Joào de Deus, ombre et lumière
    2,8
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joào de Deus, ombre et lumière ?

Tinou5
    Tinou5

Publiée le 10 décembre 2021
    Un documentaire d’une authenticité rare, réalisé par un médecin ethnologue et qui illustre pour la première fois avec une telle richesse d’informations, grâce à un excellent montage des séquences, la dualité mystérieuse de l’être humain. Toute la lumière de Joao de Deus y est amplement montrée avec autant de précisions que sa part d’ombre. Ce mystère existentiel est soutenu par des interprétations magistrales des plus grandes œuvres dramatiques de Mozart et nous renvoie aux vertiges du sens de nos vies.
    Ant Roussel
    Ant Roussel

Publiée le 12 novembre 2021
    Un documentaire rondement bien mené qui permet de découvrir le parcours d'un réalisateur à la recherche d'une guérison miraculeuse, spirituelle. Un film très émouvant et coup de poing !
    Perceval
    Perceval

Publiée le 9 décembre 2021
    Depuis longtemps je n'ai pas vu un documentaire aussi passionnant. Les voyages au Brésil de ce réalisateur pour sauver son épouse, sa rencontre avec le médium, les miracles des Entités, la chute de Joào de Deus... Ca m'a permis de mieux comprendre les guérisons spirituelles et l'esprit qui régnait sur place.
    Le choix des musiques est remarquable aussi. Un grand bravo pour ce film qui mérite bien d'être vu en France et dans le monde.