La Route d'Eldorado
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,5 pour 619 notes dont 59 critiques  | 
    •     40% - 17 critiques
    •     33% - 14 critiques
    •     12% - 5 critiques
    •     16% - 7 critiques
    •     0% - 0 critique
    •     0% - 0 critique

    59 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    thalidae77
    thalidae77

    9 abonnés | Lire ses 697 critiques |

      3.5 - Bien

    un joli film d'animation contant le légendaire trésor de l'Eldorado et la conquête de l'Amérique du Sud par Cortès. Outre cette partie historique, le scénario mise avant tout sur la relation entre humains, l'amitié, l'amour, l'entraide, le respect des autres et de soi. Et comme d'habitude, l'ensemble est agrémenté d'humour et de quelques chansons sur les mêmes thèmes.

    Ajoutée le 03 déc. à 11h59
    Signaler un abus
    Aurélie L.
    Aurélie L.

    4 abonnés | Lire ses 222 critiques |

      3.5 - Bien

    Un dessin-animé qui nous fait beaucoup rire avec des dessins magnifiques. Une aventure somptueuse.

    Ajoutée le 30 oct. à 13h15
    Signaler un abus
    Vous avez vu La Route d'Eldorado ?
    X-vibe94
    X-vibe94

    0 abonné | Lire ses 45 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Encore un petit bijou des studios Dreamworks. La route d'Eldorado c'est un film d'animation bourré de défauts mais dont le charme nous les fait oublier, et aurait même tendance à nous faire considérer l'ensemble comme un chef-d'œuvre, qui nous plonge dans un monde légendaire et coloré à travers une aventure adulte mais qui fait rêver: la conquête de la cité d'or par deux espagnoles!

    Ajoutée le 19 oct. à 14h52
    Signaler un abus
    zokaruyo
    zokaruyo

    0 abonné | Lire ses 7 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    C'est toujours très facile de critiquer, mais lorsqu'un petit bijou se présente devant nou,s force est d'admettre la vérité. Magnifique, drôle, émouvant, enchanteur. A tous ceux qui ont encore leur âme d'enfant, courrez voir ce film. Eldorado, je tas d'or.

    Ajoutée le 13 oct. à 12h47
    Signaler un abus
    Alexarod
    Alexarod

    4 abonnés | Lire ses 542 critiques |

      2 - Pas terrible

    En voyant la présentation sur Allociné j'étais dubitatif, tant de réalisateur pour un seul petit dessin animé pas très connu ? Bizarre. Après avoir vu ledit film je comprends, ils ont du se marcher sur les pieds, chacun voulait mettre sa scène ou réaliser le film à sa façon... Dans tous les cas ça conforte ma vision des choses : c'est brouillon. Quand je vois les critiques faut avouer que je suis d'accord sur quelques petites choses : oui les décors sont magnifiques, oui un couple black&white c'est rare (à part Pocahontas), ok les musiques d'Elton John sont pas mals (c'est bien quand il chante, les autres chansons par contre...), mais à part ça ? Ben plus grand chose. Voilà le souci du dessin animé, Dreamworks a essayé de copier Disney, et à force ça soule. Résultat : scénario pas original, graphismes (hormis décors) banaux, musiques horripilantes quand on a plus de 12 ans, trame plus que classique et fin attendue. Je rajoute que la romance n'est guère crédible, on voit pas comment elle arrive et au niveau romantisme zéro... Au final on a droit à un dessin animé banal, sans reliefs, pas très original et limite un peu chiant, il est déjà court mais on a tendance à le trouver trop long, il y avait moyen de faire beaucoup plus passionnant, dommage.

    Ajoutée le 16 août à 12h15
    Signaler un abus
    Lucie T.
    Lucie T.

    0 abonné | Lire ses 30 critiques |

      4 - Très bien

    Un très bon dessin animé qui n'est malheureusement pas très connus. j'adore les décors !!

    Ajoutée le 19 juil. à 22h44
    Signaler un abus
    kibruk
    kibruk

    4 abonnés | Lire ses 927 critiques |

      2 - Pas terrible

    Son début drôle et tonitruant laisse présager un très bon dessin animé, malheureusement le scénario ne tient pas la route plus de la moitié du film. Passé ce cap on ne prend plus guère de plaisir à ce film tombé définitivement dans la facilité. Les chansons qui le ponctuent ne laissent pas non plus un souvenir impérissable...

    Ajoutée le 01 juil. à 12h20
    Signaler un abus
    Laura B.
    Laura B.

    37 abonnés | Lire ses 535 critiques |

      4.5 - Excellent

    La Route d'Eldorado est un petit bijou, un film d'animation qui vaut vraiment le coup d'être vu. L'histoire est captivante, il y a de l'humour et de l'aventure à revendre ! Les personnages sont délirants, surtout le duo Tulio et Miguel ! Visuellement il y a une fois de plus rien à dire, c'est magnifique, on en prend pleins les yeux.

    Ajoutée le 29 juin à 15h03
    Signaler un abus
    raffy14
    raffy14

    38 abonnés | Lire ses 1002 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    La route d'Eldorado est surement un de mes Dreamworks préférés ! Très bon dessin animé avec des personnages très attachants et drôles à souhaits. L'histoire est très ryhtmée et la qualité des dessins remarquables. Un humour décapant, un scénario sans temps morts, ce film est une perle ! À cela, il faut ajouter toute la direction artistique du film, la mise en scène de Bibo Bergeron et les chansons d'Elton John. Comme dans tous les meilleurs film d'animation, le rire et l'émotion dominent. A (re)-voir encore et encore!

    Ajoutée le 29 juin à 00h39
    Signaler un abus
    Justine D.
    Justine D.

    3 abonnés | Lire ses 38 critiques |

      4 - Très bien

    Un très bon film d'animation à la fois drôle et émouvant, qui raconte une histoire d'amitié, d'aventures et d'amour !! A voir, vous ne le regretterez pas et les chansons sont super !!!

    Ajoutée le 21 juin à 21h37
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné