Après le silence
    3,2
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Après le silence ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 mars 2023
    Téléfilm un peu décevant vu le thème... bon ca se regarde car c'est choquant & triste de voir le pouvoir que peuvent avoir les maris sur leurs femmes sans qu'elles n'osent les dénoncer mais bon sang que c'est plat ! Déjà ca joue mal ! Anglade & Cornillac sont à la ramasse et seule l'actrice qui joue Chloé tire son épingle du jeu et on attend les scènes choc & émouvantes mais en vain... c'est bien mais ça aurait pu, ca aurait du être mieux !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 20 novembre 2022
    Ce téléfilm est bien fait pour justement un téléfilm. Clovis Cornillac incarne bien ce personnage de mari abuseur, on voit dans son comportement son besoin d'être supérieur et au dessus. Alice David joue vraiment bien aussi son rôle de dernière copine abusée par son mari. 3 sur 5 pour moi
    Provence
    Provence

Publiée le 17 novembre 2022
    Cela permet de bien comprendre ce que représente le viol conjugal, le fait de suivre l'histoire et de visualiser le comportement de l'homme met en évidence ce qui est acceptable et normal dans un couple et ce qui est anormal et doit être refusé et puni même lorsque la femme n'est pas consentante. Cela a un côté un peu pédagogique et en même temps, ce genre de fiction permet de s'identifier et comprendre ce qui fait problème et que l'on a parfois tendance à minimiser dans notre société. Les acteurs sont plutôt bons, par ailleurs et le lieu du tournage, Marseille, je crois mais avec la mer souvent déchaînée en accord avec les sentiments de l'héroïne est bien choisi.
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 24 décembre 2022
    Le sujet du viol conjugal est ici finement traité, très certainement grâce à la juste interprétation de l'actrice principale tout à fait convaincante. Clovis Cornillac est détestable à souhait dans son déni de la violence. Le sujet est poignant mais le téléfilm reste...un téléfilm, sans plus. Ni mauvais ni excellent il nous offre un bon petit moment de cinéma.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 3 juin 2023
    Rien d’exceptionnel mais bon telefilm qui se regarde sans aucun ennui.
    Cornillac joue tres bien dans un role a contre emploi.
    Divine972
    Divine972

Publiée le 27 novembre 2022
    Ce téléfilm est poignant. Les violences conjugales ne concernent pas que les femmes. Elles concernent aussi les hommes. Les violences conjugales sont à un fléau à détruire. Tout comme tous les différents types de violences ou de maltraitance. Ce n'est pas une histoire de com'. Ce téléfilm permet.de faire passer des messages et de donner des informations aux les personnes qui vivent ces situations. Les acteurs sont justes. Il n'y a rien à redire.
    martine salesse
    martine salesse

Publiée le 17 novembre 2022
    Très bon téléfilm sur la violence conjugale. Mais pourquoi faut il que les protagonistes dans les films vivent toujours dans des maisons superbes avec vue sur la mer! Cela reflète t il toujours de la réalité ou faut il à tout prix faire rêver les gens?
    lazuli57
    lazuli57

Publiée le 6 décembre 2022
    On se rend compte que la frontière est flou quant à savoir où et quand un homme franchit la ligne et ne respecte pas sa compagne.
    Lui est un mâle alpha imbus de lui même qui ne respecte pas sa compagne et la traite comme l objet de sa satisfaction sexuelle.
    Riche ayant réussi il se comporte en mâle alpha.
    Mais malheureusement on comprend aussi qu il acculule les belles conquêtes et que ces femmes le choisissent au départ parce qu il est un mâle alpha.
    Et pour moi les femmes ne devraient pas tomber amoureuses de ce type d homme parce qu au final elles auront affaire à un homme qui se croit tout permis.
    Mais voilà les mâles alpha ont souvent de belles femmes et leur préférence.
    La morale de l histoire est que malheureusement il y a encore ce genre de comportement masculin mais qu il y aura toujours des femmes qui se laisseront séduire par ce genre d homme qui est un mâle alpha.
    Donc mesdames tournez vous vers les gentils eux vous respecteront.
    Magali P.
    Magali P.

Très mauvaise Interprétation du personnage Marina
    Pas du tout dans le contexte d’une femme violée
    Bien dommage car c’est un sujet d’actualité trop souvent caché