Gouttes d'eau sur pierres brûlantes
    3,2
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gouttes d'eau sur pierres brûlantes ?

Pierre E
    Pierre E

Encore un huis clos mais cette fois ci, un huis clos dramatique. Un histoire de chassés croisés portés sur le sexe, les sentiments et le désespoir, avec toujours une petite pointe d'humour. Un film intéressant quoiqu'assez déprimant ! Un film à voir.

Publiée le 3 octobre 2017
    Avant quelques jolies rèussites comme "5x2" ou "Le refuge", l'ambitieux François Ozon adapte ici une oeuvre thèâtrale de son idole Rainer Werner Fassbinder avec une mise en scène semblable à ce que l'on aurait pu voir au thèâtre! Dans un dècor 70's, il entraîne le regrettè Bernard Giraudeau et son jeune partenaire, le très prometteur Malik Zidi, dans une vènèneuse danse de la mort! L'arrivèe de la sensuelle Ludivine Sagnier et d'un transexuel que joue remarquablement Anna Thomson ajoute encore au malaise! Filmè dans un dècor unique, un Ozon à (re)dècouvrir où lorsque le kitch rencontre la mèlancolie des slows germaniques, cela donne une excellente B.O! Mention spèciale à la chanson "Tanze Samba mit Mir" interprètè par Tony Holiday où le quatuor effectue une danse mèmorable...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 novembre 2015
    Cela aurait pu être très bien, malheureusement Malik Zidi ne sait pas jouer, ne sait pas rendre ses répliques naturelles et rend la première partie presque agaçante malgré un excellent Gireaudeau qui lui donne la réplique. La présence de Ludivine Sagnier dans la seconde partie change la donne et illumine le film. Sinon c'est déjanté à souhait, intelligent, osé et dérangeant. Dommage aussi qu'Ozon n'ai pas su finir le film (le fait que le scénario ne soit pas de lui ne constituant pas une excuse). A noter une bande son aussi hétéroclite que sympathique.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 30 septembre 2014
    Un huit clos sinistre et très sordide qui a tout d'une mauvaise pièce de théâtre. Comme dans "8 Femmes", c'est kitsch, avec costumes et décors 70's, et une étrange séquence de danse (sortie de nulle part) tente de tromper l’ennui. Un film sur l'amour, le sexe et l'homosexualité, des thèmes très chers au réalisateur. La fin est absurde. (Mauvais)
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 10 novembre 2013
    Ce huis-clos sadique où Bernard Giraudeau excelle au milieu de jeunes comédiens tous excellents(qui ont confirmés depuis), est comme un exercice de style sur lequel François Ozon se fait les griffes en vue de ses prochains longs métrages.
    On y retrouvera dans la plupart les mêmes obsessions et thèmes récurrents propres à ce réalisateur.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 16 octobre 2013
    Une belle réflexion sur qu'est ce que l'amour si ce n'est avant tout un désir égoïste...
    boytoy38
    boytoy38

Publiée le 1 août 2010
    Complexité du désir humain
    Publiée le 21 février 2008
    Du OZON comme on l'aime: les personnages sont frais, originaux, ambigus, pervers et l'intrigue vraiment bien menée!
    l'un de mes films préférés... domination, perversion, sexualité... et eurovision. Vive François Ozon.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 mai 2015
    Film d'un esthétisme radical. Et pourtant une base plutôt modeste. Un hommage évident à Fassbinder et déjà l'amour d'un cinéma différent, chanté et même dansé ici avec "Du bist so heiss wie ein Vulkan". Irrésistible.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 16 juin 2009
    Spécial et original. On ne sait jamais si l'on doit rire ou pleurer. Les acteurs sont excellents.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 19 juillet 2010
    Comment un film peut-il être aussi désespérant ? Les personnages, tout comme leurs interprètes, sont insupportables. Même Ludivine Sagnier sombre littéralement. L'atmosphère qui règne tout au long du film est ennuyeuse à mourir. François Ozon doit vraiment être dérangé pour pondre un tel navet, bourré de clichés ridicules. Aucun intérêt, rien à sauver.
    Publiée le 9 août 2011
    rôle très spécial pour Bernard Giraudeau.
    J'ai regardé cette aventure,cette histoire d'amour très spéciale entre deux hommes et voilà quoi !
    Je ne suis pas de ce bord là c'est peut-être pour ça que ce film ne plas pas vraiment fais craquer! Bernard à tenu ce rôle formidablement bien.
    C'était un grad acteur.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 30 juillet 2013
    Film chiant comme un porno où on cherche une scène pour s'exciter Ben là, c'est pire parce que les nus de Ludivine c'est pô excitant ...
    Publiée le 17 mars 2011
    Film tout simplement fascinant, grandiose.
    Du début à la fin l'on est plongé dans l'atmosphère étrange et ambiguë du film. Les acteurs sont géniaux. L'on s'identifie aux personnages, et l'on ressent de la compassion, surtout pour le jeune Franz qui semble perdu face au comportement de son compagnon Léopold. Dans ce film, le réalisateur ose tous les sujets comme l'homosexualité, le sexe, la perversité du personnage de Léopold, la nudité etc. De plus, le fait que l'histoire se passe exclusivement en hui-clos accentue l'idée d'emprisonnement des quatre personnages et donc leur rapprochement. Film à voir à tout prix!