Dans les yeux de Thomas Pesquet et autres aventures spatiales
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans les yeux de Thomas Pesquet et autres aventures spatiales ?

Critique Facile
    Critique Facile

Publiée le 8 août 2022

« D’une certaine façon, ce documentaire, c’était une manière d’amener tout le monde avec moi ». Ces mots de Thomas Pesquet résument pleinement l’aventure cinématographique d’une furieuse beauté et d’une intense générosité de ce film documentaire.

Les premières images de l’espace, de la terre vue de cette immensité, sont envoutantes et grandioses. C’est tout simplement une contemplation merveilleuse et onirique. On se dit que sa fille de 6 ans, comme son papy de 70 vont adorer tous les deux. C’est intemporel et intergénérationnel car il est ici question de l’universalité de l’accomplissement d’une ultime utopie depuis que l’homme est l’homme.

A noter que le documentaire s’accompagne par ailleurs dans sa version intégrale de 5 courts métrages aussi variés que passionnants, dans ce qu’ils racontent de notre rapport à l’espace.
    Manon Kerjean
    Manon Kerjean

Publiée le 27 avril 2022
    De belles aventures... La voix de Marion Cotillard apporte une élégance aux images magnifiques, merci de nous faire prendre un peu de hauteur en ce moment!
    Patrickgincamp
    Patrickgincamp

Publiée le 27 avril 2022
    C'est le film idéal pour faire une sortie en famille : mes filles ont adoré ! Très content qu'elles aient pu voir le mythique "Voyage sur la Lune" de Méliès, c'est pas tous les jours que ça passe au ciné un monument pareil ;)