Brian and Charles
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brian and Charles ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 janvier 2023
    Les déchets des uns sont les trésors des autres et ils peuvent même devenir un ami... Brian est un homme solitaire un peu inadapté socialement qui vit dans un endroit reculé un peu misérable. C'est un inventeur compulsif aux inventions toutes plus ratées les unes que les autres. Cela ne le démotive pas, car "une porte se ferme et une autre s'ouvre". Un jour, il décide de créer un robot qui sera son compagnon, ce qui n'est pas immédiatement une réussite. À sa grande surprise, il découvre Charles qui est bien plus que ce qu'il aurait pu imaginer. Dans un premier temps, Charles a l'air d'un petit chien qui est content de voir son maitre arriver, mais il devient assez vite comme un adolescent auquel il est difficile de dire non. Faite de hauts et de bas, Jim Archer raconte l'attendrissante relation de ce duo étonnant à travers un faux documentaire à la fois mélancolique, amusant et touchant. Pour le coup, le film est une véritable valeur ajoutée au court-métrage sorti en 2017 qui posait les bases, mais qui n'était pas du tout aussi attachant ou fun à regarder.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 6 septembre 2022
    "Brian and Charles" est un OFNI, aussi burlesque que détonnant.
    Du cinéma britannique sous son meilleur jour, à "observer" à la fois avec détachement et attention.
    Inattendu, clivant, à apprécier ou détester.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 octobre 2022
    Il manque une bonne petite louche d'inventivité pour crédibiliser cette histoire pourtant bien racontée.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 15 février 2024
    Heureusement que le ridicule ne tue pas!
    Un simplet benêt GEOTROUVETOU fouille les décharges publiques pour bricoler et passer le temps. Il côtoie des gentils benêts et des méchants benêts (pas de chance mon pauvre Monsieur).
    Heureusement qu'après un coup de foudre un assemblage prend vie (sacré Charles).
    Ce film est une fumisterie qui prend les spectateurs pour des gamins sans cervelle immatures.
    Leonard60
    Leonard60

Publiée le 18 janvier 2023
    Je pense que c'est un un enfant de 10 ans a écrit le scenar de ce film: "Alors on dirait qu'un monsieur gentil mais un peu fou, et qui invente des tas de trucs débiles hé bin un jour y construit un robot juste avec une machine a laver et qui parle et tout ,et y devient son ami.Car y se sentait un peu seul le monsieur gentil . Et aussi , y se fait une copine qui est gentille comme lui .Mais y a un méchant très très méchant dans le village qui le vole le robot ,et qui veut aussi casser la gueule au monsieur gentil un peu fou.Mais tout finit bien a la fin car le monsieur gentil hé bin y casse la gueule au méchant avec un bras en metal caché dans son manteau et y récupère son robot a qui il offre un billet pour faire le tour du monde!!!"
    Baba_Gouja
    Baba_Gouja

Publiée le 10 mars 2023
    J'étais mitigé mais j'ai été totalement absorbé par le film et son originalité. Comme quoi, avec un maigre budget et un peu de rien, on peut sortir un film réussi.
    On reconnait les jambes humaines de Charles mais cela rend le personnage encore plus drôle. L'histoire en elle-même se laisse regarder mais le personnage de Charles avec sa voix de Siri, c'est épic ! J'ai pas arrêté de rigoler de sa bêtise tout au long du film.

Je ne serais même pas contre une suite de ce film totalement délirant. Bravo à l'équipe et aux acteurs
    HuguilibZ
    HuguilibZ

Publiée le 4 août 2022
    La photographie est excellente, le synopsis ne paraît pas original mais c'est toute l'ambiance qui l'est. Un très bon film !
    ASH
    ASH

Publiée le 13 octobre 2022
    Brian and Charles traite d'un besoin fondamental de l'homme qui n'est autre que d'être entouré. Brian est un inventeur, et bricole toute sorte d'inventions toutes plus incongrues que les autres. Cependant, il est seul. Et un jour, il décide de créer Charles, un robot fait avec une machine à laver, qui deviendra son meilleur ami. Le personnage de Brian est purement exploité, on ressent une réelle empathie pour cet homme solitaire et incompris, qui se fait harceler par les gens de son village et que personne ne semble essayer de comprendre. Quand Charles entre dans sa vie, on assiste à l'évolution de Brian en tant qu'humain. La relation entre les deux protagonistes est parfaitement maîtrisée : la machine a réussi à faire ce qu'aucun humain n'a su faire pour Brian.