L’autre Zoey
    2,7
    210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’autre Zoey ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 24 octobre 2023
    Une sympathique petite romcom servie par de jeunes acteurs plutôt convaincants. Je préfère largement Josephine LANGFORD dans ce rôle que dans celui de la saga After. Le scénario mettant en scène un triangle amoureux ne révolutionne pas le genre mais s'avère néanmoins plaisant à suivre.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 octobre 2023
    Partant d'une idée originale basée sur de sacrées coïncidences l'intrigue s'amuse des oppositions entre les duos tant d'amis que de couples pour rappeler l'aspect irrationnel du sentiment, notamment amoureux, et la beauté de l'imprévisibilité de la rencontre. Respectant les codes de la comédie romantique en axant sur le sourire plus que le rire, le récit assez resserré se laisse suivre plaisamment. Un moment mignon!
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 11 mars 2024
    Pour apprécier un film, faudrait déjà que j'apprécie l'héroïne, et quand, dés sa première scène, elle va se la ramener en cours pour casser le délire d'une autre élève juste pour faire la promo de son application, j'ai déjà envie de lui en mettre une.
    Ensuite, tout le concept du film est incroyablement forcé !
    Un accident fortuit fait que le beau mec perd la mémoire partiellement et confond l'héroïne avec sa petite amie qui prénomme pareil (comme par hasard). Tout les évènements sont tellement forcé pour que Zoey n'est pas à révélé la vérité, que ça en devient ridicule. J'ai rarement vu un tel forcing scénaristique !
    Le pire à ce niveau, c'est les parents de Zach qui invitent Zoey en sortie ski avec eux alors qu'il viennent juste de la connaître. Et cette dernière accepte car elle est attiré par Miles, le cousin de Zach qui passait là fortuitement !
    Tout est tellement forcé : spoiler: l'héroïne qui s'appelle Zoey comme la petite amie, Zach qui se trouve être le cousin de Miles, la vraie Zoey qui est aux Bahamas et ne peut pas contacter Zach, les parents de Zach qui invitent Zoey pour leur voyage...

Je trouve aussi que le film est assez condescendant envers ceux qui ne croient pas en l'amour ! Sachant que certaines personnes resteront célibataire toute leur vie et ne le vivront pas forcément mal, c'est très malvenue de critiquer ce mode de penser. Le film n'ira pas jusqu'à critiquer les couples libres, mais je trouve gênant que ce soit montré comme un obstacle à l'amour véritable.
    Mais ce qui m'a vraiment irrité, c'est le dénouement ! spoiler: Alors que Zoey finit par éprouver des sentiments pour Zach, la vérité éclate au grand jour et on droit à l'énième cliché insupportable du menteur révélé. Sauf que là, c'est à peu près mérité, car à aucun moment, un couple ne peut avoir des bases saines s'il commence par un amnésique qui prend une fille qu'il ne connait pas pour sa petite amie. Et on aura beau montrer la vraie Zoey comme étant un peu hystérique et obsessionnelle, il n'empêche qu'elle semble réellement attaché à Zach et que son couple semblait très bien marcher, alors j'ai du mal avoir notre héroïne comme autre chose qu'une briseuse de couple ! Et au final, elle finit quand même avec Zach !!! Mais elle a fait quoi pour le mériter ? Tout ce qu'elle a fait, c'est provoquer son accident, profiter de son amnésie et prendre la place de sa copine. Ca n'a aucun sens que le film lui donne cette happy ending. Une vraie bonne morale aurait été que cette histoire lui redonne espoir de croire en l'amour, pas qu'on lui donne tout sur un plateau.

