Au nom d'Anna
    1944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au nom d'Anna ?

Frederique Lee
    Frederique Lee

Publiée le 13 décembre 2020
    Ce film est très mais très chiant. Déjà le coté religieux du film si on n'aime pas ca c'est mal barré. Ensuite le coté sentimentale et le triangle amoureux c'est très casse couille aussi. Ben stiller et kevin bacon qu'on t-il été faire dans cette galère ?

La musique incessante dans le film n'aide pas. on pourrait presque s'endormir devant ce somnifère. Bref on n'oublie ce film et on le met dans la liste des nanar hollywoodiens.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Quel bon acteur ce Edward Norton! Il a la rare capacité d'ètre à l'aise dans casiment tous les types de rôles.
    le scénario est plaisant, il ne révolutionne rien mais est loin d'ètre monotone, il est ponctué par des passages amusants et des passages plus tristes.
    Certaines scènes sont vraiement très drôles
    il s'agit donc la d'une bonne comédie américaine.
    Bravo à Mister Norton pour son premier passage derrière la caméra (et à Jenna Elfman pour son sourire ...héhé)
    Publiée le 3 septembre 2012
    Une vrai daube! Ce film m'a fait l'effet d'un somnifère tellement je me suis ennuyé devant cette histoire débile(un rabbin et un prêtre se battant pour une femme...) Le pire, c'est que ce n'est pas drôle du tout, je me demande ce que ont fait Stiller et Norton dans cette galère?! Bref, à éviter!
    Publiée le 28 janvier 2009
    Un casting flamboyant, un réalisateur au top de sa forme, et un scénario mêlant romantisme, humour, et drame, voilà qui ne pouvait donner qu'un grand, un très grand film.

Au nom d'Anna réuni tout les sentiments que deux personnes peuvent ressentir l'une pour l'autre.
    Deux amis inséparables, ayant chacun trouvés leur voie dans la religion, vont se rendre compte à quel point l'amour peut tout chambouler, même leurs croyances les plus profondes. Voir un rabin faire des crasses à son meilleur ami pour conquérir la femme de sa vie, c'est assez hilarant, d'autant plus quand son ami est aussi un religieux, mais que lui à fait vœux de chasteté ! Ben Stiller et Edward Norton sont impériaux, et recrées très bien la complicité que l'on peut retrouver entre deux amis inséparables depuis le collège ! Jenna Elfman elle, incarne à merveille le "femme fatale", l'ancienne bonne copine qui revient, et qui n'est plus du tout une bonne copine... Mais bien plus !

Au nom d'Anna est un excellent film, à conseiller à tout le monde, car, ni l'amour ni l'amitié, n'ont d'âge..
    Publiée le 30 novembre 2012
    La première partie est ennuyeuse et peu convaincante. La deuxième partie est plus rythmée et plus riche. Les personnages sont stéréotypés malgré que les acteurs soient attachants et plutôt bons. En résumé, l'histoire reste convenue, la fin connue et le spectateur déçu....
    Publiée le 24 août 2013
    Une réalisation d' Edward Norton attire toujours l'oeil, même après l'avoir vu et supporté en Vf (ce que je déconseille à tous!) j'ai tout de même trouvé ce film plutôt amusant! L'idée de base est intéressante, les acteurs sont drôles et savent s'adapter à l'ambiance. Mais je préfère carrément Edward Norton dans ses rôles un peu plus violent! Ensuite le système du trio "amoureux" était lassant, vue et revue ... Par contre l'idée d'y avoir ajouté les religions différentes est vraiment original, mais à mon gout pas assez intégrée dans le film ce qui faisait que j'oubliais tout le temps ce détail totalement délirant! et le film tombait de plus en plus dans des clichés ennuyeux... C'est quand même un bon film! N'hésitez pas à le voir! =D
    Publiée le 17 décembre 2015
    Argh ce que je hais le titre français de ce film. Le titre original, "Keeping the faith", est parfait et joue habilement avec l'amour des deux protagonistes pour Anna et leurs religions. Bref, c'était juste un petit coup de gueule.
    Passons au film. Qui est bon. Très bon. Drôle, émouvant et rythmé. Norton est parfait dans ce rôle, Stiller également, et la fille (je ne connais pas son nom) se débrouille très bien. Dommage pour la fin néanmoins, spoiler: j'aurais préféré qu'Anna finisse avec Brian...
    Bref, un film à voir !
    Publiée le 27 décembre 2009
    très decue, film sans grand interet, blocus sur une relation sentimentale à trois, j'ai eu du mal a tenir jusqu'à la fin. à eviter, ni drole, ni prenant, le videe....
    Publiée le 4 juillet 2008
    edward norton a la realisation le reve et un film parfait comédie, emotion, tendresse un délice

a voir absolument
    Blacksnail78
    Blacksnail78

Publiée le 12 juin 2020
    J'ai eu du mal a terminer ce film qui démarre fort pour se perdre ensuite dans des scènes convenues empreintes de mièvreries. Dommage pour le casting.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Un film extrêmement puritain et bien-pensant à l'américaine. On est déçu par le rôle trop peu déjanté de Ben Stiller qui n'est pas crédible en tant que "beau gosse". La longueur de ce film de 2h10 se fait ressentir durement à cause des dialogues caricaturaux et d'un scénario prévisible.
    Bref, un film d'une très étonnante pauvreté compte tenu du fait que Edward Norton ait réalisé ce film, un an seulement après avoir joué dans les deux chefs d'œuvre que sont American History X et Fight Club.