Au nom d'Anna
    1944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au nom d'Anna ?

maxshreck
    maxshreck

Publiée le 21 septembre 2008
    Une mise en scène catastrophique qui provoque un effet soporiphique sur le spectateur. C'est une histoire d'amitié qui pourrait etre interessante sans tout le fatra religieux qui gonfle profondement. Pourquoi inclure la religion encore et toujours dans un film comme quelque chose de convenus, normal et moderne? bref un mauvais film par sa forme et son caractère religieux de propagande.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 11 octobre 2006
    Partant du principe que dans ce genre de comédie romantique on enlève les 10 dernières minutes, déja écrites et déja vues 1 000 000 de fois, on note tout ce qui précède et dans ces cas la on peut le dire Au nom d'Anna est une belle réussite.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mars 2016
    J'avais une impression mitigée en sortant de ce film :
    D'un côté, une interprétation remarquable du trio d'acteurs, quelques très bons gags et de bonnes idées dans le scénario...
    Mais d'un autre côté, il y a un film un peu long (un bon début, une bonne fin mais un milieu un peu mou, ça manque de rythme) et un côté trop politiquement correct très américain.
    En bref, cette comédie sentimentale est loin des comédies romantiques qui m'ont transporté comme "Coup de Foudre à Notting Hill" (Notting Hill), "Quand Harry Rencontre Sally" (When Harry Met Sally...) ou "Princess Bride" (The Princess Bride).
    JoRod
    JoRod

Publiée le 26 janvier 2013
    Edward Norton à la réalisation pour son premier film ! Pour un premier film c'est une bonne comédie assez bien maitrisé. Avec Edward Norton, devant et derriere la caméra, et Ben Stiller en tant qu'acteur cette comédie mélange humour & sensualité ponctué par la ravissante Jenna Elfman ! L'histoire, original dans son ensemble montre cependant des longueurs assez ennuyeuse !
    Premier Film pour Edward Norton, Assez bien reussi et diverrtissant
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 22 janvier 2008
    Des acteurs dgéniaux pour un bon film!
    Publiée le 10 janvier 2009
    Norton étonne en filmant cette romance sous forme de comédie dramatique, comédie dans la première partie et dramatique dans la seconde. Les acteurs sont très bons, mention spéciale à Jenn Elfman, ici lumineuse, mais qui n'a jamais réussi à percer. Ce serait pléonasme de dire que Stiller et Norton sont comme d'habitude très bons ? Tant pis, je le dis quand même. Le film plait dans sa description fine des rapports entre les trois personnages, et surtout dans la première partie, mais patine un peu quand on aborde la partie dramatique. Cette dualité, quoiqu'intéressante, empêche l'adhésion totale, peut-être parce qu'il place dans la situation d'un choix impossible.

Publiée le 10 avril 2021
    Je n'ai pas aimé cette comédie car elle n'est pas bonne. Les actrices sont elles toutes plus grandes que les acteurs dans la ville des paillettes (Hollywood). C'est une très mauvaise tentative d'essayer de rendre Stiller et Norton drôles mais ils ne sont vraiment pas drôles. Deux hommes d'église qui essaient d'entrer dans le pantalon d'une jeune fille c'est insultant comme scène dans un film. L'histoire était si ennuyeuse que j'ai failli arrêter à la moitié du film. Les blagues étaient loin d'être drôles et il a fallu une éternité pour que l'intrigue avance. Ce n'est pas un bon film c'est un de ces films dont on aimerait qu'il se termine mais malheureusement il est interminable. En ce qui concerne le fait que Stiller et l'actrice principale soient amoureux je ne le pense pas et pour dire vrai je m'en fiche...
    SebD31
    SebD31

Publiée le 7 décembre 2007
    Très bonne comédie sentimentale, drôle et émouvante à la fois! On passe un agréable moment avec notamment un très bon Ben Stiller. A voir en famille ou avec des amis!
    Romain B
    Romain B

