui a pour bute de le faire entrer dans un petit vaisseau et de le faire miniaturiser pour le faire injecter à l'intérieur d'un lapin.
    Sauf qu'une organisation va tenter de voler la seringue dans laquelle il a été miniaturisé.
    Ozie se débat et se fait poursuivre par un espèce d'inspecteur gadget méchant qui veut à tout prix récupéré cette seringue.
    Mais il rentre un moment dans un espèce de magazin et tombe sur Jack putter et le pique avec la seringue et lui injecte donc le pilote miniaturisé , tellement qu'il est affaiblie et finit par succomber à ses blessures.
    Tuck Padentle se retrouve désormais à l'intérieur de Jack Putter.
    Ces deux là vont devoir s'entendre et collaborer pour arranger cette situation.
    Le film est remplie d'humour et de sentiments.
    Les répliques sont au petits onions.
    Le film a roche du début à la fin.
    Quand on arrive à la fin on se dis '' j'veu la suite j'veu la suite '' mais malheureusement celle-ci ne sait jamais faite.
    Et j'aurais vraiment bien voulu mais tant pis.
    Surtout que la fin du film laisse à deviner pour une suite.
    Il mérite amplement 5 étoiles.
    Vortex
    Vortex

Publiée le 21 avril 2024
    Ce film " L'aventure intérieure" est un bon film d'action, d'aventures et de SF. µDe temps en temps le scénario peut paraitre un peu bizarre mais le concept est plutôt rigolo. Le film est bien joué et bien monté, mais cependant je dois avoué que ce n'est pas le meilleur film que Steven Spielberg ai pu nous sortir ...