Christmas With You
    2,2
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Christmas With You ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 17 novembre 2022
    Un énième film de Noël sur fond de comédie romantique vraiment très niais. A réserver à un jeune public peu exigeant...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 novembre 2022
    "L'important dans la vie, c'est de suivre son cœur." Et parfois le cœur nous fait prendre de drôles de chemins. En l'occurrence une chanteuse en manque d'inspiration se retrouve au milieu de nulle part, loin de son milieu, et ça fait du bien à tout le monde. Comme si chacun avait besoin d'un petit coup de pouce du destin pour occuper sa place. Mention spéciale pour la chanson de Noël que Beyoncé n'aurait pas reniée et pour une belle chorégraphie sur le final.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 novembre 2022
    Second film Netflix de Noël 2022 et à l'image du premier, nous avons une star de seconde zone, ici Freddie Prinze Jr., que nous n'avions pas vu depuis bien longtemps à l'écran qui revient ici dans un rôle principal. Réalisé par Gabriela Tagliavini et sorti donc tout récemment, ce film reprend également la même trame narrative que le précédent film de Noël Netflix (et, en même temps, de la plupart des téléfilms de Noël), à savoir une femme fortunée qui va se voir obliger de rester dans une petite ville avec un veuf, sa fille et la mère de ce dernier. Sauf qu'ici, ce n'est pas une enfant gâtée riche héritière mais une chanteuse. Elle et le veuf vont donc écrire ensemble une chanson de Noël. Bon voilà, c'est loin d'être extraordinaire et encore moins original mais ça a au moins le mérite de marcher ! Effectivement, si dans le film avec Lindsay Lohan, on sentait trop ce côté artificiel et caricatural, c'est ici plus "subtil" (alors tout est relatif hein, on est quand même dans une romance de Noël qui y va avec ses gros sabots) et puis surtout, on a envie d'y croire ! Et bien oui, en ces périodes de fin d'année, il est également bon de se laisser aller à ce genre de niaiserie qui finalement ne font de mal à personne et nous font même passer un bon moment, du moins pour ceux qui y sont réceptifs (en même temps, si on lance ce genre de film, on sait très bien à quoi s'attendre). Alors oui, c'est évidemment hautement prévisible, on connait la fin dès le début, de même que le pseudo parcours initiatique des personnages qui apprennent des uns et des autres. "Christmas With You" est donc très oubliable car son schéma narratif ne lui permet pas de se démarquer des téléfilms de Noël que l'on voit passer en boucle en ce moment sur TF1 mais il nous fait néanmoins passer un bon moment, si nous ne sommes pas trop exigeants !
    Lucie
    Lucie

Publiée le 20 novembre 2022
    Un énième film de Noel, comme il y en a tant dès les premières secondes de Novembre. Une jeune femme très prise par son travail, qui tombe éprise d'un veuf. Scénario classique jusque là direz vous. Mais l'originalité réside dans le fond musical de cette comédie romantique de Noel et la forte imprégnation de la culture hispanique. Dès les premières minutes, on peut s'imaginer sans se tromper le déroulement du film qui répond à tous les canons de son genre. Un très bon film pour celles et ceux adeptes de ce genre, pour les autres, ce ne sera qu'une heure et demi de souffrance. C'est pourquoi je mets 4 étoiles. Comparé à d'autres films, il n'en mériterait que 2 ou 3 mais dans sa catégorie, il se défend avec originalité. Les décors de Noel sont magnifiques, les personnages sont bien interprétés et la BO est très sympathique. A regarder sous un plaid avec une boisson chaude, sans hésitation.
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 3 janvier 2024
    Un film de Noël qui se laisse bien regarder. Déjà parce que pour une fois ce n'est pas l'homme riche et célèbre et la fille pauvre et travailleuse mais l'inverse. La réalisation ne casse pas trois pattes à un canard mais pour ce type de film c'est très correct. Humour et bons sentiments sont bien présents et c'est bien ce qu'on en attend.
    Cy V
    Cy V

Publiée le 28 novembre 2022
    Dans le même style vous trouverez bien mieux sur netflix ! Les personnages n'ont aucune profondeur, la BO est décevante (dommage pour un film qui parle de musique), cul cul la praline dans le mauvais sens du terme... Une morale digne d'un dessin animé pour enfant de 5 ans...
    Liz C
    Liz C

Publiée le 17 novembre 2022
    J' ai vu bien mieux comme film de Noel. Comment peut on faire des films aussi niais. Une star de la pop " niaise" , en manque d' inspiration..? Ce film donne une imagesi superficielle " de chanteurs de la pop, qui heureusement ne sont pas comme ca ( souhaitons le ) .😉
    Chloé Landré
    Chloé Landré

Publiée le 19 novembre 2022
    Film vraiment niais, pas autant d’esprit de Noël que ce à quoi je m’attendais. Les personnages ne sont même pas attachants.