Angèle
    Votre avis sur Angèle ?

Pourvous
    Pourvous

Publiée le 27 novembre 2021
    Quel ennui et comme la réalisation fait mal aux yeux! Le design est fatigant et les images d'archives peu intéressantes tant elles sont banales.
    En gros, la chanteuse se montre sous son moins beau jour et elle se pose en victime. "Le succès est venu trop vite, je ne m''y attendais pas... et on a fait mon coming out.. à ma place."
    Sauf que... ses deux parents sont connus à la télévision belge et que leur fille est un pur produit fabriqué pour avoir du succès. Participer à ce documentaire prouve qu'Angèle aime bien se montrer. Donc tout sonne faux dans ce film, et désolée, mais je n'ai pas tout regardé.
    Steven GLB
    Steven GLB

Publiée le 28 novembre 2021
    J'apprécie ce type de documentaire étant un grand fan de musique et trouvant Angèle très talentueuse mais malheureusement ce doc m'a semblé faux du début à la fin, il a un arrière goût très prononcé de promotion.
    On observe depuis nos canapés de gens moyens la vie d'une jeune fille qui a tout réussi à vitesse grand V et qui se plaint et grossi le trait d'absolument tous les évènements "dramatiques" de sa vie.
    On a aussi le droit à un petit passage sur ses poils d'aisselles qui semble être la pour rappeler à son public qu'elle est toujours engagée et qu'il faudrait saluer son courage.
    Il y a une vraie déconnexion de la vraie vie, Angèle semble ne pas avoir eu le temps de grandir assez dans le vraie monde pour se rendre compte que son parcours est très beau mais peu inspirant pour l'être humain moyen.
    Cela m'a finalement rendu le personnage assez peu attachant et j'ai pris 1h20 de mon temps pour regarder la publicité d'un album que je vais sans doutes survoler car vu le doc il ne me parlera sans doutes pas.
    Son parcours est cool, et elle n'a clairement pas à en rougir, mais soit il n'est pas inspirant du tout car finalement elle semble y être arrivé plutôt facilement, soit il a vraiment été fait par opportunisme et il a été très vite bâclé et donc mal raconté.
    En bref, beaucoup d'insistance sur des "difficultés" qui semblent franchement ridicules pour quelqu'un qui a un minimum vécu, des points qui méritaient d'être mentionnés mais pas exagérés de la sorte, et une impression d'entendre quelqu'un qui parle de sa vie comme si elle était sa propre fan. Angèle a foncé tête baissée dans cette mode d'artiste torturé la où, dans son documentaire, un type comme Orelsan n'a pas eu besoin de faire croire aux gens qu'il a vécu comme un gangster avant de se lancer dans le rap, si vous cherchez de l'authenticité, ce doc d'Angèle ne vous apportera rien d'intéressant.
    Hunger Son
    Hunger Son

Publiée le 1 décembre 2021
    Où sont passées les idoles, les vrais? Où sont les vraies histoires qui valent la peine d'entrer dans la vie des gens? Que font les producteurs? Pourquoi les artistes qui ont tels pouvoir ne changent pas les choses? J'ai le documentaire Gimme Shelter des frères Mayles que j'ai revisionné pour la énième fois et oui nous entrons réellement dans la vie du groupe, les accidents et surtout l'esprit de l'époque tout est intéressant, le regard de Mick pendant la critique d'un Hells Angels, la session d'écoute de Keith et j'en passe... Ça c'est du doc! Mais excusez moi qu'est-ce qu'on en a à cirer du journal intime qui ne dit rien de plus que toutes les aspirations des jeunes. J'ai trouvé le côté famille très intimiste mais bon Dieu c'est quoi ces interviews. Enfin bref je peux critiquer plein de choses sur la forme car je ne trouve aucun fond. Mais c'est peut-être ça l'époque actuelle, plus de discours, plus rien à dire, plus rien à vivre. Je ne suis sûrement pas la cible non plus car j'imagine que le format réseau social, intimité filmée au plus proche, plait aux fans mais quel vide, j'ai coupé au bout de 20 minutes. Mea Culpa.
    RDF08
    RDF08

Publiée le 2 décembre 2021
    Comme je le redoutais, un film éminemment narcissique et mégalo d'une fille, artiste, de bonne famille (d'artiste, bien sûr) qui nous raconte la main sur le cœur comment sa vie est si "difficile" (ce qui ne manque pas de culot au vue du quotidien de millions de ses contemporains, aussi bien en Belgique qu'en France). Film biopic auto-centré, publié sur Netflix, qui, comme beaucoup de biopic, romance à outrance la vie de l'Artiste (qui prêtera son nom au film lui-même, au cas où ce n'est pas assez clair de qui il est question dans ce film...), et qui n'a pour objet que l'auto-promotion de l'artiste et de son album à venir.
    Le terme "documentaire" est ici assez largement galvaudé pour ce qui est ni plus, ni moins qu'1 heure 24 de sponso.
    Comme dit l'adage : le temps c'est de l'argent.
    Mais ici, votre temps, c'est son argent. Passez votre chemin, sauf à être un(e) inconditionnel(le) d'Angèle, ce "documentaire" ne présente aucun intérêt. Utilisez vos 1 heure et 24 minutes à de meilleurs films ou occupations.
    Random R
    Random R

