Infiesto
    2,1
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiesto ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 16 mars 2023
    Un thriller espagnol qui se veut poisseux et glauque mais qui s’avère juste ennuyeux et prévisible. Patxi Amezcua s’avère incapable d’exploiter le contexte du confinement en ne parvenant jamais à créer un sentiment de solitude.
    Gilles Cavagna
    Gilles Cavagna

Publiée le 6 février 2023
    2 étoiles pour le décor et le contexte sinon scénario nul, pesant à regarder jusqu'à un final tragi comique !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 12 février 2023
    On chercherait vainement une idée originale. Le scénario, linéaire et répétitif, ne comporte pas le moindre rebondissement. Le fait que cette (très mauvaise) histoire se déroule pendant le confinement lié au covid n'ajoute strictement rien et même l'ambiance créée par la pandémie est mal rendue. Les comédiens s'en tirent à peu près malgré des dialogues bien pauvres et des situations invraisemblables. Une des pires productions Netflix qui nous a pourtant offert quelques petits bijoux et beaucoup de films acceptables.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 novembre 2023
    Un thriller espagnol qui avance tête baissée avec une belle atmosphère. Une enquête franche qui évolue nette et sans chichi, qui tient en haleine jusqu'à vouloir brouiller les pistes plus qu'il ne le faudrait. Un jeu qu'il n'a pas su faire et c'est à partir de là qu'il devient finalement complètement idiot dans sa dernière demi-heure [spoiler] bien après cette histoire de secte et de confinement dû au COVID [spoiler]. Le contexte du confinement pourrait apporter bien plus à cette histoire, comme freiner l'enquête par exemple, mais finalement au bout du compte, cette idée était elle aussi perfectible dès l'écriture du scénario. Il ne manquait pas grand chose pour marquer les esprits. Aussitôt vu...
    Lude
    Lude

Publiée le 11 février 2023
    Une histoire... sans histoire.
    Un début de scénario, inexistant après 10 minutes. La suite n'est que remplissage à vide.
    En soi, la photo, le montage et la réal sont très corrects.
    Mais alors le scénario...
    Pour être honnête, j'ai regardé ce film 2 fois, persuadée d'avoir raté un truc, ou pas compris, ou...
    Mais non, que nenni, rien. RIEN.
    Le Coronavirus, absent. Juste présent avec un mec en dehors de l'histoire et quelques masques qu'on donnait aux profs en France, point barre. Servant de base bancale à une pseudo légende de fin du monde.
    Qui termine aussi vite qu'elle a commencé.
    Avec une fin inutile, sans raison ni ambition quelconque.
    Certainement le film le plus nul de cette décennie. Du moins dans le Top 10.
    R I E N.
    Je me suis bien fait arnaquée, et 2 fois: :(
    Y'avait du fric à prendre ou à blanchir, visiblement.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 février 2023
    Infiesto, enquête qui se déroule durant la pandémie du coronavirus, début quelquonque puis l'intrigue gagne en intensité, la scène finale trop guignolesque, dommage. Trois étoiles.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 11 février 2023
    Décor original des Asturies , acteurs convaincants mais grosses invraisemblances et facilités de scénario . Agaçants filtres oranges et image sur-grainée . Médiocre.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 mars 2023
    Intrigue classique cousu de fils blancs. Le seul point original et un peu déroutant est d'avoir situé l'histoire en début de pandémie COVID. Forcément, on se souvient , on se sent touché par les réflexions qu'on pouvait avoir. Le duo de flics passe bien (surtout avec la voix de Joel de Last of Us). Mais le film ne marquera pas les esprits longtemps
    Del arte
    Del arte

Publiée le 1 octobre 2023
    LEs critiques sont durs, mais personne ne se rappelle du confinement, de cet état liminaire où tut était possible, et beaucoup pensaient que c'était la fin du monde. Dans ce contexte d'apocalypse un serial killer agit depuis des années pour tenter d'inverser le destin de l'humanité. Cela rappelle des moments vécus, les Ehpad, les hôpitaux saturés, des morts précoces, etc. Deux enquêteurs vont remonter la piste pour trouver le gourou. Ça se laisse regarder.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 9 juin 2023
    spoiler: Film policier où un tueur en série est traqué par la police pendant le confinement de la pandémie Covid-19 dans le nord de l'Espagne. Le confinement donne un climat au film (les rues vides de la ville), renforcé par des décors humides et végétaux verdoyants dans un environnement de petites collines à la périphérie de la ville. Les décors sont une force du film.Il y a aussi une usine abandonnée, des fermes semi-abandonnées, une mine, ou la ville déserte donc. Le film possède sa propre atmosphère grâce à ces éléments de décors. L'autre composante est notre duo de flics principaux, qui ne respectent pas les procédures, dont un mourra brutalement avant la fin du film. Le non-respect des procédures laisse dubitatif le spectateur et diminue la crédibilité de l'ensemble. Enfin, l'explication rationnelle des meurtres et leur résolution permet d'introduire une dimension mystique, déjà vue de multiples fois, mais ici dosée de manière juste pour ne pas déséquilibrer le film. Le tout est emballé de manière à faire qu'il n'est pas possible de deviner qui est le tueur, malgré plusieurs hypothèses évoquées en cours de route. Bref une série B Netflix, sans originalité, mais honnêtement efficace. Un film pour martien qui débarque sur la planète terre.
    Jacques Bartoli
    Jacques Bartoli

Publiée le 2 avril 2023
    Et bien moi, j'ai beaucoup aimé !! L'ambiance un peu glauque, les Asturies, l'histoire et de bons acteurs !! L'expression "Joder" est très largement utilisé en Espagne, un peur comme notre mdr français !! D'ailleurs les séries et les films espagnols montent en gamme !!
    Matthieu Niemaz
    Matthieu Niemaz

Publiée le 16 mars 2023
    Incroyablement nul et pourtant je n’ai pas la critique facile… mais là…. On bat des records !! Ne perdez pas votre temps
    Objectif Londres
    Objectif Londres

Publiée le 3 février 2023
    Sans être particulièrement original ce thriller bénéficie de très bons acteurs et d'une atmosphère inquiétante. C'est particulièrement bien filmé avec une nature et des décors qui distillent l'angoisse.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 17 février 2023
    Mise à part l idée de faire dérouler l intrigue pendant le confinement, sinon le film ne vaut rien. Pourtant grand fan des films espagnol. C est vraiment navrant.
    Rémy L.
    Rémy L.

Publiée le 31 mars 2023
    Ne vaut guère de s'attarder à écrire ce qui est déjà souligné.
    Le suspens et le rythme d'un jeu de l'oie, les coups de feu en plus à intervalles réguliers.
    On est très déçu car le contexte Covid et la photo du film laissait présager de bien autre chose.
    Acteurs non convaincants
    Je ne suis pas allé au bout.
    Une déception de plus parmi les "top lines" de Netflix dont on peine à s'expliquer le succès. Les gens s'ennuient à ce point ?