Le Battement d'ailes du papillon
    2,8
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Battement d'ailes du papillon ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 août 2011
    SIGNES. Le destin version Firode. On peut y trouver du charme grace à Audrey Tautou, mais aussi de l'ennui à cause d'une mise en scéne un peu molle.
    diki2
    diki2

Publiée le 10 août 2010
    J'ai vu ce film par hasard et le hasard ne fait pas toujours bien les choses. Archétype du film inutile qui se limite à un exercice de style prétentieux et improbable au détriment d'une histoire vide aux dialogues insipides et dont les personnages sans épaisseur ne nous intéressent pas. Audrey Tautou m'a horripilé dans ce film par l'inexpression total de son jeu. De poses avec mine butée aux silences qui se veulent éloquents?, elle accentue le grand vide de ce film. La fin résume à elle seule le grand vide du film : deux paumés sur un banc à regarder les étoiles ou la lune avec le même pansement sur le nez et sans échanger un mot, conclusion d'une pesante démonstration d'empilage de petits riens qui feraient ainsi donc basculer nos vies: grotesque

Publiée le 31 juillet 2011
    Dans un remarquable exercice de style, le cinèaste Laurent Firode signe avec "Le battement d'ailes du papillon" un premier film attachant! C'est l'histoire de deux inconnus qui se croisent dans le mètro! Finiront-ils par s'aimer ? Oui ? Non ? Audrey Tautou - peu avant le phènomène "Amèlie Poulain" - et Faudel (le Petit Prince du Raï se montre ici un formidable comèdien) se partagent l'affiche d'une comèdie sur les coïncidences, l'amour et autres complications où s'entrecroisent plusieurs personnages! Un premier long-mètrage prometteur dont l'alchimie entre Faudel et Tautou est èvidente! il serait donc dommage de passer à côtè de ce joli film français qui respire la lègèretè et la fragilitè...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 septembre 2010
    Malgré quelques longueurs, ce film est pas mal, on rentre vite dans l'histoire.
    titiro
    titiro

Publiée le 17 septembre 2009
    Cette belle histoire d'amour réserve pas mal de surprises et fourmille de bonnes idées. C'est une excellente surprise, dans laquelle Audrey Tautou est craquante, chaque scène menant à une autre de manière originale et intéressante. On se prête au jeu avec plaisir dans cette romance bien menée qui change de l'ordinaire.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 6 avril 2007
    J'ai découvert ce film par hasard à la télévision. Je crois bien n'en avoir jamais entendu parlé. Et j'ai beaucoup aimé l'enchaînement des évènements et des rencontres ! C'était très bien trouvé d'autant que le fameux théorème du battement d'aile de papillon qui déclenche un cyclone de l'autre côté de la planète a souvent été utilisé. C'était mignon, même si j'ai craint un essouflement aux 2/3 du film ! Soit dit en passant, Faudel était vraiment trop chou ( et pourtant, je suis loin d'être une fan inconditionnelle ;o) ) !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 13 mars 2007
    Belle galerie de personnages, histoire attachante et scénario intelligent, si l'on excepte un certain fouilles au début le battement d'ailes du papillon est une vrai réussite avec une mention spéciale à Faudel
    vinper
    vinper

Publiée le 15 juillet 2021
    Un film de "l'école" Lelouche, des individus dont les vies se croisent. Comment un geste anodin de l'un influe sur la vie de l'autre (une réplique du film est bien plus juste pour expliquer ça, hélas je ne m'en souviens plus précisément).
    Bien agréable.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 26 février 2013
    Décevant, c'est dommage. On reste clairement sur notre faim. Surtout qu'on avait le magnifique duo, Faudel et Tautou.
    lupanar
    lupanar

Publiée le 26 mars 2011
    C'est pas croyable de faire des merde pareilles !
    Successions de clichés bidons, acteurs merdiques, scénar ??
    Et le pire, ce sont les notes des magazines spécialisés ! J'hallucine !
    Publiée le 13 juin 2013
    A la limite du déprimant ! En plus c'est lent....Bien joué, d'accord ;a part ça?Bof.
    yangap
    yangap