Publiée le 27 novembre 2021
    Son histoire m'a beaucoup touché. Angèle est pétillante, c'est un bonheur de suivre ce documentaire intimiste.
    Angèle je t'aime ♥
    scharw
    scharw

Publiée le 1 décembre 2021
    Le documentaire Angèle est écrit par Angèle sur Angèle pour Angèle n'a pour but que la promotion du deuxième album ainsi que de ménager l'image de la chanteuse en revenant sur certaines polémiques de sa carrière.
    On se retrouve dans un reportage parfaitement mégalo aux archives aussi creuses q'innintéressantes, qui fait le rapide résumé d'une très (très) jeune carrière. Si le documentaire se veut intimiste, on assiste en réalité qu'aux longues plaintes de la chanteuse et à la lecture de ses journaux intimes, depuis son enfance à son adolescence (Celle-ci n'étant pas vraiment terminée). En une phrase : passez votre chemin.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 décembre 2021
    Angèle, chanteuse belge de 25ans s’est fait connaître en 2017 avec la sortie de son tout premier single "La Loi de Murphy". S’ensuivra par la suite, la sortie de son tout premier album "Brol" (certifié disque de diamant). Puis, tout s’enchaîne rapidement pour la jeune star, avec des tubes tels que "Balance ton quoi" (qui résonne avec le mouvement #BalanceTonPorc) ou encore "Tout oublier" & "Oui ou non".

Angèle (2021) revient sur le parcours fulgurant de la jeune star, de ses débuts dans un petit patelin en Belgique à sa consécration, de ses premiers concerts aux désillusions, du succès en passant par les déconvenues médiatiques. Réalisé par Sébastien Rensonnet & Brice VDH (ce dernier est connu pour avoir réalisé bon nombre de clips pour des artistes tels que Julien Doré ou encore Clara Luciani, on lui doit aussi le clip "Tout Oublier" d’Angèle feat. Roméo Elvis).

En 85min, les réalisateurs parviennent à nous immiscer dans l’intimité de la star, de son enfance à Linkebeek, en banlieue de Bruxelles jusqu’à ses débuts sur Instagram où celle qui fut sa baby-sitter (Sylvie Farr) deviendra sa manageuse. Sa famille n’est pas en reste, c’est une enfant de la balle, si l’on connait tous plus ou moins son grand-frère (et rappeur) Roméo Elvis, on connait peu voire pas du tout ses parents (très connu au plat-pays), à savoir le chanteur Marka et la comédienne Laurence Bibot.

Ce qui est intéressant avec ce film, c’est que la chanteuse fait partie intégrante du projet, elle accompagne le spectateur tout au long du film, à la fois par le biais d’une voix off et de l’autre, par les images qu’elle filme à l’aide d’une DV. Le film devient alors une sorte de journal intime à travers lequel elle se raconte à travers des images d’archives (aussi bien de films familiaux que via des extraits de ses premières scènes). Angèle se raconte et se livre sans fard, on y découvre une personne sensible qui a rencontré un succès fulgurant et qui doit à la fois jongler entre cette notoriété soudaine et ses angoisses. L’artiste a profité du 1er confinement lié à l’épidémie de Covid_19 (où chacun restait chez soi et où les concerts étaient tous annulés) pour commencer à plancher sur son prochain album et se raconter à travers ce documentaire.

Ce film nous permet de découvrir l’envers du décor, de son ras-le-bol de n’être cataloguée comme étant que « la fille de… » (en référence à ses parents très médiatisés en Belgique). D’ailleurs, il est amusant de constater que la tendance s’est inversée puisqu’ils (elle et son frère) sont désormais bien plus connus que leurs parents, même en dehors de leurs frontières. Elle revient aussi pour nous sur l’article de PlayBoy en septembre 2017 à travers lequel elle s’est sentie trahis et humiliée. On assiste aussi à sa première partie avant un concert de Damso en 2017 (conspuée et huée pendant sa prestation à Strasbourg), jusqu’à la révélation de Cyril Hanouna qui annonce en direct sur TPMP le 21 novembre 2019 son homosexualité, lui volant ainsi l'opportunité de l'annoncer elle-même a sa famille « Mon coming-out m'a été volée » dixit cette dernière. Le film revient aussi sur le scandale lié à son frère accusé d’agression sexuelle en septembre 2020, alors que quelques mois auparavant, son tube "Balance ton quoi" (qui dénonçait le sexisme) faisait un carton. Tout en nous rappelant son featuring en 2020 avec Dua Lipa sur le tube "Fever".

