Le Roi et l'oiseau
    4,1
    Votre avis sur Le Roi et l'oiseau ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 26 octobre 2014
    L'oiseau ne m'a pas plus ni la voix du Roi, ce qui m'a gâché le film. Cependant, j'ai trouvé la technologie du film et ses décors intéressants. Mais ni magie ni poésie, ni surprise concernant le reste. Je ne regrette pas de ne l'avoir vu que maintenant.
    gothcrow666
    gothcrow666

C'est lent, c'est lent, ca manque de rythme, que ce soit l'animation, l'histoire, les dialogues, tout dedans est lent. Un excellent soporifique. C'est dommage car la poesie du scenario et du dessin aurait pu amener a quelque chose de beaucoup mieux, si elle n'etait ralenti ainsi.
    torpedoskinet
    torpedoskinet

Publiée le 14 mai 2009
    Trop lent pour vraiment convaincre, le Roi et l'Oiseau associe une poésie étrange à un décor relativement étouffant. Moyen.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 6 juillet 2013
    Bon ca à prit un coup de vieux à l'heure actuelle, maintenant l'histoire est assez psychédélique. Malgré tout on s'ennuie sans perdre le fil. Curieuse expérience en somme avec un final un peu décevant
    Théo D.
    Théo D.

Publiée le 2 novembre 2014
    Bon je ne vois pas ce qu'il y a de bien la dedans aucune émotion n'est ressentie appart la triste solitude.
    Britney K.
    Britney K.

Publiée le 17 octobre 2013
    Quand ma mère m'a raconté ce film j'ai dit " Cool " Mais quand j'ai vu les images j'ai détesté !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 juin 2009
    C'est un film que je n'avais pas aimé trop jeune; les dessins ayants beaucoup vieillit, et le design des personnages n'étaient pas vraiment à mon goût (c'est toujours le cas aujourd'hui), mais passé ces détails de la forme dont un est purement subjectif on a une oeuvre politique forte doté d'une grande poésie, un plan final qui est juste somptueux, il m'a fallu du temps pour aimer ces décors et m'habituer à ce design proche de la caricature de ces personnages, mais l'humour étrange et surréaliste m'a accroché dès le début, cette société mi-moderne mi-moyenâgeuse avec ses agents de police ressemblant à des officiers SS, le roi paraphrasant les inscriptions des portes d'auschwitz, et l'oiseau métaphore de la liberté, sauveur, beau parleur, manipulateur, une chose est certaine, ce dessin animé est plus qu'un simple divertissement idiot pour les enfants, mais il faut chercher pour comprendre les thèmes abordé. L'histoire d'amour peut sembler banale, mais sa beauté, sa sincérité occultent presque la politique pour laisser place à un conte certes classique mais très réussit. Et le plan final est de toute beauté.
    lorenzo a.
    lorenzo a.

Publiée le 6 avril 2010
    Une histoire plate et apathique que l'ancienneté du dessin animé ne suffit pas à expliquer. Heureusement que l'oiseau et la musique sont là pour rattraper le reste.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 avril 2010
    Le chef-d'oeuvre qui n'inspira que hayao miyazaki. Juste le talent, et un sens inouïe de la narration, profitant de laisser une trace dans le temps, une trace, un propos, un constat.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 24 juillet 2008
    Probablement le plus Beau, le plus Intelligent et aussi le plus ludique des dessins animés de toute l'Histoire du Cinéma !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 juillet 2007
    Un chef-d' oeuvre artistique notamment par la poésie, l' imagination et l' humour du film.
    haciol
    haciol

Publiée le 24 mars 2009
    Un conte poétique magnifique. Une vraie réussite jusque dans la BO où le thème est une merveille de finesse.
    Waddle-doo777
    Waddle-doo777

Publiée le 14 août 2008
    Je me souviens avoir lutté pour ne pas m'endormir tant le film est plat. Et très franchement, à part l'oiseau, les personnages sont d'une laideur... Je n'ai pas du tout adhéré.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un dessin anime culte pour moi juste enome a figurer au top des film d'animation
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Un peu long et lent mais l'animation est superbe et l'univers très poétique. Un grand film d'animation.