Sensation
    2,8
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sensation ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 février 2022
    Andrew intègre un programme gouvernemental qui lui apprend qu'il possède des capacités surhumaines lui permettant de contrôler les sens des autres. Il emménage dans une maison où se trouvent d'autres personnes comme lui. Sans pousser la comparaison, le début de "Sensation" fait penser à "X-men" avec tous ces gens dotés de capacités habitant sous le même toit. Malgré une prémisse intéressante avec ces personnes dotées de facultés sensorielles accrues, "Sensation" est un film qui n'a aucun sens. Alors qu'Andrew se demande ce qu'il fait là et s'il est entouré de personnes bien intentionnées, on se demande la même chose. Martin Grof reste trop vague soit pour créer une histoire complexe afin de tenir le public en haleine, ce qui est un échec, soit parce qu'il ne sait pas ce qu'il fait. Il y a des révélations, des rebondissements, mais cela ne fait que rendre l'ensemble encore plus grotesque qu'il ne l'était déjà. Visuellement, ce n'est pas horrible, mais le scénario est médiocre et le montage catastrophique. "Sensation" est un film ambitieux qui manque de clarté et qui finit par être vraiment ennuyeux.