Voyage au bout de l'enfer
Bandes-annonces
News
4,3

Dre@meR

Publiée le 03/08/2003

Je vais etre sincère, je me suis ennuyé pendant 3 heures malgré la qualité du jeu des acteurs mais les dernières 10 minutes on fait remonter le film de " moyen" à "superbe", et c'est qu'après avoir vu le film qu'on commence à réfléchir et à se remémorer la grande qualité du film. Il mérite amplement 4 étoiles.

Clemorn

Publiée le 28/01/2003

Certainement le meilleur film de guerre jamais réalisé, un impact psychologique énorme, on reste scotché... C'est le genre de film où on a envie de se tirer une balle après l'avoir vu. Excellent.

1,0Très mauvais
Publiée le 29/03/2002

Je suis très deçu par ce film, et ce malgré les remarquables acteurs... C'est trop lent et ça ne démarre jamais ; du coup on s'ennuit pendant trois heures. Je lui préfere l'excellent "Une balle dans la tête" de John Woo finalement assez proche malgré les fusillades très peu présentes dans "voyage...". La morale est assez proche (des amis victimes de la guerre), et le tout tient en haleine.

Publiée le 25/10/2001

C'est vraiment un des plus grands films de cette fin de siècle.
Morceaux choisis :
La lenteur du début qui décrit si bien l'univers des ces ouvriers américano-polonais.
Le passage si brutal à cette guerre dont on ne voit qu'une espèce d'Ouradour vietnamien.
Cette scène de haute tension dans les cages-prisons immergées.
Cette scène de fin dans le pub qui me fait pleurer à chaque fois.
Quel film ! Quels acteurs et actrices ! Quel cinéma !
Un film de ce calibre mérite largement de figurer parmi les meilleurs de ce siècle et donc de tous les temps.

Publiée le 25/10/2001

Le film est très beau. Il est certes très lent mais tout de même très bien construit. Le film nous décrit plus l'impact du Vietnam sur la société américaine que sur les champs de bataille eux-mêmes, et constitue une approche bien différente que les autres films sur le sujet.
Le film est très bouleversant : un grand moment de cinéma.

Publiée le 25/10/2001

Une petite ville comme on en fait qu'aux Etats-Unis. Des ouviers carpato-russes. Un mariage orthodoxe. Pourtant 3 hommes vont affronter la mort.
Un jeu d'acteurs incroyable, un casting fantastique et une histoire horrible. Peu du Viet-Nam y est montré, mais avec une puissance sans précédent. Ne montre pas la guerre comme Apocalypse Now, mais est aussi terrifiant car il nous montre la folie d'après-guerre et la difficulté que rencontrent les vétérans. Une caméra prenante qui n'autorise pas à arrêter le film avant la fin, fin magnifique à pleurer mais triste à mourir.