L'Incroyable Voyage
    1030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Voyage ?

Publiée le 11 août 2012
    Pour les amoureux des chiens et chats. Un film attachant, beau et émouvant. Je verse ma petite larme d'émotion à chaque fois que je le revois : )
    Publiée le 9 septembre 2010
    Un bon film pour enfant mettant ne scène des animaux.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 25 octobre 2020
    Une jolie histoire de solidarité et de fidélité animales portée par des voix célèbres (Sally Field et Michae J Fox en VO, Jean Reno, Valérie Lemercier et Christian Clavier en VF) qui dynamisent les dialogues par leur vitalité et insufflent à chaque animal une personnalité propre. De l'humour, de beaux paysages, des touches d'émotion et des péripéties sautillantes rendent l'intrigue agréable à suivre. Gentillet pour les adultes, très appréciable pour les enfants.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 mai 2009
    Les studios Disney réalise ici le remake officiel d’une de leurs productions, à savoir, le méconnu L'Incroyable Randonnée (1963) où trois animaux de compagnie se croyant abandonnés se lancent à la recherche de leur maîtres. Disney y réalise un remake semblable à son original mais se permet quelques modifications de moindre importance, en effet, dans l’original, la famille effectue un voyage en Europe, alors que dans le remake, ils n’effectuent que quelques kilomètres (ils sont donc toujours aux Etats-Unis). Dans l’original, les animaux principaux sont : Youpi un labrador, Blanco un Bull Terrier & Tao un siamois alors que dans le remake, il s’agit de Shadow un golden retriever, Chance un bouledogue américain et Sassy une chatte himalayenne. Une fois les modifications apportée à l’histoire, on retrouve l’ingrédient de base propre à l’univers Disney, à savoir, la salve de morale, et ce, du début à la fin.
    L'Incroyable Voyage 1 (1992) est au final, un agréable film animalier pour toute la famille (et plus précisément, à destination des enfants, car il est vrai, les plus vieux risquent de trouver le temps long). Une bonne dose d’humour et d’aventure, sans compter sur le doublage V.F où l’on retrouve d’agréables voix comme celles de Jean Reno, Christian Clavier & Valérie Lemercier.
    Signalons enfin qu’il existe un second opus, intitulé L'Incroyable Voyage 2 : A San Francisco (1996).
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 août 2016
    Un nouveau film de mon enfance, bercé que j'étais par les productions Disney. Une fois adulte, que reste-t-il de ce film d'aventures animalier ? Passons sur l'histoire et la plupart des situations qui fleurent bon le conformisme et le déversement de bons sentiments naïfs, jouées par des humains moyennement convaincants. Les aventures des quadrupèdes sont assez variées et réservent leur lot de bons moments et de séquences assez incroyables (comment ont-ils fait est une question récurrente). Le doublage est assuré par le trio star de l'époque, celui des "Visiteurs". J. Reno s'en tire bien, C. Clavier se démène comme à son habitude et V. Lemercier est égale à elle même. On souris parfois et les péripéties se suivent avec suffisamment de plaisir pour ne pas zapper. Parfait pour les bambins, un poil moins pour les adultes mais un divertissement familial correct. D'autres critiques sur
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 26 mai 2014
    "L'Incroyable Voyage" est un Film plein de grâce, il est parfois triste, mais souvent drôle. On est absorbé par les aventures de ce chat et de ces deux chiens. Tout se termine bien et heureusement car ce n'était pas gagné, les péripéties de ces animaux sont, en effet, nombreuses. De plus, le fait de faire parler les animaux, est vraiment une très bonne idée même si elle n'est pas forcément très originale. On découvre ainsi les caractères de ces personnages peu communs. Cependant il aurait fallu un peu plus pour que le film décolle car cet incroyable voyage, n'est finalement pas si incroyable que ça. Enfin, le tout reste réaliste et ne s'éloigne pas trop dans le fantastique. "L'Incroyable Voyage" nous fait donc voir des paysages magnifiques, même si le scénario est peu travailler on passe un bon moment devant ce divertissement plaisant.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 31 janvier 2015
    Juste magnifique ! Un joli film qui nous plonge dans des grands moments de rire et d'émotions. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film une merveille !
    A noter que nos 3 amis animaux sont vraiment au top !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 février 2008
    L'un de mes films d'enfance. Il gardera par conséquent une place énorme dans mon coeur. Il est magnifique, touchant, drôle. Je l'ai vu des dizaines de fois et je ne m'en lasserai jamais.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Il est vrai que l'Incroyable voyage est un film destiné aux enfants, très gentillet, avec une belle morale. Les personnages sont assez caricaturaux, et le scénario bateau.

