Moonage Daydream
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonage Daydream ?

brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 25 décembre 2022
    Fans de David Bowie, ce documentaire est fait pour vous. Partant de très nombreuses archives, le réalisateur compile dans un rythme effréné une multitude d'images de concerts, de clips, d'interviews de l'artiste et signe un portrait certes brouillon mais livre un kaléidoscope expérimental que le principal intéressé n'aurait surement pas renié. Et puis, même si le documentaire n'est pas parfait ni sur le fond, no sur la forme, il nous donne l'occasion de revoir et de réentendre un artiste essentiel.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 9 novembre 2022
    Bien foutu. Arty. Ça prend son temps.
    Et on se rends compte du grand artiste et de sa grande classe.
    Beau travail.
    Damien
    Damien

Publiée le 28 novembre 2022
    Un beau film sur Bowie avec des concerts magnifiques et des interviews intéressantes, la quantité et la qualité des archives sont impressionnantes et le son formidable. Dommage qu'il ne traite pas ses relations avec des artistes comme Lou Reed par exemple.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 17 octobre 2022
    Déjà auteur d'un documentaire sur Kurt Cobain Brett Morgen s'attaque à un autre ange blond (ou brun ou roux selon l'époque) : David Bowie. Et le résultat est dantesque. Un montage hallucinatoire pour une œuvre arty totalement psychédélique qui entrouvre une partie de la psyché de l'artiste total qu'était la star anglaise. Il se considérait d'ailleurs lui même comme "généraliste". Un homme descendu de l'espace qui chérissait la vie et qui ne voulait pas gâcher la moindre journée. Peinture, sculpture, danse, cinéma, vidéo expérimentale, Bowie aura touché à tout. Et le film est à l'image de l'artiste : un magma créatif. On ressort de la séance estomaqué.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 janvier 2023
    Un document plus qu un documentaire sur le ressenti d une personnalité aussi complexe que David Bowie . C est une invitation à entrer dans un univers étrange pendant opus de deux heures. Fascinant si on connaît déjà cet immense artiste caméléon mais sans doute plus hardu si on le connaît peu .
    un trip étonnant.
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 4 décembre 2022
    Fan de Bowie depuis plus de 45 ans, je ne pouvais pas manquer ce documentaire!
    C'est un peu une sorte de long clip furieux et jouissif de 2h20. Pas de chronologie, des périodes ignorées (les années 2000), et on apprend pas grand chose d'inédit sur l'artiste si on est un connaisseur de son parcours.
    Mais, je me suis régalé et j'en ai pris plein les yeux et les oreilles ! C'est ce qui compte !
    Nathan C
    Nathan C

Publiée le 5 octobre 2022
    Puissant! Tant sur le film, le montage son / image, le rythme, la richesse des sources. Que sur la mise à jour de la force créative de Bowie. Énergisant au possible.
    etlesbulles
    etlesbulles

Publiée le 26 septembre 2022
    Un magnifique documentaire pour redécouvrir Bowie et son univers. La musique est fantastique. Les images des peintures de Bowie sont une belle découverte aussi.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 10 octobre 2022
    Il n'y a que sur David Bowie qu'il est possible de faire un tel film et il lui ressemble : complexe, perturbant, profond, sensible.
    Des images d'archive fabuleuses qui nous font aussi remonter le temps dans chaque décennie depuis la fin des années 60.
    Merci !
    funkyboy
    funkyboy

Publiée le 4 octobre 2022
    David Bowie dans la meilleure partie de ses actes avec je pense avec des inédits sur des concerts, et puis la narration faite par lui-même c'est vraiment super! A quand même mettre dans les mains de gens vraiment amateurs de cet artiste qui ont vécu les années 70 et 80, et qui sauront se rendre compte des petites subtilités du montage.
    Emeric
    Emeric

Publiée le 25 septembre 2022
    Film à réserver aux fans de David Bowie

C'est un mélange d'extraits de concerts, d'interview, et vidéo de David Bowie peu connues

Pour un non connaisseur de sa vie, ça manque d'explications et c'est un peu long

Après ça reste jolie (son et image), à voir sur un bon écran
    bouchelliga gerard
    bouchelliga gerard

Publiée le 29 septembre 2022
    Un documentaire destiné aux fans de Bowie connaissant bien toute sa discographie, les autres ne connaissant que les chansons passant à la radio et 2 ou 3 albums les plus connus seront certainement perdu!
    Le montage est très chaotique, j'aurais préféré un ordre de montage chronologique.
    La bande son est magnifiques.
    Merci au réalisateur pour se cadeau pour le fan que je suis depuis plus de 40 ans.
    Clement B.
    Clement B.

Publiée le 27 septembre 2022
    Avalanche d'images d'archives dans un montage psychédélique. Pas de réel scénario si ce n'est des moments de vie qui s'enchaînent. On aime au début puis on se se perd dans la longueur.
    Lolobel 2.
    Lolobel 2.

Publiée le 27 septembre 2022
    On est embarqués dans un flot d'images et de sons, on ne voit pas les 2h20 passer. Le montage met véritablement en valeur les superbes compositions de Bowie.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 18 avril 2023
    Hagiographie sur Bowie. Il ne faut pas être épileptique pour regarder ce documentaire. Il laisse peu de répit au spectateur, des changements de rythmes plus prononcés auraient été bienvenus.