The Moon
    2,4
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Moon ?

La Minute Rando
    La Minute Rando

Publiée le 13 février 2024
    Le scénario est peut-être prévisible, mais les acteurs et l'émotion de ce film m'on fait fait passer un excellent moment, comme j'en avait pas eu depuis longtemps. On est loin des héros américain, et on découvre beaucoup de sentiments et d'humanité dans ce film, ça change et ça fait du bien.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 26 février 2024
    n'ayant pas d'avis sur le film ni vue la BA, je n'attendais rien de ce film.
    Mais bonne surprise quand meme.... Sorte de clone de Gravity melangé a Appolo 11.
    Un peu larmoyant par moment mais sans trop .
    Perso je le trouve plus interessant que Gravity.
    Belle reussite
    Bravo les coreens
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 février 2024
    Nous sommes en 2029 et la Corée du Sud souhaite envoyer une mission sur la Lune cinq ans après un échec cuisant. Le lancement se déroule cette fois-ci sans problème, mais un nouvel incident met l'agence spatiale coréenne dos au mur et tout un pays en émoi... "Deo mun" en version originale est donc un film sur une grosse mission de sauvetage durant laquelle le réalisateur met l'accent sur le sens du sacrifice, l'entraide et le patriotisme. Du classique pour un film qui utilise toutes les platitudes possibles, ce qui n'empêche pas l'ensemble d'être plutôt divertissant malgré de nombreux défauts. Techniquement, c'est abouti avec quelques scènes spectaculaires notamment spoiler: lors de la pluie de météorites
    . C'est pour moi à ce moment-là que le final aurait dû être amorcé afin d'éviter tout cet étalage patriotique, mélodramatique et larmoyant inutile. Malgré un scénario moyen et niais ainsi qu'une durée excessive, "The Moon" est pas mal, un film spatial avec de la tension et de solides effets spéciaux.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 mars 2024
    "The Moon", film S.F catastrophe sud-coréen réalisé par Kim Yong-hwa, sorti en 2023.
    Un film coréen bien réalisé, c'est propre et bien fait comme souvent avec le cinéma coréen, japonais ou chinois.
    Un blockbuster généreux en belles scènes et en durée (comme souvent aussi), avec de beaux effets spoiler: (même s'il faut rappeler que dans le vide spatial il n'y a ni son, ni explosions, ni flammes, ce que Gravity avait d'ailleurs magnifiquement exploité )
    Un film catastrophe, avec un peu de géopolitique, mais aussi un peu trop bavard et quelques longueurs.
    Le film reste une bonne surprise et fonctionne.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 avril 2024
    Vu sur un service de VOD, j'attendais un bon film de SF. Ici l'action est de mise, les situations invrésemblables s'enchaînent et on fini par ne plus avoir grande attente sur ce que va devenir ce spationaute coréen. Une manque d'empathie envers les personnages et un doublage français totalement aux fraises achèvent la qualité médiocre de ce film de SF. Bof
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 avril 2024
    Les films coréens sont généralement bons, remplies de patriotismes et d’émotions larmoyantes, destinées aux œuvres de Guerre. The moon est bourré de défauts qui aurait pu être évités car le scénario était intéressant, dramatique et assez sérieux pour que de gros moyens soient mis sur la table. D'abords, certains acteurs sur jouent ou jouent mal, dans un centre spatiale, en tant que responsable, on ne fait pas tant de manières guignolesques. Des situations provoquées par le stress de la mission sont presque ridicules, à l'image de l'astronaute vedette qui n'est qu'un gamin perdu qui pleure tout le temps. On a confié la mission du siècle à des enfants ?! C'est une blague! Certaines situations lunaires sont improbables et cela casse l'immersion,et que dire du doublage des voix mal réalisées. The moon aurait dû garder une atmosphère dramatique mais l’excès de patriotisme et tout un tas de défauts frôlent l'amateurisme, et gâchent ce qui aurait pu être une belle œuvre!
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 9 février 2024
    Effets spéciaux, cinématographie, son, montage, conception artistique de haut niveau, tout cela est gaspillé dans un scénario très ringard. Déchirant, mais il est impossible de faire un bon film avec un scénario aussi médiocre, peu importe la qualité des autres éléments. Je ne donnerai pas plus de détails pour éviter les spoilers. Je ne peux même pas parler beaucoup du jeu des acteurs, tant les personnages sont stéréotypés. Il serait injuste de blâmer les acteurs, ils ont fait ce que leur rôle exigeait, ce qui n'était pas grand-chose.
    Evan Gabriel-Calixte
    Evan Gabriel-Calixte

Publiée le 10 mars 2024
    J'ai eu un mal fou à voir ce film. Je m'endormais. Manque de rythme. Je n'ai pu voir que la moitié du film. A oublier.
    Zouber Houssaini
    Zouber Houssaini

Publiée le 20 février 2024
    Superbe film je conseille vivement ne pas écouter les critiques négatives j'ai passé un agréable moment action suspense et émotion son au rdv
    Anthony
    Anthony

Publiée le 21 avril 2024
    pas terrible ne pas donné envie de voir la fin rien d’exceptionnel pas terrible ne pas donné envie de voir la fin rien d’exceptionnel