Un Homme Amoureux
    3,2
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme Amoureux ?

Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 3 janvier 2023
    C’est mou, c’est lent. L’histoire d’amour est somme toute banale et nettement mieux montrée dans d’autres films. Une fois enlevés les scènes au lit, il ne reste pas grand chose. Je comprends pourquoi ce film est méconnu. Qu’il le reste !

Publiée le 11 mai 2023
    Un film qui raconte l'histoire d'un film! L'histoire d'un acteur amèricain compliquè et plein de sèduction qui vient à Rome pour faire un film sur l'introverti Cesare Pavese, le grand ècrivain italien! Pendant le tournage, il va tomber amoureux d'une jeune comèdienne avec laquelle il doit jouer! Et tout ça commence dans les mythiques Studios de Cinecitta [...] Une histoire d'amour impossible trop ambitieuse, sans doute, pour un oeuvre sur le monde du cinèma! Le principal reproche que l'on puisse faire à Diane Kurys c'est que son « coup de foudre » est long et parfois ennuyeux malgrè un charismatique duo d'acteurs en connexion! Peter Coyote (avec la même voix et la même dèmarche que Pavese) & Greta Scacchi (radieuse) restent dans la « rèalitè » et rendent sensible l'atmosphère unique des studios chers à Fellini! Dommage que les seconds rôles ne suivent pas, à commencer par Vincent Lindon et surtout Jamie Lee Curtis, totalement sous-exploitèe dans le rôle de l'èpouse trompèe! Dommage...
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 10 juin 2010
    Film très esthétique et plaisant à voir, typiquement dans l'esprit du cinéma italien de l'époque, une histoire d'amour bouleversante et remarquablement bien écrite, des personnages que tout oppose, et une histoire incroyable qui en découle, la mise en scène est excellente, avec un soucis de la photographie prononcé, dommage qu'il semble être si méconnu !
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 24 mai 2020
    Film aux longueurs interminables qui ne vaut que pour la beauté (et les seins !) de Greta Scacchi.
    Gros loupé de Diane Kurys malgré un casting international. Peter Coyote était bien meilleur dans Lune de fiel.
    SB88
    SB88

Publiée le 8 décembre 2023
    C'est banal, niais et soporifique. Ça a son charme très années 80 mais aucun intérêt cinématographique !
    2,7/5
    bobbill
    bobbill

Publiée le 21 décembre 2023
    1986 j'ai 19 ans, 1987 ensuite le film' je le découvre en 2023, fin d'une année grotesque. Je suis émerveillé par la nonchalance, la sensualité de ce film. Il a mes 20 ans. Merci à Diane Kurys, Peter Coyote été magnifique Greta Scacchi ardente. Pourquoi je en le savais pas.