Book of Love
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Book of Love ?

Steven O.
    Steven O.

Publiée le 15 février 2022
    La moyenne pour ce film qui coche toutes les cases de la comédie romantique de base sans jamais vouloir aller plus loin pour être sur de ne pas décevoir.
    Alors oui , on a tous ce que l'on est en droit d'attendre d'une comédie romantique basique avec un ex jaloux, des personnages que tout oppose mais qui vont finir par s'aimer, le copain gay, et le coup de théâtre final pour un happy end.

La réalisation est basique et fait aussi dans le minimum syndical , les scènes s'enchainent bien il n'y pas trop de longueurs et certains moments sont assez drôles.

C'est basique sans prise de risque on sait comment cela va se terminer avant de commencer bref rien de nouveau sous le soleil
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 5 février 2022
    Une comédie romantique divertissante et très réussie !
    On rit, on s'émeut. On ne s'ennuie jamais.
    A voir !
    John Gap
    John Gap

Publiée le 20 juin 2022
    Dépaysant et drôle, le monde du roman Harlequin se fracassant contre celui des intellos ça fait des étincelles et ça pétille sous le soleil du Mexique.
    Oui l''anglais est coincé et mignon, oui la mexicaine est grande gueule et sexy, oui le Mexique est pittoresque et alors ça marche, on se prend pas la tête, on met play et on y va ! Vamos pardon...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 décembre 2022
    À l'image de ces stars de la chanson qui sont plus célèbres à l'étranger que chez eux, Henry Copper découvre que son livre fait un carton au Mexique alors qu'il fait un véritable flop chez lui. Lorsqu'il arrive sur place pour une tournée promotionnelle, il découvre que la version traduite par Maria Rodríguez n'a plus rien à voir avec ce qu'il a écrit. Son histoire totalement plate est devenue une histoire passionnelle et érotique. Deux versions différentes qui reflètent bien la personnalité de chacun avec d'un côté l'anglais coincé et de l'autre, la Latine fougueuse. Analeine Cal y Mayor s'appuie beaucoup sur ces différences entre les deux et notamment sur ce choc culturel. Si dans un premier temps la réalisatrice montre à quoi sont confrontés les écrivains d'aujourd'hui avec toutes les tâches à faire au-delà de l'écriture, le récit prend une direction plus classique avec cette romance un peu à sens unique. Verónica Echegui fait de son mieux pour porter cette relation et le film en même temps, mais le personnage de Henry Copper est vraiment ennuyeux. L'alchimie entre eux ne saute pas aux yeux. Pour ce qui est des personnages secondaires, ils n'apportent pas grand-chose et ne font que retarder l'inévitable comme l'ex-jaloux qui ne sert à rien. "Book of Love" se laisse voir sans déplaisir, mais c'est une comédie romantique qui n'est ni drôle ni charmante.
    Minet459
    Minet459

Publiée le 14 avril 2024
    J'ai adoré. J'ai été complètement hilaire durant toute la première moitié du film, le reste je l'ai trouvé beaucoup plus mou et prévisible car on est parti dans la romance classique. Un bon film.
    Leandro Collet
    Leandro Collet

Publiée le 6 février 2022
    Comedie romantique divertisante avec un Sam Caflin encore tres bon et une bonne alchimie avec sa partenaire à l'ecran!
    Nono
    Nono

Publiée le 26 janvier 2023
    A la recherche d'une comédie romantique amusante pour se détendre, ce film est fait pour vous ! Amazon Prime s'améliore avec Book of love, et avoir Sam Calfin en tête d'affiche donne envie de voir le film. Je dois dire que je redoutais l'histoire mais je n'ai pas été déçue, au contraire, agréablement surprise. On aime ce genre de film "feel good".