One Piece Film - Red
    2,7
    1617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece Film - Red ?

Cinememories
    Cinememories

Publiée le 11 août 2022
    Cela fait déjà près de 23 ans que l’on sillonne les mers à l’écran et autant rappeler que la grande aventure d’Eiichiro Oda touche bientôt à sa fin. La continuité de l’anime trouve ainsi de plus en plus d’écho avec la sortie de la quinzaine de films en parallèle. Les propositions de « Gold » et Stampede » nous ont offert de généreux moments d’affrontements, sans pour autant oublier ce vers quoi tout le monde se tourne depuis un bon moment, le One Piece. Pour cela, Gorô Taniguchi est mis aux commandes de ce dernier projet et il est loin d’être le dernier clampin en matière d’animation ou d’adaptation. Les fans reconnaitront immédiatement sa contribution à la réalisation de « Code Geass : Lelouch of the Rebellion », tandis que d’autres sauront qu’il est passé par l’OAV de la saga de pirates « Vaincre Ganzack le pirate ! ». Nostalgie, chansons et autres sucreries seront ainsi les clés de cette nouvelle extension d’univers, où un certain Shanks le Roux trône dans l’ombre depuis trop longtemps.

Sans se positionner comme étant un prolongement canon, on retrouve l’équipage de Luffy, toujours aussi dynamique et joyeux autour d’un festin. Cette fois-ci, ce sera autour du concert de la talentueuse Uta, venue avec des idées aussi grandes que le futur roi des pirates. Un changement d’air s’impose, sous l’égide d’une cause humanitaire et écologique, où la violence emporte tout sur son passage, notamment des liens forts entre des parents et leurs enfants. Il est donc assez évident que l’on déclare l’identité de la pop-star à l’ouverture, afin de développer les enjeux qui l’obsèdent, quitte à sombrer dans une folie désespérée de trouver le pardon d’un père manquant. Toute l’aventure fera graviter les mugiwaras et leurs précédentes rencontrent autour de celle qui possède la « voix du monde », selon ses dires. Une tragédie se lit dans son désespoir, qui ne trouve jamais la bonne harmonie pour que l’action s’imbrique parfaitement.

D’un côté, la voix de la jeune chanteuse japonaise Ado nous convainc d’une puissance folle, lorsqu’il s’agit d’acoustique. De l’autre, des personnages doivent exister dans la mini-aventure. Les rares moments de complicités se situent dans des flashbacks, qui entretiennent correctement une vérité que l’on aurait laissée en suspens, le temps de trouver une raison à un nouveau mashup jubilatoire sur l’île d’Elegia. Hélas, si nous devions seulement nous contenter du parti-pris de l’action, le film fait le bon choix de museler l’aura musclée, qui capitalise chaque épisode ou générique de la série animée. Une grande sincérité épouse la quête d’Uta et de sa vision limitée d’un monde qui ne veut finalement plus de ses services. Elle doit ainsi trouver le juste milieu entre son influence et sa position, de même qu’un terrain d’entente où concilier son fantasme, qui tient de la matrice et la réalité, qui répond de l’avenir du monde. Le film n’ambitionne pas d’explorer toute cette facette et préfère jouer avec ses personnages, comme des pions ou des figurines à exploser, le temps de quelques actions, à la fois épiques et timides.

« One Piece : Red » n’est rien d’autre qu’un produit bien conçu pour exciter les fans, en attendant de se replonger dans la dernière ligne droite d’un voyage bien chargé. Le petit break est évidemment le bienvenu, mais ce n’est pas une raison de surcharger le récit, qui superpose rapidement ses nombreuses fêlures. Techniquement moins bien emballé que le film précédent, à bien des égards, faute d’une voix cassée et d’un sens du tempo qui heurtent les bons sentiments de fans venus en découdre avec leurs stars, le film ne déploie qu’à moitié son concept orchestral, qui manque de lisibilité par endroit. Et arrivée au bout du suspense, il ne restera qu’une mauvaise sensation qu’on aurait préféré laisser dans le monde confus de la chanteuse.
    Nexide
    Nexide

Publiée le 15 août 2022
    Le pire film One Piece de tous les temps, mais on est où là? Dans One Piece School Musical? C'est pas possible toutes les 2 minutes ça chante pas, pas d'intrigue à l'horizon, heureusement que la fin est plus rythmée et que ça compense le prix de ma place mais sinon c'est inregardable.
    Eragon
    Eragon

