Moonage Daydream
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonage Daydream ?

Maxime
    Maxime

Publiée le 22 septembre 2022
    Brillant, magnifique. Toute la complexité de l'œuvre de BOWIE et la créativité hors du commun de cet artiste.
    sylvain2noumea
    sylvain2noumea

Publiée le 25 septembre 2022
    Plus qu'un biopic, qu'il n'est pas, le film de Brett Morgen, nous emmène pour une immersion profonde, sonore et visuelle , dans l'univers de création artistique d'un artiste protéiforme aux multiples facettes. Le spectateur en ressort ébloui, assourdi, et émerveillé
    Maxime Duriau
    Maxime Duriau

Publiée le 20 novembre 2022
    Ouffissime, certaines séquences donnent envie d'applaudir le film dans l'instant. Tout petit truc dommage: une fois passé le millénaire, le film s'arrête brusquement. Mais waw, quelle expérience ! À voir dans le noir, idéalement au ciné, tant qu'il y est encore.
    Monique Parisel
    Monique Parisel

Publiée le 29 septembre 2022
    Si vous aimez le bruit, et les lumières psychédéliques avec des images saccadées... allez-y. Sinon, restez chez vous. Un beau dommage pour cette rétrospective où on explique mais ne montre pas l'artiste. Ou bien, asseyez vous en bout du rang pour pouvoir partir quand bon vous sied. à bon entendeur ... PS : à déconseiller aux hypersensibles et aux épileptiques.
    Single Minded
    Single Minded

Publiée le 3 octobre 2022
    Film (est-ce un film?) lourd, indigeste, purée d'images (bien que certaines assez rares - en doubles, triples, inégales - eg: trop de la période blond platine), pubard, vu et revu, docu de fan vénérant l'homme jusqu'à l'écœurement en lui faisant porter un/des messages philosophico-vaseux, que du montage - trop long, on s'ennuie - sans intérêt vraiment à part des sensations courtes de clips rock bien mixés, faux, mais surtout loin de la musique et de ceux qui l'ont côtoyé et nourri. Dommage, il y aurait eu des risques à prendre avec ce sujet facile. Le son est bon, produit par Tony Visconti. Quid de Lou Reed ? Et de l'humour de Bowie qui pourtant n'en manquait pas? Boring!
    Thomas Cadinot
    Thomas Cadinot

Publiée le 25 septembre 2022
    Un film a l image du génie qu a été et sera toujours Bowie. le mix sonore et visuel est hallucinant. a voir en dolby ou imax
    orangino22
    orangino22

Publiée le 21 avril 2024
    Un brin trop long et un peu trop "philosophique" dans son traitement, ce documentaire est sans doute fait par et pour les fans de l'artiste. Si vous ne connaissez pas Bowie, vous risquez d'être un peu saoulé par son discours et le foisonnement dimage. Si vous êtes amateur vous prendrez sans doute du plaisir à voir des images et des interviews inédites en france, des extraits de concert et de séances maquillage plutôt rares. Mais sur le plan musical, on ne fait que survoler une longue carrière prolifique. Pour les amateurs de l'artiste comme moi, cela reste très agréable a voir.
    Antoine Gfn
    Antoine Gfn

Publiée le 8 novembre 2022
    Grand fan de DB, j’ai adoré : montage créatif et hyper original, le film est transcendant et je n’ai pas du tout vu le temps passer.. J’ai ramené une amie qui ne connaissait que peu le personnage et sa musique et elle en est ressortie fan ! Je suis même retourné le voir le lendemain..
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 8 avril 2023
    Fan de Bowie, je m’attendais à infiniment mieux que cette grosse bouse boursouflée Il ne suffit pas de submerger le spectateur d’un flot d’images à intervalles réguliers en noyant le tout d’une bande-son assourdissante pour construire une œuvre digne d’intérêt.
    Je suis resté dans la salle uniquement pour découvrir ou revoir des images de concert..… trop brèves à mon goût