O'Brother
    27429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur O'Brother ?

Publiée le 8 novembre 2013
    très bon film, humour décalé, on passe un très bon moment :-) L' imagination des frères cohen. est débordante ;-)
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 7 novembre 2013
    Un film dans la droite lignée du style si particulier des frères Cohen...autant dire un petit bijou ! Toujours dans le décalage et l'ironie, mais toujours avec une force humoristique incommensurable. Je le dis : je suis fan de ces réalisateurs.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 novembre 2013
    L odyssée d Homer vu par les frères Coen dans le Missisipi de la grande dépression. À la limite de la comédie musicale tant la chanson est présente dans ce film. C est une succession de scènes loufoque et de chansons gospel et country fantastiques ( la bande originale est un vrai must), le film fait d ailleurs penser aux blues brothers dans son aspect musical et décalé. Une fois de plus chez les Coen les personnages sont extrêmement bien écrits et portés par un casting de choix.
    alliantis
    alliantis

Publiée le 7 novembre 2013
    Jubilatoire , délirant, jouissif , un magnifique moment de cinéma .....et de musique !!!
    A voir et à revoir !
    Publiée le 6 novembre 2013
    Une bien belle histoire ! L’Amérique des années 1930 est bien retranscrite. Niveau immersion, il n'y a aucun problème. Nos trois protagonistes rencontrent au fil de leur aventure plusieurs personnages bien différents mais ayant un profil tout à fait intéressant. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, je vous laisse le plaisir de la découvrir.
    Encore un bon film dans le catalogue des Frères Coen
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 novembre 2013
    Je dois avouer que je n'avais jamais vu ce film des frères Coen car je savais que ça chantais (et bof le chant) et que c'était un road movie (bof les road movie, c'est pas un genre qui me donne envie (pas que j'en ai jamais vu de bons)). Mais je n'allais pas rater sa diffusion télé.

Je trouve le film plutôt bien écrit, cette relecture de l'Odyssée (on m'a bassiné les oreilles avec ça, c'est à vomir) est franchement bonne, bonne parce que le film ne fait pas comme les autres films américains qui vont mettre leur sous culture dans la mythologie grecque. Non là ils font l'inverse, ils transposent l'Odyssée dans l'Amérique des années trente et c'est fait avec intelligence et c'est assez subtil pour que l'on puisse passer à côté, apprécier le film, sans jamais se rendre compte que c'est l'Odyssée.

Le film comme toujours avec les Coen est servi par un excellent casting dont un très bon George Clooney et un John Turturro méconnaissable (enfin il n'a plus la même tête que dans Barton Fink).

La mise en scène est comme d'habitude excellente, mais le reproche que j'aurai éventuellement à faire, c'est que toutes les scènes ne sont pas égales. C'est ça que je reproche que road movie, c'est comme les films à sketch, c'est rare que toutes les rencontres se valent. Si j'ai aimé les séquences de chant avec Thommy, le braqueur de banque, le cyclope, ça me parle moins, sans forcément que ça soit mauvais.

Et au contraire la séquence de chant sur la fin, j'ai trouvé ça vraiment frais et fun.
    Je ne trouve pas le film très drôle, mais il est rafraîchissant.

On n'est pas en présence du meilleur Coen, mais il ne faut pas cracher dans la soupe, frais, pas bête, c'est foutrement plaisant.
    Publiée le 6 novembre 2013
    O'Brother est une adaptation assez libre par les frères Coen de l'Odyssée d'Homère qui nous plonge de manière efficace dans l'Amérique des années 30 de par les paysages magnifiques de cette Amérique sauvage, mais également grâce à la musique country-blues qui a une part belle dans le film, lui apportant une touche à la fois poétique et comique. Cette dernière donne d'ailleurs un ton franchement sympathique et authentique à cette oeuvre qui repose sur une réalisation soignée. De plus, les frères Coen ont une nouvelle fois choisi des acteurs impeccables, mention spéciale à George Clooney dans le rôle d'un malchanceux charismatique. O'Brother nous fait donc passer un bon moment. Ce n'est certes pas le meilleur film des frangins mais il vaut un bon 4/5, notamment grâce à son ambiance conviviale - alliant plaisir des yeux (pour les paysages) et plaisir des oreilles (pour la musique) - portée par une réalisation au niveau et des acteurs solides.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 6 novembre 2013
    Un bon délire des frères Coen avec son lot de scènes loufoques et barrées ! George Clooney est vraiment tordant dans ce rôle ainsi que John Turturro qui a le don de me faire marrer sans même ouvrir la bouche. Des situations hilarantes et une musique excellente. La scène où les "Culs Trempés", chantent à la fin du film avec la danse du trio d'acteurs est tout bonnement irrésistible.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Pour faire simple en temps normal je ne suis absolument pas fan de George Clooney mais pour moi O'brother est tout simplement génial. Je ne m'y attendais pas du tout mais ce film m'a vraiment fait marrer.
    Les acteurs sont globalement très bon dans leur rôle de benêts et même si le scénario n'est pas très élaboré pour ne pas dire faible le résultat est là pour cette comédie qui nous fait rire et ou on ne s'ennuie définitivement pas pas.
    Il convient également de noter que le tout est accompagné d'une bande son tout à fait sympathique ce qui à mon sens est au moins aussi important que le film en lui même.
    Publiée le 14 octobre 2013
    vraiment un très bon road-movie o'brother je vous le conseille
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 septembre 2013
    un des meilleurs films des freres acteurs sont hilarants, la bande originale faite de country et de vieux morceaux blues est incroyable.
    Dans ce road movie hilarant a la mise en scène parfaitement maitrisée, ces trois personnages sont singulierement hylarants et leurs rencontres droles et surprenantes nous emmenent dans un voyage attachant et plein de rebondissement.
    un petit bijou.
    Publiée le 3 février 2014
    Bien que ce film soit un peu mou, il nous offre quelques passages et répliques cultes. Le trio fonctionne relativement bien même s'il faut l'avouer que Clooney se tire pratiquement toute l'affiche.
    Ce n'est pas le meilleur cru des frères Coen mais il n'empêche que ce O'Brother reste un vrai délice et même 13 ans après.
    Publiée le 12 août 2013
    Un film tout juste exceptionnel je ne m'attendais pas du tout du tout a un tel film...
    Les freres coen fideles a leur style si particulier, j'ai franchement adoré ce trio d'abruti avec en chef de fil un george clooney comme j'
    ai rarement vu aussi bon. Ce film démarre a merveille la fameuse trilogie des idiots par les coen !!
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 24 juillet 2013
    Formidable comédie improbable des Frères Cohen qui a pourtant bien eu lieu avec en tête d'affiche Georges Clooney, méconnaissable, fort drôle. Très belle réalisation, bon dialogues, bonnes situations et une originalité inclassable...
    Publiée le 8 juillet 2013
    Un film vraiment amusant !
    D'ailleurs les rôles des personnages principaux m'ont bien plu et cela est très plaisant également de voir George Clooney dans un tel rôle.