Fair Play
    2,9
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair Play ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 14 octobre 2023
    L'idée de départ était intéressante, mais la mise en scène et les dialogues sont consternants. La réalisatrice a surtout exprimé ses propres fantasmes. Film à éviter.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 octobre 2023
    Nous voici dans la finance, une planère ou les gens parlent en charabia. Quand Scorsese réalisait Le loup de Wall Street, il faisait en sorte que l'on comprenne ce qui se passe (du moins dans ses grandes lignes). Ici non et on doit s'infliger baragouin et jargon d'initié pendant la moitié du film.. Autant laisser tomber me direz-vous ? Oui mais il y a la belle Phoebe Dynevor et on sait bien que sa relation avec son petit ami va partir en couille . En fait on attend que ça, le pétage de plomb, la grosse engueulade… Or même là c'est raté, Les gens qui s'engueulent se coupent la parole et ne s'écoutent pas mutuellement. Dans le film chacun attend que l'autre termine sa petite tirade pour lui balancer la sienne. Il a vu jouer ça où, le scénariste ?
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 10 octobre 2023
    Pourquoi commencer par Donna SUMMER si ce n'est connoter notre héroïne en chaudasse?
    Pourquoi caricaturer les financiers en machos libidineux?
    Pourquoi commencer l'idylle par un flirt dans les toilettes avec les protagonistes maculés de sang menstruel?
    Impossible d'apprécier la suite après ce début trivial!
    La photographie est léchée mais ça ne suffit pas.
    C'est dommage car le dernier tiers du film nous donne de belles scènes : dispute du couple au boulot, déclaration désespérée au patron, dispute du couple au domicile, déballage devant le patron pour sauver son poste, dispute hystérique aux fiançailles,...
    Et on se retrouve aux toilettes pour une scène violente un peu trop hard, avec une tonalité "Je t'aime moi non plus"...
    La scène finale est ridicule... Quel gâchis global!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 16 octobre 2023
    Les films sur le milieu de la finance et des traders sont déjà assez nombreux, dont les plus connus sont Wall street et Le loup de Wall street. Celui-ci se distingue par son analyse au scalpel de la façon dont l'argent et les rapports de pouvoir s'insinuent jusque dans l'intimité d'un couple et le détruisent. Il montre aussi comment, à l'heure de me#too, les rapports machistes les plus violents continuent à sévir dans ce milieu toxique. Servi par des acteurs impeccables, Fair play sonne juste sur le plan psychologique. Une condamnation sans appel du monde cruel et cynique de la spéculation parasitaire, où chacun est en guerre permanente contre tous. Ceux qui attendraient un thriller classique avec crimes et mystères seront déçus, pourtant le suspense ne faiblit jamais. Une réussite.
    Harry6489
    Harry6489

Publiée le 9 octobre 2023
    J’ai bien aimé la construction de ce film sur le thème de la jalousie obsessionnelle. Les acteurs jouent bien, particulièrement la magnifique Phoebe Dynevor.

Avec un rythme parfait, on ne s’ennuie pas une seconde. Un bon divertissement tout en nuances et finesse. Quelques maladresses assez récurrentes pour ce genre d’histoire, mais j’ai connu pire.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 8 octobre 2023
    Comparé à certains films du genre , le côté sexiste n’est pas exacerbé et pour une fois c’est l’homme qui pete les plombs alors que la meuf elle fait tout pour arranger . Dès le début on voit quand même qu’elle a envie d’être elle même c’est à dire forte et heureuse avec son homme à qui elle fait confiance . Et lui en 5 mt devient ce mec totalement névrosé même si on se doute que ça ne concerne pas qu’elle .

Par contre niveau scénario et complexité des personnages ça passe aux oubliettes , rien de fou fou c’est un couple lambda un bureau lambda une promotion lambda et un petage de plomb lambda . Ca n’est pas un THRILLER…..
    Lyah
    Lyah

Publiée le 7 octobre 2023
    Un excellent thriller abordant le thème de spoiler: la lutte du pouvoir au sein d'un couple apparemment ordinaire au début...
    Une ambiance un brin sulfureuse et beaucoup de tension tout au long de ces 2 h de film. Une bonne alchimie entre les deux acteurs principaux et une excellente interprétation. Je recommande !
    Marie B
    Marie B

Publiée le 7 octobre 2023
    bien écrit. bien joués. très peu de film sur le sujet. les protagonistes sont intelligents. Enfin un film agréable à regarder.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 12 octobre 2023
    Très bon Thriller les acteurs jouent bien c'est l'histoire d'un couples qui sont amoureux et travaillent tous les deux dans la même entreprise le secteur de la finance tout bascule quand l'un des deux obtient une promotion... je vous conseille ce film vous serez pas déçu.
    Puda
    Puda

Publiée le 7 octobre 2023
    Considéré comme un "thriller érotique", ne vous attendez pas à du 50 Shades car on ne voit RIEN. Mais vraiment RIEN. (à part une scène à la fin qu'il fallait apparemment caser !) Sinon, si vous avez aimé la série Industry, on est en gros dans quelque chose de très similaire. (Moins les côtés extrêmes de la série) Ici ça reste très polissé. Sûrement trop pour quelque chose qui est -16 quand même ! Il y a une sorte de Fatal Attraction inversé ce qui devrait plaire aux femmes (clairemnt la cible de ce métrage). Glenn Close aura enfin eu gain de cause !