Sinon, le reste du film n'a rien de très intéressant ! Il fait très téléfilm, mais certains acteurs s'en sortent bien, comme Joséphine Langford et Archie Renaux.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 octobre 2023
    Zoey ne croit pas en l'amour qu'elle voit comme un produit du capitalisme. Elle croit plutôt aux chiffres et veut trouver une personne qui soit compatible avec elle. À la suite d'un malentendu, elle fonce pour saisir sa chance... "The Other Zoey" se veut à l'opposée de la comédie romantique clichée avec le personnage de Zoey qui n'hésite pas à critiquer de nombreux classiques du genre, mais le film de Sara Zandieh met les deux pieds en plein dedans même sans le vouloir. En voulant faire un contre-pied, l'histoire devient tout aussi prévisible que les autres. On retrouve que les opposés s'attirent, que l'amour ne s'explique ou ne se calcule pas, etc. Si le début autour de l'ambiguïté du triangle amoureux est plutôt correct même si c'est beaucoup trop tiré par les cheveux avec trop de coïncidences, tout le reste n'a aucun sens en plus d'être rapidement expédié comme s'ils étaient pressés de conclure. Même si on sait ce qu'on regarde, il y a trop de choses à côté de la plaque pour prendre du plaisir devant ce film qui est mal écrit, et ce malgré le charme de Josephine Langford.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 29 octobre 2023
    On en attend pas davantage.

Un récit simple et préconçue avec des personnages stéréotypés mais attachant.

Une belle mise en scène

Un film VOD pour un soir de semaine où le moment de détente prime sur un vrai scénario captivant
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 30 octobre 2023
    Une jolie comédie romantique, bien réalisée et rythmée. Les acteurs sont craquants et convaincants: on passe un fort agréable moment en leur compagnie.
    Noemie Rb
    Noemie Rb

Publiée le 22 octobre 2023
    Pas mal mais histoire d’amour un peu bâclé … ils tombent amoureux en une journée en faisant quelques jeux de société … manque un peu de profondeur. J’aurai aimé voir plus d’échange entre les deux, pour que la fin soit davantage romantique
    flmt_coraline
    flmt_coraline

Publiée le 21 octobre 2023
    Franchement j'ai adoré j'ai même kiffé ce film les acteurs jouent très bien puis ils sont très beaux ils font un très beau couple dans le film j'ai vraiment adoré merci 😊
    Fabrice Brunet
    Fabrice Brunet

Publiée le 22 octobre 2023
    Film pour ados prépubères, les yeux m'en sont tombés tant tout est prévisible. Pas d'humour non plus, on s'ennuie ferme !
    Simstobelike
    Simstobelike

Publiée le 23 octobre 2023
    Très bon film si vous voulez passer un bon moment. Il apporte une nostalgie des années 2000 qui manque cruellement à une société qui consomme désormais de la violence et de la sexualité a tout bout de champs.
    Une alchimie entre les deux personnages indéniables qui amènerais presque à regretter qu’ils ne partagent pas plus de scène emsemble, on aurait aimer une profondeur à leur relation, peut être cela se produira dans un deuxième volet. En tous cas moi je le veux !!
    Jona ki
    Jona ki

Publiée le 24 octobre 2023
    Nul nul nul, le jeu d'acteur de l'actrice principale est déplorable. Elle aurait mieux fait de terminer After correctement parce que là ça n'en valait pas la peine.
    Elsa Barroso
    Elsa Barroso

Publiée le 16 mars 2024
    c’était mimi et j’adore le « fake dating » avec le triangle amoureux, mais c’était pas vraiment abouti, des fois cringe..une romance contemporaine 😐
    Shyziaa
    Shyziaa

Publiée le 13 novembre 2023
    Film assez bien mais pas non plus incroyable. Je l'ai trouvé assez original basé sur une histoire assez farfelue.
    Les acteurs jouent plutôt bien et c'est agréable à regarder.
    Cindy Lainé
    Cindy Lainé

Publiée le 26 octobre 2023
    Très bon film, je ne comprends pas toutes ces mauvaises critiques. Les acteurs jouent très bien, l'intrigue est bien ficelée. Au top