Le Roi et l'oiseau
    4,1
    Votre avis sur Le Roi et l'oiseau ?

RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 15 avril 2013
    Chef d'oeuvre de mon enfance, ce film est à voir absolument !
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 30 juin 2012
    Quelques jolis moments, une superbe musique et le charme général n'empêchent l'ensemble d'être particulièrement poussif, lent, presque pénible à suivre.
    OplOpO
    OplOpO

Publiée le 11 septembre 2010
    C'est du Jacques Prévert oui... il dénonce le totalitarisme oui ... et euh...c'est à peu près tout. Quel ennui j'ai réussi à le regarder jusqu'au bout et c'est un miracle... on m'y reprendra pas deux fois !
    Djonibigoude
    Djonibigoude

Publiée le 20 janvier 2009
    Beaucoup voient dans ce film un chef d'oeuvre. N'exagérons rien. Je trouve au contraire qu'il a vieilli, Jacques Prévert ou pas. On s'ennuie un peu. Et malgré tous les cocoricos qu'on voudrait pouvoir lancer, la qualité des images, du scénario, et de la musique me semblent encore assez éloignée des classiques du cousin Disney...
    Publiée le 26 septembre 2015
    Une merveille pour les yeux. Ce film d'animation est un véritable chef d'œuvre. C'est vrai, il est lent (surtout dans sa première partie), mais comment ne pas être éblouis par les dialogues de Prévert ? Par les mélodies du pianiste polonais Wojciech Kilar, et la réalisation de Paul Grimault ? L'ensemble nous transporte dans un monde à la fois poétique, charmant, mais tout de même inquiétant, car ce film est aussi une fable intelligente sur le thème de l'individu face à l'Etat (totalitaire, en l'occurence). Moi, je me méfie de ceux qui n'aiment pas "Le Roi et l'Oiseau"; et plus encore de ceux qui ne le comprennent pas.
    Hila
    Hila

Publiée le 17 août 2010
    Un "film pour enfant" qui m'a traumatisée étant petite! Seuls les adultes peuvent y trouver quelque chose de magique, et encore. Les dessins sont terrifiants.
    Publiée le 2 décembre 2015
    Un dessin animé pas touchant et plein de maladresse. L'oiseau est si énervant que par moment on a peine à ne pas péter un câble. En un mot: navrant!
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 26 août 2013
    Encore un film "poétique" dont la poésie m'échappe! (contrairement à Miazaki) Une petite histoire, mise en image gentiment... Banal. Pas de quoi fouetter un chat ni se déplacer pour le voir en salle...
    glps
    glps

Publiée le 18 septembre 2010
    Une nullité hors concours. Je n'ai jamais vu le temps passer aussi lentement au cinéma. Au secours
    dblp666
    dblp666

Publiée le 4 août 2010
    Une nullité hors concours ! On souffre de A à Z en attendant désespérément que le film se termine. Aucun dialogue; tentative de rendu original qui échoue lamentablement. Au secours.
    Mindy Y.
    Mindy Y.

Publiée le 6 août 2013
    D abord je déteste l'animation mais je dois aller au cinéma pour étudier en Français. le film était très étrange et interminable..... peut-être que j'ai du mal a comprendre en Français....mais je pense qu'il a un bon scénario. surtout, tu peux apprendre l'histoire, la culture français en plus.. donc si tu as des enfants, il faut que vous voyez ce film. mais pour couples ce n'est pas bon idée.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 14 mai 2012
    Une histoire magnifique, drôle, constellée de magie et de personnages fantastiques et même émouvants. Sur l'ensemble, on voit certes que ce n'est plus tout jeune. Mais c'est, dans le fond, un chef d'oeuvre.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    Superbe dessin-animé qui n'a pas pris une ride ! Les dessins sont d'une qualité incroyable ! Impossible de se lasser ! ;o) A voir & revoir tout au long de sa vie car il convient aux petits et aux grands !
    illuminati
    illuminati

Publiée le 8 janvier 2012
    Ce film d'animation a un peu vieillit mais il reste très beau, originale et bien loin de ce qu'il se fait outre atlantique !
    Marc F
    Marc F

Publiée le 9 janvier 2019
    Je ne comprends pas l'engouement autour de ce film... La qualité graphique est faible et vieillotte, les bruitages et doublages sont dépassés, le rythme incroyablement lent... L'histoire n'a aucun sens, ce château ultra moderne au milieu de tout ça, je ne comprends pas. Les tableaux qui s'animent c'est bien mignon mais pas poétique. Enfin ça ne fonctionne pas, la poésie ne prend et je me demande pourquoi je m'inflige ça.. 1h27 longue, trop longue... Seul point positif la BO qui est plutôt sympa. Même si par moment certaines musiques sont bruyantes et pénibles.. En comparaison à d'autres dessins animés de la même génération, on est loin de la qualité de ces derniers. Désolé à tous les gens qui ont l'air de s'extasier devant ce film mais pour moi c'est très mauvais...