Publiée le 16 août 2022
    Très bon film avec d’excellentes animation. Les combats sont bien rythmés et bien structuré. Des bonnes références pour les grand fan font plaisir. J’ai passé un très bon moment malgré les chants qui ne sont pas tous ennuyants malgré les critiques.
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 8 août 2022
    Le scénario est pas terrible par rapport a ce a quoi on s'attendait...
    Les scènes de combat vont trop vites rendant les combat illisibles, on ne comprends pas ce qui se passe, qui frappe qui ni comment, c'est trop brouillon.
    Shanks pas si present que ca, meme si quand meme il est un peu la et qu'on en apprends tres légèrement plus sur lui, ce sont des infos anecdotiques pour le fan service.
    Trop de personnages présents, du coup aucun des perso principaux n'a vraiment de moment intéressant a part Luffy, Utah et Shanks, tous les autres passent a la trappe. Ils nous ont mis des personnages osef juste histoire de dire "on met le plus de personnages connus pour faire kiffer les fans, mais au final aucun n'est intéressant...
    Le boss final est complètement sortie d'un chapeau on sait pas ce que c'est ni d'ou il sort.
    Ajoutez a cela une chanson de 2min toutes les 20min qui donne au film des airs de comédies musicales version animé japonaise et franchement on obtient une légère déception pour ce film one piece qui est loin de strong world, Z ou meme stampede...
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 8 août 2022
    Étant un très grand fan de One Pièce, j'ai décidé malgré les images du film qui me tentais pas du tout, d'aller le voir histoire d'être surpris par un bon film et c'est raté, c'était absolument vide de sens au niveau du scénario, absolument pas crédible. Les "combats" sont aussi court qu'on ne peut absolument pas y profiter. Ennuyeux et très chantant.
    Jean Combes
    Jean Combes

Publiée le 11 août 2022
    spoiler: "Publicité mensongère", on s’attend, en voyant la bande annonce, à voir shanks la majorité du temps et découvrir quelques-uns de ses secrets… finalement on ne le voit que 20 minutes sur 1h58… Au contraire, durant tous le film, on se focalise sur Uta qui énerve littéralement tout le monde et qui n’a aucun but précis à par faire embêter tous le monde. Je trouve que la qualité des films One piece, avec Red, s’est largement dégradé comparé à stampede, où là il y avait un minimum d’action. Finalement très déçu de ce film…[spoiler]
    spoiler:
    spoiler:
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 11 août 2022
    Disclaimer : mon avis ne sera absolument pas constructif car je ne connais rien du tout de l’univers de “One Piece”, j’ai regardé quelques épisodes dans une époque lointaine. Mais bon, en essayant d'être objectif, je vais dire que ce film est plutôt moyen.

Par rapport à l’animation, je vais être bref car elle est pratiquement irréprochable. Le film est vraiment fluide dans son style d’animation, surtout que le mélange entre 2D et 3D est une grande réussite. Les musiques sont cools, même si parfois elles ne sont clairement pas nécessaires. Par contre, les effets spéciaux, les jeux de couleurs… ça devient du grand n’importe quoi et je me suis perdu dans tout ça.

C’est par rapport à l’histoire où je vais être plus dur. Déjà, Luffy est vraiment trop bête, c’est presque lui qui crée le problème dans le film. Ensuite, il y a trop de personnages que je me suis perdu dans tous les prénoms. Et les parties de comédie musicale sont inutiles à partir du tiers du film. Au début, l’histoire était un peu prenante mais elle s’avère longue et chiante.

Pour quelqu’un comme moi, qui est plus que novice à cet univers, je ne le recommande pas mais peut-être que pour un fan, le film est une dinguerie.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 août 2022
    Un très bon film d'animation japonais. Une très bonne adaptation du manga One Piece drôle avec Luffy et Uta.
    baltimore 8902
    baltimore 8902

Publiée le 11 août 2022
    Waouuuh mais quelle déception...bcp trop de chansons. Comme le disent les autres avis c'est une vraie comédie musicale. C'est vraiment un risque qu'ils ont pris et pour ma part c'est zéro. L'histoire est nulle. On apprend rien sur shanks !!! Bref l'un des films one piece les plus décevants. Yen a au moins 4 qui le surpassent...
    Eliott Siquier
    Eliott Siquier

Publiée le 7 août 2022
    Film très enfantin (même ma sœur de 11 ans n à pas aimer) avec pleins de chansons nulles et s éloignent beaucoup de l univers one piece. Je vous déconseille de le voir même si c'est gratuit vous allez juste perdre 1h50 de votre vie. Allez voir vos parents ou vos grands parents à la place.
    kelevra089
    kelevra089

Publiée le 8 août 2022
    Si vous voulez voir Shanks et les amiraux en action, passer votre chemin. Les amateurs de chansons apprécieront.
    So pas comme eux
    So pas comme eux

Publiée le 9 août 2022
    Très déçu, l’impression d’être à un concert je comprend pourquoi un tel gâchis et au final y’a pas de méchant mdrr
    REHAHLA Bilel
    REHAHLA Bilel

Publiée le 14 août 2022
    L'un des pires film de one piece. N'allez surtout pas dépenser votre argent pour cette comédie musicale . Sa chante toute les 5 minutes . Ce film est un traquenard
    Gaëtan V.
    Gaëtan V.

Publiée le 9 août 2022
    Tout simplement mauvais , décevant je n'ai reçu aucun frisson devant ce film
    Trop de chanson
    Vincent V.
    Vincent V.

Publiée le 12 août 2022
    le film le plus nul de l'année . une comédie musicale de mauvais goût . tellement dommage et décevant