Et alors ?

Franchement, on s'en fou, le film est destiné pour les enfants, inutile de faire un truc incompréhensible. Et puis, le film n'est pas niaiseux et ennuyeux, au contraire, il est vraiment très divertissant, avec des dialogues parfois hilarants. Bien que je n'ai pas accroché à la voix française de Christian Clavier (de toute façon Chance m'enerve), j'ai particulièrement appréciée Valérie Lemercier doublant Sassy, qui reste vraiment pour moi la meilleure de ce trio d'animaux (elle est vraiment très drôle).

On se laisse donc emporter par cette folle épopée, et on passe un très agréable moment.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Bon film divertissant où l'on suit les aventures de trois animaux doublés par Reno, Clavier et Lemercier. Drôle et triste à la fin.
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

Publiée le 3 novembre 2006
    Adapté d'un roman pour enfants lui-même tiré d'un fait divers véridique (et particulièrement inintéressant...), L'incroyable voyage est d'une niaiserie et d'un ennui sans nom (sauf bien sûr si on le regarde au second degré, auquel cas on passe un excellent moment de rigolade !). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les studios Disney ont produit cette nullité. Ou plutôt si, j'ai compris : un succès garanti, parce que les animaux c'est tellement mignon ! Ouais, ben, pas tant que ça : ici les "personnages" sont sans intérêt, et s'il ne s'agissait pas de deux chiens et d'une chatte, je dirais même que ce sont des clichés affligeants : le vieux sage, le débile de service, et la nana qui ne sert à rien. Je déteste par essence le principe de faire parler les animaux avec des voix stupides sensées faire rigoler les gamins ; et des voix de stars, s'il-vous-plait (par exemple, Chance le crétin, c'est Michael J. Fox en VO et Christian Clavier en VF ! Trop cool !). Surtout si c'est pour nous caser des dialogues aussi concons et mièvres (fous rires sur "Tu n'est pas digne d'être un chien", et d'autres...). Pour ne rien sauver, le scénario est pitoyable : c'est répétitif (Chance fait des conneries, Chance fait des conneries, Shadow fait le vieux sage, Chance fait des conneries etc.), il ne se passe strictement rien qui soit un minmum intéressant, et les quelques péripéties qui surviennent sont exaspérantes avant d'avoir commencé : on les a prévu 10 minutes à l'avance, et elles durent ! Fatigant. Les humains ne s'en sortent pas beaucoup mieux : une famille risible et niaise qui ne pense qu'à ses animaux de compagnie... La morale : c'est beau l'amour entre un animal et son maître ! Bref, vous l'aurez compris, L'incroyable voyage, c'est nul ! Je sauve cependant deux choses, il faut bien être honnête : la musique d'assez bonne qualité et la tête du petit garçon, parce qu'il est trognon !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 11 février 2023
    Tiré d'un roman pour enfants et nouvelle version du film L'Incroyable Randonnée sorti en 1963, L'Incroyable Voyage est un très beau film réalisé par Duwayne Dunham. L'histoire nous fait suivre le sort de deux chiens et d'une chatte, se croyant abandonnés par leurs maîtres les laissant à garder chez une amie le temps d’emménager à San Francisco, qui vont entreprendre un long voyage à travers les montagnes Rocheuses afin de retrouver leur maison. Ce scénario nous fait vivre une jolie aventure d'une heure et vingt minutes, pendant laquelle les trois compères vont devoir lutter contre de nombreux obstacles et autant de péripéties, en plus de faire des rencontres fortuites, pour espérer regagner leur domicile. Ce récit animalier met en avant de belles valeurs comme la solidarité