Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Ex. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Un dessin animé drôle et poétique, pas seulement pour les petits.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro MagazineVoir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressLe film est (...) porté par la vivacité des dialogues, la clarté du trait et un humour parfois irrésistible.
La critique complète est disponible sur le site Synopsis(...) La Route d'Eldorado reste un dessin animé familial assez divertissant et très impressionnant d'un point de vue technique. Mais la puissance visuelle des effets numériques ne réussit pas à combler un scénario bien creux.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comC'est souvent gai, parfois chanté, parfois un tantinet faiblard. A vrai dire, on ne voit pas très bien ce qui distingue les films DreamWorks de ceux de leur concurrent, Walt Disney.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel ObservateurHeureusement, l'humour du film fait oublier la BO, ainsi que certains raccourcis scénaristiques.
La critique complète est disponible sur le site PremièreCouleurs rutilantes, gags en cascade dans un décor d'opérette, le tout assaisonné de quelques chansons d'Elton John (...) : on entre joyeusement dans cet Eldorado de fantaisie (...). Pas inoubliable, mais distrayant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama(...) une petite production qui n'ébranlera en rien l'omnipotence de Disney. Sur un scénario bancal, s'y agitent, sans but réel, quelques personnages très fades.
La critique complète est disponible sur le site UrbuzIl y a quelque chose qui empêche ce film d'être un succès : est-ce un manque de dynamisme dans le scénario ? Ou un dessin sans vrai éclat ? Ce qu'il y a de plus réussi là-dedans, c'est le cheval.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienVoir la critique sur www.studiomag.com
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr