Les Aventures de Tigrou
    3,2
    267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Tigrou ?

Papy J
    Papy J

Publiée le 6 décembre 2014
    Consacré un film pour le plus fun, le plus rebondissant, le plus tigrissime des tigres ? Je dis que c'est tigrement excellent !!

Tigrou est en pleine dépression car il est le seul tigre qu'il connait et va donc essayer de retrouver les membres tigrés de sa famille.

Avant tout, il le dit lui même qu'être unique est génial. Ensuite, il le regrette. Je peux le comprendre car même si être unique est bien, ça ne rime pas avec solitaire qui n'apporte que tristesse. Ah oui, quand Tigrou est triste, je crois bien que c'est la première fois que je le vois dans cet état, j'ai la larme à l'oeil car voir un personnage aussi déjanté et attachant pleurer, j'en suis touché !

Bien que Petit Gourou veut lui remonter le moral, il n'est pas un tigre et donc notre foufou rayé n'est pas convaincu. spoiler: Même avec sa très bonne idée que tout le monde se déguise en tigre qui nous met le sourire durant un temps pour tomber sur la décision cruciale de Tigrou.

Durant les 2/3 du film, c'est calme avec la joie, des moments tristes, pas glorieux puis à nouveau un instant de folie pour retomber dans la dépression. C'est vraiment bien fait car tous ces moments collent aux sentiments de Tigrou, le mettant beaucoup en valeur ! Ensuite dans le dernier tier, on part dans un périple risqué ! spoiler: oh vous allez me dire qu'une tempête de neige c'est pas si dangereux, on sait qu'ils vont réussir. Dois-je vous rappeler que pour un film destiné exclusivement au gosse , c'est un sentiment de danger et même de ......mort avec une AVALANCHE !!! je rigoles pas, une avalanche !! il n'y a rien de plus dangereux que d'être ensevelis sous une tonne de neige. Pour des enfants, c'est la peur assuré de voir leurs héros dans une telle situation.

J'adore Tigrou ! il est à la fois naïf et déterminé , il serait prêt à tout pour revoir une famille qui n'a peut-être jamais exister, dont il se pose la question.

Les chansons sont........vides ! C'est essentiellement Tigrou qui chante mais deux chansons sur trois sont vides et pourtant elles mettent bien en avant les émotions de Tigrou mais c'est juste qu'on les oublie. La seule où là j'ai adoré c'est "une sacrée famille" où là Tigrou s'imagine tous les membres de sa prétendue famille complètement déjanté comme lui ! Elle a un rythme entrainante, des belles paroles, les designs sont inventifs et permettent de faire de jolis clin d'oeil et un beau montage.

L'animation est très bien soignée, mais tous les films de la saga sont comme ça. Les décors sont magnifiques et très respectueux de l'oeuvre originale.

Enfin le doublage, on a de nouveau notre bon, toujours au top Roger Carel pour Winnie et Coco Lapin ! par contre Porcinet a hérité d'une voix qui me plait guère malgré le coté craintif et timide qui correspond au personnage. Pëtit Gourou m'a un peu déçu car il y a des fois où ça va et d'autres où c'est insupportable. Alors, je tiens à dire un GROS BRAVO pour la MAGNIFIQUE prestance de PATRICK PREJEAN qui est cette fois la vedette du film. Comme d'habitude, il incarne superbement le personnage, il est incroyable. Je le félicite surtout pour les chansons !! Entendre Préjean chanté est du nouveau pour moi et il se débrouille très bien ! une voix que je me lasse pas d'entendre avec ces "youhouhou"

