Mastaney
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mastaney ?

Reliance
    Reliance

Publiée le 13 décembre 2023
    Mastaney est un film qui repose sur une trame historique, celle des débuts du sikhismes au XVIIIème siècle, dans les plaines du pendjab, lors du règne de l’empereur Moghol Nadar Shah. La trame historique s’arrête là et on passe à de la fiction lorsqu’on suit 5 hommes qui sont engagés par les Moghols pour « jouer » des sikhs mais au fur et à mesure ils se prennent au jeu et deviennent réellement des sikhs.

L’interprétation par les 5 acteurs est remarquable et pour ceux qui ont reconnu les comédiens originaux seront médusés par leurs transformations. De plus, les décors et les costumes sont vraiment réalistes pour un film de ce budget, on est complètement transporté dans l’Inde du 18ième siècle.

C’est un film vraiment intéressant par son aspect historique, touchant lorsqu’on suit ces 5 hommes et tragique/émouvant à la fin.
    Sarbjot Singh
    Sarbjot Singh

Publiée le 27 août 2023
    Très bon film basé sur la l'histoire de la religion sikhe. On y trouve des talentueux acteurs tel que tarseem jassar mon préféré.