et la loyauté, à travers ces trois boules de poils extrêmement attachantes. En effet, on tombe immédiatement sous le charme de Shadow, le golden retriever âgé rempli de sagesse, de Chance, le jeune gourmand et fougueux bouledogue américain, et de Sassy, la chatte himalayenne gracieuse, chacun ayant sa propre personnalité. Ce trio ainsi formé est complémentaire et nous offre de magnifique moments de bravoure et d'entraides, entre amusements et tristesse, le ton étant parfaitement équilibré afin de nous faire ressentir beaucoup d'émotions. Le reste de la distribution composée d'humains est assurée par Robert Hays et Kim Greist, incarnant les parents des trois enfants agréables, infiniment tristes d'avoir perdus leurs animaux tant aimés. Mais on retiendra avant tout les aventuriers à quatre pattes aussi mignons que courageux, entretenant des relations d'une belle justesse via leur façon de s'exprimer à coup de remarques amusantes. L'ensemble est très bien réalisé par Duwayne Dunham qui nous gratifie d'une mise en scène entre plans à hauteur d'animaux, afin de nous faire ressentir leur point de vue, et plans plus larges, pour nous faire profiter des superbes environnements traversés durant ce périple. En effet, le magnifique cadre naturel rocheux et montagneux est superbement mis en avant et ce décor est une ode à la faune et la flore. D'autant plus que ce visuel est accompagné par une b.o. appréciable signée Bruce Broughton, aux notes en parfait accord avec les situations traversées. Cette belle odyssée se conclut sur une fin aussi émouvante que joyeuse, venant mettre un terme à L'Incroyable Voyage, qui est un long-métrage familial à découvrir absolument tant il est riche en émotions.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 avril 2017
    Une belle aventure où trois animaux partent rejoindre leurs maîtres et vont affronter les dangers de la nature à travers un long voyage. Une film familial dont les voix françaises sont issues de la comédie "Les visiteurs" : Jean Reno, Christian Clavier et Valérie Lemercier. C'est surtout le bonus de l'aventure, la chatte précieuse, le chien badaud et le sage et leader du groupe. J'avais aimé à l'époque et cela reste sympa encore aujourd'hui.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 février 2019
    Un petit Disney trés sympathique. Film d'aventure de 1998, qui a un peu vieilli, avec des animaux trés mignons.
    C'est bien fait, c'est touchant. Un bon doublage français fait par le trio des " visiteurs" (Jean Réno, Christian Clavier et Valérie Lemercier). Un bon petit divertissement pour toute la famille.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 septembre 2021
    un film d'aventure avec des animaux deux chiens et un chat qui parlent maos contrairement à beaucoup de film live action avec des animaux ou même des chiens que ce soit des films récent ou anciens durant lesquels on vois les lèvres bouger des compagnons a quatre pattes ce qui est absolument ridicule et proteste la plupart du temps ici leur bouche ne bouge pas lorsqu'ils communique dans notre langue même si cela fait bizarre au début c'est finalement la meilleure solution car c'est conavanciant et piur le doublage international ça ne passe pas de problème de décalage. Une aventure qui plairont au petit et au grand , avec de aventure , suspence , et de la comédie. Certes les acteurs humain ne sont pas franchement de bon niveaux mais l'on ne regarde pas ce film pour eux . Le film passe plutôt rapidement une fois dans le film on ne peux plus s'en décrocher , nous éprouvons de la sympathie pour tous les animaux que nous suivons volontiers dans leur voyages .