Publiée le 20 juillet 2010
    Excellent film avec le genial Edward Norton et l'hilarant Ben Stiller. Une histoire trés originale qui mélange amour et amitié, on adore d'entrée de jeu ce trio d'amis d'enfance qui se retrouve aprés des années de séparations. Un film en dehors du lot des habituelles comédies romantiques : trés naturel, trés pur, trés émouvant... Un trés bon film.
    Julian85
    Julian85

Publiée le 20 juillet 2010
    Une belle petite histoire sur l amour, l amitié et la foi. C est le premier film du génial Edward Norton( aussi a l aise a la réalisation que sur l écran)qui a choisi de s essayer a la comédie roma,tique. On retrouve toujours avec plaisir Ben Stiller, plus nuancé que d habitude (finies les pitreries) et Jenna Elfman convaincante en Anna. L histoire est agréable a suivre, c est a la fois drole et touchant, la musique est bonne: tout pour passer un agréable moment.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 26 mars 2013
    Bonne comédie romantique qui renouvelle le genre, avec l'idée brillante de faire des protagonistes masculins un rabbin et un prêtre, ce qui pimente pas mal l'intrigue. Un chouette casting, une mise en scène agréable un must du genre.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 27 juillet 2012
    Edward Norton pour sa premiére réalisation signe une des comédie romantique les plus inspirée de ses derniéres années. C'est sympathique, léger et agréable. Le scénario est assez prévisible, mais l'idée d'inclure la religion sauve le film et remonte le niveau, les personnages sont superbes et attachant, les acteurs sont sublimes de naturels, Edward Norton et juste et beau, Ben Stiller à la belle époque, à un jeu spontané, Jenna Elfman est parfois en dessous, mais elle à un grand capital sympathie, la mise en scène est assez bonne, elle fait un peu carte postale, mais ça passe, c'est souvent hilarant, parfois émouvant, la photographie est superbe. Un très bon premier film, empli d'humanismes et d'émotions. Au Nom D'Anna se laisse regarder avec un plaisir infini. À voir.
    Publiée le 12 avril 2011
    Une amie de jeunesse vient troubler l'émoi d'un prêtre et d'un rabbin. Dieu que c'est original, mais hélas la naïveté l'emporte.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 8 mars 2010
    Le célèbre Edward Norton enfile ici une double casquette (réalisateur et acteur) avec un résultat d'ensemble correct et fort respectable. Il nous concocte une comédie romantique, simple et agréable à suivre. Semée d'embûches, l'histoire d'amitié entre ces deux hommes de foi est touchante et sympathique. Le spectateur assiste avec délectation à un infernal triangle amoureux qui laisse place à des scènes cocasses mêlant des dialogues particulièrement savoureux. Cependant, force est de constater que ce long-métrage, aussi divertissant soit-il, est beaucoup trop prévisible et ne provoque aucune véritable étincelle. En effet, on attend en vain que l'intrigue soit plus intense, avec un brin de folie supplémentaire, et qu'elle s'envole pleinement avec LE rebondissement qui aurait définitivement captivé et enchanté le spectateur. Même si le tout est ficelé avec brio, il faut avouer que c'est assez frustrant de voir défiler une banale accumulation de scènes dignes d'un film sentimental bien trop classique. Ceci dit, on se doit de souligner l'adorable complicité entre ces trois personnages qui nous sont attachants. Le convaincant duo "Stiller-Norton" est à la hauteur de sa réputation ronflante. Bref, "Au nom d'Anna" est une honorable production nous faisant passer un bon moment de détente.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 mars 2014
    Une comédie romantique qui manque de drôlerie! Alors qu'on s'attend a ce que ça soit étonnant et rechercher grâce a l'idée de base intéressante, alors qu'on pensait a des chamailleries bon enfant entre deux potes, alors qu'on s'attendait a un peu d'émotion et une vision de l'amitié parfaite on tombe plus sur une comédie poussive sans saveur!