Sans Toi
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans Toi ?

velocio
    velocio

Publiée le 9 janvier 2022
    Malgré quelques petits défauts, "Sans toi" est une belle réussite qui nous entraine sur les chemins de l’amour fou, avec tout ce que ce sentiment peut présenter de fort, avec tout les chamboulements qu’il peut apporter, même chez les esprits les plus solides. On se réjouit de retrouver l’excellent Thierry Godard dans le rôle principal d’un film de cinéma.
    Sarahfrehel
    Sarahfrehel

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Un film surprenant, rare et magnifique!
    Surprenant par le choix de la réalisatrice de mettre l'image et le son au cœur de son intrigue, avant les dialogues. Surprenant encore, car d'habitude ce sont plutôt les cinéastes japonais qui utilisent cette technique.
    Rare parce que si le synopsis du film pourrait faire croire aux spectateurs un énième film d'amour, celui-ci est un film qui filme l'intérieur, l'esprit, tout ce que nous ne voyons pas d'habitude à l'écran! Rare encore parce que c'est le point de vue de l'homme amoureux quitté par son amour et non l'inverse.
    Magnifique par les images et la grandiosité des paysages, qui me fait penser à la bande dessinée "Les grands espaces" de Catherine Meurisse. Magnifique encore car la musique est extraordinaire, belle et magnifiquement présente. Elle nous happe et nous plonge dans le mal-être du personnage principal, interprété de façon magistral par Thierry Godard, qui nous propose un jeu dans lequel on n'a peu l'habitude de le voir aussi sensible et touchant.

Si vous voulez vivre 1h17 d'évasion et de beau, foncez! Merci Sophie GUILLEMIN pour ce film exceptionnellement beau!
    SoSoBB
    SoSoBB

74 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2022
    Magnifique. Envoûtant. Poétique. J'ai adoré. Très rare dans le paysage du cinéma français.
    💕💕💕💕💕
    Alain G
    Alain G

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Superbe premier film plein d'émotions et de sensibilité. Et une belle prouesse POUR UN PREMIER FILM. Bravo
    CELINE MENARD
    CELINE MENARD

Publiée le 12 janvier 2022
    Une belle histoire, de très beaux paysages, un film plein d'émotions, peu de dialogues ce qui laisse libre court à notre imagination. A voir absolument
    Cécile P
    Cécile P

Publiée le 15 janvier 2022
    ce film est juste magnifique. une transcription de la relation amoureuse encore jamais vue. la naration de cette histoire est très subtile et sensible. ce film est très touchant !
    les personnages sont justes et les images sublime.
    un OVNI dans le cinéma français !
    Anna Pozniakoff
    Anna Pozniakoff

Publiée le 15 janvier 2022
    J’ai passé un excellent moment en allant voir « Sans Toi »; un film d’une profondeur émouvante sans jamais être ennuyeux, dont l’intensité se passe de mots et au jeu d’acteur juste et sincère. Thierry Godard sur le lac Baikal est prenant... foncez le voir!!!!
    Nat Neville
    Nat Neville

Publiée le 15 janvier 2022
    Magnifique film sur l'Amour. Les qualités de Sophie Guillemin en tant que réalisatrice et camérawoman sont évidentes. À voir absolument !
    Akim
    Akim

Publiée le 15 janvier 2022
    Film d’une rare sensibilité. Du pur cinéma. Épidermique, spontané, sensoriel.
    Sublime et Puissant Thierry Godard..
    Quel acteur !
    Dhan Gustave
    Dhan Gustave

Publiée le 15 janvier 2022
    J aime le regard que pose la réalisatrice sur ses acteurs, sur le paysage, c est d'une délicatesse, c'est beau!
    J'ai adoré ce film tout en poésie.
    anne marie R.
    anne marie R.

Publiée le 15 janvier 2022
    Une histoire très attendrissante, un jeu d'acteur poignant. Des vues à couper le souffle. Bravo Sophie Guillemin pour ton talent et ta gentillesse. Thierry Godard est magistral.
    Telmon Marco 60
    Telmon Marco 60

Publiée le 16 janvier 2022
    Nous mettant dans un état de confusion entre réel et rêve, Sophie nous emmène dans un labyrinthe onirique, où son personnage Antoine est en quête d’un amour passé. On prend goût à le suivre dans des décors naturels majestueux. Belles images et excellente musique de Hélène Blazy. On a hâte de voir le prochain film...
    Vero/13
    Vero/13

Publiée le 14 janvier 2022
    Film émouvant où on retrouve un passé de chacun , un acteur juste et vrai dans un rôle plus que vrai , de belles images, ambiances, musique... pour un premier long métrage bravo !!!
    thierry godard
    thierry godard

Publiée le 12 janvier 2022
    Un grand film sur l'amour, l'amour nécessaire, indispensable. Un très grand acteur servi par une très grande réalisatrice, des images à couper le souffle. De l'espoir pour le cinéma français.
    Syl
    Syl

Publiée le 13 janvier 2022
    Peu de dialogues, beaucoup de poésie. Un film intimiste servi par la beauté de ses plans et la qualité de ses acteurs.