Une immersion très intéressante dans les coulisses de sa création artistique (notamment lorsqu’elle se replonge dans ses nombreux carnets et autres journaux intimes). De sa vie privée (en famille) jusqu’à sa vie publique (avec ses fans), le film nous plonge au cœur du succès fulgurant de la jeune belge. Alors certes, cela peut paraître un peu prétentieux de dédier un documentaire à une jeune artiste qui n’a sorti que 2 albums et qui a encore pleins de choses à prouver, mais cela n’empêche pas d’apprécier ce film à sa juste valeur et de nous montrer une toute autre facette d’Angèle, à la fois fragile et sans langue de bois.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Maxence G.
    Maxence G.

Publiée le 1 décembre 2021
    Top documentaire, belles images, beau montage ! Angèle transparente !
    Très beau de novembre entre ce documentaire et celui d'Orelsan !
    Axellea
    Axellea

Publiée le 5 décembre 2021
    Mince!
    J’adorais Angèle, sa musique et ses textes. J’avais donc hâte de voir ce documentaire pour mieux connaître cette artiste.
    Mais la, c’est le drame. Ce documentaire brille par son absence totale de contenu. Basé sur les carnets intimes d’Angèle, la lecture de certains passages en est risible. Les émotions sont sur-jouées face à de faux problèmes qui sont maximisés pour essayer de créer de la matière. Le tout sonne faux. Angèle apparaît comme un personnage complètement surfait, et sans aucune personnalité. Mais qui tente de s’en créer une en se positionnant en victime qui a fini par battre l’adversité. Cependant non, je suis désolée mais je n’ai pas réussi à la plaindre de réussir brillamment, d’être belle et d’avoir grandi au sein d’une famille connue.
    Toutes ces espèces de fausses confidences d’Angèle se plaignant de son succès trop rapide, et de spoiler: son coming out
    qui a été annoncé par la presse avant d’avoir pu l’annoncer à mamie… c’est une vaste blague et une très grande déception.
    Clément Huchet
    Clément Huchet

Publiée le 30 novembre 2021
    Je trouve que la biographie est vraiment bien et ce que je trouve encore mieux c est qu’elle parle de ses peur et de ses craintes c est rare de voir des célébrités en parler
    Publiée le 28 novembre 2021
    Un superbe documentaire montrant les enjeux psychologique de la célébrité et mettant en avant l'aspect humain d'Angèle.
    Pleins d'autres éléments positifs font que je ne peux que le recommander.
    Laura Baranes
    Laura Baranes

Publiée le 27 novembre 2021
    Franchement super intéressant ! On en apprend beaucoup plus sur Angèle et comment elle a vécu cette soudaine notoriété. Cela permet d'avoir un regard plus réaliste sur le métier d'artiste. Car on nous montre souvent que les bons côtés , alors que devenir une star, surtout du jour au lendemain a cette âge, c'est beaucoup de stress et gérer beaucoup de choses en même temps. Enfin j'en dit pas plus je vous laisse vous faire votre avis ! 😉
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 4 juin 2022
    Après Taylor Swift et Arianna Grande, c'est au tour de le jolie blonde Belge d'être sous les feux des projecteurs de Netflix pour s'y dévoilée, personnellement et professionnellement. spoiler: 1h30 clairement divisée en 2 parties ou la famille prend d'abords une part importante pour mieux cerner l'entourage de l'artiste, ses parents étant des musiciens connus en Belgique, j'oserais dire que son entrée dans le milieu fut radicalement facilité.
    Puis en seconde partie, les tournées en festivals, ses premières collabs à succès dont le rappeur Damso et la britannique Dua Lipa, une collabe à moitié rap qui ne lui aura auparavant, pas valu les meilleurs hospices de la part de ses fans, et ceux du monde rap. spoiler: Un doc intéressant ou l'on apprend également toutes les difficultés qu'Angèle à surmonter : accusation de viols sur son frère, photo érotique non autorisé dans Playboy, insultes et critiques en 1ère partie de Damso, son orientation sexuelle inappréciée par plusieurs fans et sa grand-mère...
    Les 2 points faibles du programme restent évidement les longueurs du début empêchant la 2ème partie de se détaillée : coulisses des futuring avec Damso et Dua, immersion supplémentaire dans les festivals ou tournées, ce qu'avaient réussis les docs sur Taylor et Arianna (bien que ceux-là furent plus des concerts mais l'équilibre fut réussi). Une belle réussite en soit, donnant assurément envie d'en découvrir d'autres, tous dépendra de l'artiste concerner.
    nocknocknock
    nocknocknock

Publiée le 5 décembre 2021
    Cinématographiquement, impossible à finir, le documentaire donne une image à la chanteuse qui pourrait être comparé à une vlogueuse tout à fait banale, je n’ai pas trouvé l’utilité d’avoir fait un film.
    Publiée le 31 décembre 2021
    Un Docu vide sur une femme tout aussi vide avec des problèmes métaphysiques d'ado de 12 ans "mais qui suis-je?" Elle a réussi car elle est jolie et grâce à sa famille, il ne faut pas se voiler la face, elle enfonce des portes ouvertes tout au long du film qui est narcissique au possible. Ce docu est tout au mieux médiocre et plaira aux ados de 11-15 ans je pense mais pas plus.