Ipersonnia
    2,3
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ipersonnia ?

Le D.
    Le D.

Publiée le 26 mai 2023
    "Ipersonnia" est un film que j'ai plutôt bien apprécié. L'histoire de ce long-métrage métrage est plutôt captivante mais je trouve qui pouvait mieux faire, j'aurais bien aimé voir une autre direction. Après les personnages sont plutôt attachants et le film ne traine pas trop en longueur.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 août 2023
    Une dystopie qui nous plonge dans un univers carcéral basé sur le sommeil. Un scénario original, que P K Dick ne renierait pas. Une réalisation et des acteurs suffisamment convaincants pour nous tenir dans cette intrigue ou la réalité et la fiction se croisent.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 octobre 2023
    Ce film développe une dystopie liée à un système de "sommeil pénitentiaire". Pour pallier au manque de place dans les prisons, les détenus sont endormis de force dans des scaphandres et réveillés tous les 6 ans pour un entretien.
    Mais le système n'est pas vertueux : il y a des effets collatéraux négatifs pervers. Pendant ces réveils, leurs cerveaux sont affaiblis volontairement pour pouvoir leur suggérer des souvenirs différents.
    Et une histoire abracadabrante est révélée avec un scénario véritablement labyrinthique qui fatigue le spectateur. Les musiques sont répétitives et cela devient ennuyeux. Trop de manipulation nuit. Dommage car la photographie est belle et les acteurs convaincants...
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 2 avril 2024
    vraiment sans ni tête impossible de suivre c'est vraiment brique en broc de bout en bout j'ai dû avancer le film pour regarder le final qui n'a aucun sens franchement j'ai perdu mon temps même en avançant le film .nul
    Cine83
    Cine83

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 septembre 2023
    Surprenant ! On est totalement transporté ! L’histoire tiens son cap du début à la fin ! Une très belle musique..
    Magciné
    Magciné

Publiée le 4 novembre 2023
    On peut tout faire avec un scénario en béton.

Si les moyens ne sont pas ceux de ceux d'une superproduction hollywoodienne et qu'il y a donc peu de décors dans ce film, ils sont particulièrement bien choisis, notamment celui "du palais aux allures antiques". Mis en valeur par une superbe photographie, ils permettent de nous immerger dans une histoire finalement assez réaliste, et qui se sert de certains discours actuels. Les prisons ne pouvant plus contenir le nombre élevé de prisonniers, ceux-ci sont finalement endormis et réveillés en de rares occasions. Le Dr Damiani est présent à leur réveil et s'occupe de leur rappeler les crimes qu'ils ont commis, parfois à leur corps défendant. Mais finalement le doute s'installe. Ipersonnia offre de multiples pistes de réflexion sur la mémoire, le totalitarisme, la complicité de sociétés repliées sur elles-même.
    Le film plaira aux gens qui aiment sentir et réfléchir, philosopher, mais aussi se laisser perdre dans un scénario qui vous encouragera à revoir Ipersonnia.