Gouttes d'eau sur pierres brûlantes
    3,1
    Votre avis sur Gouttes d'eau sur pierres brûlantes ?

cyriladdict
    cyriladdict

Publiée le 21 février 2008
    Du OZON comme on l'aime: les personnages sont frais, originaux, ambigus, pervers et l'intrigue vraiment bien menée!
    x-tiite-fraiiz
    x-tiite-fraiiz

Publiée le 17 mars 2011
    Film tout simplement fascinant, grandiose. Du début à la fin l'on est plongé dans l'atmosphère étrange et ambiguë du film. Les acteurs sont géniaux. L'on s'identifie aux personnages, et l'on ressent de la compassion, surtout pour le jeune Franz qui semble perdu face au comportement de son compagnon Léopold. Dans ce film, le réalisateur ose tous les sujets comme l'homosexualité, le sexe, la perversité du personnage de Léopold, la nudité etc. De plus, le fait que l'histoire se passe exclusivement en hui-clos accentue l'idée d'emprisonnement des quatre personnages et donc leur rapprochement. Film à voir à tout prix!

Publiée le 30 novembre 2015
    Cela aurait pu être très bien, malheureusement Malik Zidi ne sait pas jouer, ne sait pas rendre ses répliques naturelles et rend la première partie presque agaçante malgré un excellent Gireaudeau qui lui donne la réplique. La présence de Ludivine Sagnier dans la seconde partie change la donne et illumine le film. Sinon c'est déjanté à souhait, intelligent, osé et dérangeant. Dommage aussi qu'Ozon n'ai pas su finir le film (le fait que le scénario ne soit pas de lui ne constituant pas une excuse). A noter une bande son aussi hétéroclite que sympathique.
    boytoy38
    boytoy38

Publiée le 1 août 2010
    Complexité du désir humain
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 16 octobre 2013
    Une belle réflexion sur qu'est ce que l'amour si ce n'est avant tout un désir égoïste...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 10 novembre 2013
    Ce huis-clos sadique où Bernard Giraudeau excelle au milieu de jeunes comédiens tous excellents(qui ont confirmés depuis), est comme un exercice de style sur lequel François Ozon se fait les griffes en vue de ses prochains longs métrages. On y retrouvera dans la plupart les mêmes obsessions et thèmes récurrents propres à ce réalisateur.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 10 novembre 2017
    François Ozon, je n'ai jamais vraiment aimé mais depuis "Une nouvelle amie", je ne supporte carrément plus et pourtant... je continue de penser que ça fait du bien un réalisateur qui sait créer la polémique dans le cinéma français, juste dommage que pour ce faire, il utilise des procédés qui me débectent. Du coup, quand je découvre aujourd'hui un film du début de sa carrière, je ne suis pas très réceptif et vu comment il nous raconte son "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes", il aurait eu du mal à me faire changer d'avis. Pourtant, le quatuor d'acteurs (enfin, Ludivine Sagnier un peu moins) est très bon mais leurs personnages sont tous tellement antipathiques qu'ils ne m'ont procuré aucune émotion dans leur souffrance et la relation qui les unit est tellement malsaine qu'elle m'a rebuté plus qu'autre chose. Pourtant, je ne dis pas, le rapport masochiste entre les personnages de Bernard Giraudeau et de Malik Zidi aurait pu être intéressant s'il avait été écrit et réalisé avec plus de subtilité et de sensibilité, ce que le réalisateur de "Jeune et jolie" ne fait ici évidemment pas. Bref, "Gouttes d'eau" est une oeuvre malsaine et perverse, ce qui ne me dérange pas quand c'est un génie de la trempe de Kubrick qui la raconte ("Eyes Wide Shut"), mais malheureusement pour moi, c'est Ozon qui s'y colle!!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 16 juin 2009
    Spécial et original. On ne sait jamais si l'on doit rire ou pleurer. Les acteurs sont excellents.
    Pierre E
    Pierre E

Encore un huis clos mais cette fois ci, un huis clos dramatique. Un histoire de chassés croisés portés sur le sexe, les sentiments et le désespoir, avec toujours une petite pointe d'humour. Un film intéressant quoiqu'assez déprimant ! Un film à voir.

Publiée le 3 octobre 2017
    Avant quelques jolies rèussites comme "5x2" ou "Le refuge", l'ambitieux François Ozon adapte ici une oeuvre thèâtrale de son idole Rainer Werner Fassbinder avec une mise en scène semblable à ce que l'on aurait pu voir au thèâtre! Dans un dècor 70's, il entraîne le regrettè Bernard Giraudeau et son jeune partenaire, le très prometteur Malik Zidi, dans une vènèneuse danse de la mort! L'arrivèe de la sensuelle Ludivine Sagnier et d'un transexuel que joue remarquablement Anna Thomson ajoute encore au malaise! Filmè dans un dècor unique, un Ozon à (re)dècouvrir où lorsque le kitch rencontre la mèlancolie des slows germaniques, cela donne une excellente B.O! Mention spèciale à la chanson "Tanze Samba mit Mir" interprètè par Tony Holiday où le quatuor effectue une danse mèmorable...
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 11 décembre 2007
    Un trés bon Ozon construit en huis clos autour de quatre personnages : Franz amoureux de Léopold, Anna amoureuse de Franz et Véra amoureuse de Léopold. De ce schéma simpliste vont se developper de nombreux problèmes et ils finiront tous par être réunis dans la maison de Léo. Une histoire d'amour banale nait entre Franz et Léopold, ce dernier bien trop colérique finit par envenimer les choses et alors tout s'enchaine dans la tête de Franz qui ne sait plus ou il en est. Superbe huis clos d'une justesse terrible avec un Bernard Giraudeau au mieux de sa forme, Malik Zidi convaincant, Sagnier nikel comme toujours et trés bien pour Anna Thomson. La chanson trés bien mais je ne sais pourquoi Ozon insiste avec ses chansons. Coup de maître pour Ozon qui nous laisse à la fin du film planer une étrange ambiance. Véra éssaie d'ouvrir la fenêtre mais c'est impossible, coincé dans un destin, dans un tourbillon du quel elle ne peut s'échapper.
    olafra
    olafra

l'un de mes films préférés... domination, perversion, sexualité... et eurovision. Vive François Ozon.
    Cayin
    Cayin

Un grand Ozon, qui met mal à l'aise tout du long, avec des acteurs tous parfaits. On passe de la contemplationd e la volupté à une gêne profonde en quelques secondes... Outre la superbe Ludivine Sagner, Bernard Gireaudeau est impressionant.
    iwa
    iwa

Publiée le 1 février 2008
    Un concentré d'humour noir et kitch. Bernard Giraudeau (excellent dans ce film !) incarne un être cynique et manipulateur.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 mai 2015
    Film d'un esthétisme radical. Et pourtant une base plutôt modeste. Un hommage évident à Fassbinder et déjà l'amour d'un cinéma différent, chanté et même dansé ici avec "Du bist so heiss wie ein Vulkan". Irrésistible.