En conclusion, ce spin-off est tigrement magnifitigre !!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 30 juin 2011
    Histoire dynamique et mélancolique de notre Tigrou qui recherche sa famille, un vrai moment de plaisir pour le plus bondissant des tigrou !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Décidément, tout ce qui tourne autour de Winnie l'Ourson, j'y arrive pas, je sais pas, c'est pas accrocheur du tout... C'est gnangnan, les dessins sont toujours parfaits mais quel ennui.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 décembre 2014
    Un peu lourd comme film, le personnage de Tigrou est toujours aussi agaçant, mais les enfants semblent l'apprécier. Moi je préfère le calme de Winnie ou petit Gourou. Le fait de trouver de la famille à Tigrou et de lui faire ressentir l'amitié de tout ses amis est bien retranscrit.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Absent du grand écran depuis plus de vingts ans, le célèbre Winnie l'ourson revient donc de façon inattendue au cinéma dans une nouvelle aventure où c'est désormais son ami Tigrou qui en est la vedette. Le tigre bondissant se décide enfin à rechercher sa famille d'origine et, déçu de l'attitude de ses compagnons, part à l'aventure afin de trouver ses semblables. Épisode de série TV rallongé grâce à quelques scénettes supplémentaires et des chansons inédites, Les aventures de Tigrou réussit pourtant le tour de force de nous amuser et, parfois même, de nous émerveiller. Délaissant le mal accueilli mais pourtant très sympathique Winnie l'ourson 2, nous faisons ici face à une sorte de suite cinématographique du premier opus sorti en 1977. À la vue des similitudes avec son vieux prédécesseur (notamment le retour du livre filmé en prises de vue réelles et du narrateur), on peut donc en juger que nous avons affaire à une nouvelle suite des Aventures de Winnie l'ourson. Et il faut bien admettre que, si le charme original n'opère plus, nous avons droit pour le coup à un dessin animé de qualité ! L'histoire est simple et décousue mais elle reste néanmoins attendrissante, l'idée d'apporter autant de profondeur au personnage surexcité de Tigrou étant excellente. Faire de Petit Gourou son acolyte de fortune, ce dernier étant aussi passionné qu'admiratif auprès dudit tigre, est également une bonne initiative. L'animation demeure fidèle au premier film, bien que légèrement plus fluide, les chansons sont plus dynamiques (en particulier "C'est une sacrée famille" et ses rigolotes références culturelles) et l'humour un tantinet moins niais. On regrettera en revanche que l'intrigue mette autant de temps à démarrer (elle commence concrètement à partir de la moitié du film) et que certains personnages fassent presque de la figuration auprès de leurs compagnons. Toutefois, Les aventures de Tigrou reste un très bon dessin animé (en grande partie supervisé par les studios japonais de Disney, fait surprenant) et une séquelle réussie qui, outre son effet de surprise, nous garantie une bonne humeur même après son visionnage.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 novembre 2023
    Bonne surprise ce film sur l'univers de Winnie L'Ourson. Un film où va se consacrer au personnage de Tigrou. Très honnêtement, j ai trouvé ce film pas mal et réussi contrairement aux premiers. Celui là est le plus touchant et l'histoire est prenante. Un Disney surprenant
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 octobre 2011
    En reprenant les célèbres personnages de la Forêt des rêves bleus, les studios Disney s'assurent d'avoir une galerie de très beaux personnages mais l'histoire ne suit pas, trop banale et trop convenue malgré ses bonnes intentions. Dommage car l'animation est de qualité.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 30 juillet 2010
    Tigrou, le tigre qui apparait dans les aventures de Winnie l’Ourson, a droit ici à sa propre aventure. Ce film est destiné aux jeunes enfants. Ils s’amuseront à voir les gaffes de certains personnages et les situations dans lesquelles d’autres se mettent. Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais un film sympa qui plaira certainement aux enfants.
    Publiée le 28 avril 2007
    Un dessin animé superbe ! L'histoire est mignone, ponctuée de chansons ! Le charme des vieux dessins de Disney y est très bien représenté.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 juillet 2015
    Ces aventures du plus adorable de tous les tigres sont tigrement bonnes !! Ouh ouh ouh ouh !!
    Les personnages sont comme toujours attachants, drôles, naïfs et généreux !!! On s'amuse comme des petits fous et on s'émeut de la belle morale finale !! Quelle joie de retrouver tous nos amis de la forêt des rêves bleus !!! (notamment Maître Hibou qui avait disparu des autres volets des aventures de Winnie !!) Et Bourriquet est excellentissime dans cet épisode !! Un pur bonheur pour petits et grands !!
    Publiée le 8 février 2018
    Un film d’animation amusant et charmant de Disney avec une animation de bonne qualité, un Tigrou attachant et une histoire bien écrite.
    Publiée le 23 janvier 2017
    Pas besoin d'être un enfant pour apprécier les qualités de ce film d'animation. Il vous met du baume au coeur et le message est joliment donné : la famille n'est pas forcément celle du sang mais celle qu'on se fait soi-même avec les personnes qu'on apprécie et qui tiennent à vous. Une superbe animation, un très bon scénario et une B.O. épatante. A noter que la ballade du film a été composée par le toujours excellent Kenny Loggins. Quitte à passer pour un adulte revenu en enfance, autant regarder un animé de qualité et celui-ci est simplement génial.
    Publiée le 17 mars 2013
    Je note ce film comme si j'étais un enfant. Il est très bien adapté pour eux. C'est une histoire avec de l'aventure et de l'amitié. Il y a une certaine morale à tirer du film. Les personnages sont connus des enfants, le vocabulaire est adapté pour eux et on ne s'en lasse pas.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 7 janvier 2023
    Cet opus de la franchise Winnie l'Ourson se concentre sur Tigrou. Ce dernier se sent incompris par ses amis, il veut trouver sa vraie famille mais en réalité il l'a déjà auprès de lui. Winnie, Porcinet, Bourriquet,.. Ils sont tous de la partie. D'ailleurs, Petit Gourou est vraiment craquant. Ce Disney est enfantin mais mignonnet.

Publiée le 30 août 2012
    Beau conte,

C'est une belle aventure qui nous est presenter ici, Tigrou est le personnage central, mais aucun personnage n'est oublié.
    Une histoire legere, avec par ci par là quelque emotion, pour nos petit.

Le tres jeune public est visée ici, cependant il conviendra au adulte fan de la serie.
    Une fin qui arrive comme il faut, avec une petite morale.

A voir à la télé, ou à louer pour nos tout petits.