Le Bleu du Caftan
    4,2
    1828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bleu du Caftan ?

Christophe L.
    Christophe L.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 mars 2023
    Un très bon film, magnifiquement interprété. Tout ce qu'on attend de Cannes et sa sélection.
    Le film a reçu le prix du jury au Certain regard.
    eric67
    eric67

Publiée le 9 avril 2023
    Un film émouvant, juste, très subtil et porté par trois excellents acteurs.
    patb49
    patb49

Publiée le 5 avril 2023
    Voila ce que j'appelle un film parfait, que ce soit le jeu des acteurs, ces gros plans, cette camera merveilleuse tout est fait pour nous emmener dans le pays de l'amour, de la tendresse, du respect, c'est du grand art. Alors merci pour ce merveilleux moment de cinéma, c’était vraiment gtandiose
    Klaus
    Klaus

Publiée le 14 mai 2023
    De très belles images et de très beaux sentiments. Est-ce que ça suffit pour faire un film inoubliable ?
    Le Seul Vrai
    Le Seul Vrai

Publiée le 28 mai 2023
    Ce film illustre la difficulté d'être homosexuel dans un pays musulman. Il est exact qu'il s'agit de deux groupes qui se combattent à mort, bien qu'ils constituent à eux deux la gauche politique.
    lardenne31
    lardenne31

Publiée le 30 mars 2023
    Un très beau film sur la pureté du sentiment amoureux, magnifiquement interprété. Les regards se croisent, tout est suggéré, subtil. La cinéaste prend son temps et nous aussi. Ce fut un excellent moment de cinéma.
    Ghislaine H.
    Ghislaine H.

Publiée le 6 avril 2023
    La vie au bord de la Méditerranée,l'amour et la mort tout est très bien dit ! Les acteurs sont aussi beaux que bons ,c'est le charme du moyen orient
    Anneclaire
    Anneclaire

Publiée le 25 mars 2023
    Il y a tellement d'humanité dans ce film. C'est très beau et émouvant. De quoi rendre foi en l'humanité.
    Cyril N.
    Cyril N.

Publiée le 26 janvier 2024
    beau. esthétique. sensuel. délicat. tout est dans la retenue. ce film évoque des thèmes difficiles comme la mort, l'amour, le renoncement, la tendresse et l homosexualité dans un pays où tout se tait, se cache, n'est que discrétion. Et pourtant il captive il émeut et balaie les idées reçues. bravo
    Stephan B.
    Stephan B.

Publiée le 23 juillet 2023
    Un mélodrame a trois. De grosses ficelles non dénuées de charme qui montre subtilement les hypocrisies d'une societe en matière d'homosexualité.
    Blackstar
    Blackstar

Publiée le 25 mars 2023
    C'est une belle histoire et nous nous sommes laissés conduire dans cette aventure humaine dans la médina de Casablanca sans téléphone, ordinateur... des personnages authentiques avec en gros plans , les visages , les mains, les fruits , les étoffes, la galerie de portraits des personnages de tous les jours . vraiment. un moment émouvant au cinéma
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 9 avril 2023
    Absolument magnifique, bouleversant, un des plus beaux film de l'année. Un grand bravo à Maryam Touzani et aux talentueux acteurs.
    Gilles G
    Gilles G

Publiée le 30 mars 2023
    Ce film est un bijou. Le jeu des acteurs, les images, la délicatesse avec laquelle sont montres les sentiments, tout est parfait.
    Eric BLANCHET
    Eric BLANCHET

Publiée le 16 mai 2023
    Un film tout en retenu mais d'une puissance inouïe
    Que ce soit la réalisation, le scénario,le jeu des acteurs,les images on vole pendant une heure trente au gré de ce film d'amour
    Bravo île cinéma cela permet ça et c'est une chance
    Protégeons le.
    jerome smadja
    jerome smadja

Publiée le 30 avril 2023
    Un film superbe le scénario la mise en scène les personnages les images tout est parfait...a voir absolument le plus beau film de la rentrée