On ne regarde clairement pas ce film pour son réalisme de toute façon. (Que personne ne se soit rendu compte que les deux héros sont ensemble est déjà improbable et encore plus improbable vu comment l'héroine pousse comme une grosse malade pour qu'il soit promu) Et niveau montage, il y a un énorme problème de son sur la VO (on entend davantage les bruits ambiants que les voix des personnages !)

L'idée en elle-même n'est pas mauvaise (on imagine assez mal un homme dans un milieu ultra masculin ne pas se sentir mal de voir sa femme promue à sa place) par contre le reste est complètement débile... le mec en devient en gros cinglé. Alors déjà ça ne passait pas dans Fatal Attraction mais ça passe encore moins en 2023 ! Du jour au lendemain (literalement), le mec fait un 360. Alors certes, on peut se dire qu'il n'avait pas confiance en lui, qu'il avait des problèmes psy mais enfin là on nous le présente juste comme un mec lambda qui d'un coup d'un seul fait un 360 et devient un pervers narcissique. Ca n'a aucun sens.

Pourtant l'idée de base aurait pu être intéressante (une femme dans un milieu ultra machiste) mais le fait qu'il y ait une romance toxique au milieu gache vraiment tout. Franchement, si l'héroine avait juste tourné autour de Luke, ça aurait été sûrement mieux. Elle aurait simplement pu évoluer de son côté dans l'entreprise sans rajouter une couche de "je suis jaloux, je n'ai pas confiance en moi et j'aurais du avoir ta place !". Je ne parle même pas de l'écriture des autres hommes ultra lourdeaux qui sont clichés au possible. Franchement même l'héroine est toxique (on a du mal à comprendre le message de la réalisatrice d'ailleurs) alors qu'on part du principe que c'est son mec qui devrait l'être. (Ce final quoi !)

PS : et cette relation mère fille mais c'est une femme qui a écrit un truc pareil ??? La mère est litéralement déconnectée du film ! C'est comme si elle sortait d'un autre film !

PS2 : inutile de faire dans le vulgaire (le nombre de mots vulgaires quoi) pour BIEN faire comprendre qu'on est un psycopathe.
    Julie R.
    Julie R.

Publiée le 11 octobre 2023
    très bonne surprise. Je m'y suis risquée car l'actrice m'avait convaincu dans son précédent rôle, et j'ai bien fait. J'ai passé un moment devant un ce film, les acteurs sont bons, les émotions sont bien transmises. peu de dialogues mais qui ne rend pas les scènes pauvres pour autant. Entre jalousie sur différents tableaux, orgueil, lutte de pouvoir, j'ai été surprise sur la tournure de certains événements.
    Alors oui le film présente quelques laisser aller, choux faciles et ne creuse pas beaucoup sur certains passages, mais la frustration que le personnage principal dégage arrive à nous atteindre et en prend partie.
    pas très long, le film se regarde tout simplement sans peine
    Porto TAndl
    Porto TAndl

Publiée le 10 octobre 2023
    Je ne m'attendais a pas grand chose, encore un énième thriller sur Netflix... et pourtant j'ai été scotché et tenu en haleine tout le long du film. La tension va crescendo et devient même a la limite du soutenable sur la fin... un scénario brillant et un jeu d'acteur très très convaincant. Ça fait du bien de trouver un vrai bon film marquant... c'est si rare! C'est le meilleur film que j'ai vu sur Netflix depuis très longtemps... (Je me souviens plus...)
    Altal
    Altal

Publiée le 12 octobre 2023
    Moyen très moyen par rapport à l'engouement que suscite certaines personnes vis-à-vis de ce film qui reste quand même assez plat dans l'ensemble.
    Le pirate 70
    Le pirate 70

Publiée le 18 octobre 2023
    Mou... Pas crédible du tout...j ai décrocher au bout de 15mn longueur longueur longueur 1.5 pour être gentil...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 octobre 2023
    Un couple découvre la fragilité de sa relation après une promotion qui laisse l'un d'eux sur le carreau... "Fair Play" se déroule dans le milieu impitoyable de la finance et explore autant ce monde de requins que ce couple aux trajectoires opposées. Fragilité, insécurité, rivalité, autant de choses qui viennent transformer cette relation saine en apparence en une relation dysfonctionnelle et profondément toxique. Une spirale infernale avec un rapport de force qui évolue sans cesse alors que Chloe Domont s'interroge sur la place d'Emily dans cette société et dans son couple. Un drame psychologique et relationnel bien écrit porté par un duo à la parfaite alchimie même quand ils se déchirent et par des moments de tension qui conduisent à une escalade assez jouissive avec des comportements bien pathétiques lorsque le personnage en question est touché dans son petit égo. En somme, un film solide et captivant avec une Phoebe Dynevor absolument bluffante.